Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golfs29
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 19:33 Sujet du message: [jetta 2] problème de chauffe 1.6D |
|
|
Salut a tous, voila mon problème, j'ai changer mon moteur se Week-end (un 1.6D) , et depuis l'aiguille de température du compteur indique que le moteur chauffe quand même beaucoup, pourtant dans mon ancienne golf ou il était, je n'avais jamais eu de problème. j'ai bien fait ma purge, 45 minute bocal ouvert jusqu'au déclenchement du ventilo ...
je vois vraiment pas pourquoi il me fait sa _________________ actuellement : - VW Combi essence de 74
et une Golf II S 1.6d
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82221
|
|
Revenir en haut |
|
|
corrado076
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 19:41 Sujet du message: |
|
|
salut
peut etre un bouchon dans ton circuit verifie si tes durites sont chaudes.
si ton ventilo se declenche ce n est pas ton calorstat
tu n as pas oublier (mais je ne pense pas) de remettre ta courroie d accessoire???
as tu changer ta sonde de temperature???
voila A++ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
golfs29
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 19:45 Sujet du message: |
|
|
les durites sont chaudes, le chauffage fonctionne bien, juste la durite radiateur-pompe a eau qui reste froide assez longtemps de trouve, mais mon thermostat a moins de 6 mois, et aucun soucis sur la golf ou était monté le moteur il y a encore 3 jours ...
Quand j'ai fait ma purge se midi l'aiguille de température était bien verticale, donc il a pas chauffé, il a fallut presque 45 minute pour que le ventilo se déclenche (enfin il fait pas très chaud non plus)... ou sinon je fait une deuxième purge au cas ou il resterai de l'air ? |
|
Revenir en haut |
|
|
corrado076
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 20:32 Sujet du message: |
|
|
oui tu peux tenté de faire une deuxieme purge mais je ne suis pas sur que cela fasse quelque chose
et pour moi ton aiguille a la verticale c est tout ce qu il y a de plus normal
du moment que le voyant ne s allume pas y a pas de soucis
si je ne dis pas de betise ta jauge de temperature d eau est au milieu en haut du compteur???
donc si ton aiguille est au milieu c est une temperature normale
enfin c est que mon avis attend peut etre d autre avis pour etre sur.
voila A++ |
|
Revenir en haut |
|
|
golfs29
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 20:33 Sujet du message: |
|
|
au ralenti elle reste bien au milieu oui, mais quand je roule elle monte vachement |
|
Revenir en haut |
|
|
corrado076
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 20:40 Sujet du message: |
|
|
tes durites sont chaudes mais pas dur???
parce que la a part un joint de culasse
mais n etant pas mecano je peux me tromper mais si tu me dis que le moteur n avais pas de soucis avant je ne pense pas que ça soit ça
parce qu un bouchon sur ton circuit te ferait chauffer la voiture meme au ralenti
calorstat qui reste fermer pareil et ton ventilo ne se declencherai pas et tes durite de radiateur serais froide
mais pour moi tant que ton aiguille ne depasse pas les 3/4 de la jauge y a pas de soucis
apres c est peut etre ta sonde qui donne l info au compteur qui deconne
sinon je ne vois rien d autre. |
|
Revenir en haut |
|
|
golfs29
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 20:50 Sujet du message: |
|
|
non les durites sont bonnes, et pas de mayo au couvre culasse non plus... on ma dit que la culasse avait peut-etre pris un jeton lors du changement de moteur ...si s'est sa euh...je suis mal |
|
Revenir en haut |
|
|
corrado076
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 21:40 Sujet du message: |
|
|
je pensais a un joint de culasse car ton joint peut etre mort sans que tu est de mayo dans le bocal ou au couvre culasse
car c est possible que ton joint soit cassé entre ton cylindre et ton circuit d eau
ce qui fait que tes gaz d echappement passe dans ton circuit d eau ce qui le fait monter en pression
mais si tu me dis que tes durites sont normales je ne pense pas que ça vienne de la
mais comme je t ai dis plus haut du moment que ton aiguille ne depasse pas les 3/4 de ta jauge et que le voyant ne s allume pas pour moi y a pas de soucis
au pire tu verifie assez regulierement que ton niveau d eau ne baisse pas et ton niveau d huile pareil et il n y aura pas de probleme
vw c est costaud |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|