Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 TDI] changement calorstat sur véhicule climatisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

goodpepito78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 20:31    Sujet du message: [Golf 3 TDI] changement calorstat sur véhicule climatisé Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Voilà je dois changer mon calorstat sur ma voiture, le souci c'est que le véhicule est climatisé donc je suppose que le compresseur va me gêner. Dois-je le démonter?

Je sais qu'il faut virer la pompe de DA sans débrancher les durites.

Si quelqu'un a déjà fait cette manip' s'il pouvait me dire la méthode exacte pour le compresseur et si la quantité de LDR est identique aux véhicules non climatisés?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je ne pourais repondre que a une petite partie de ta question!
Je pence, personnelement, que la quantité de ldr ne change pas puisque le compresseur n'est pas reffroidi par le ldr!
Je ne vois pas comment cela pourrai changer ta quantité.
Si tu fais une vidange vraiement complete, je pence qu'il faut que tu prévoi 7 à 8l, en voyant large!
Bonne soirée, cordialement kévin!

goodpepito78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Kevton.

Je vais donc acheter deux bidons de 5l de LDR.

Si j'ai pas trop froid a l'objectif je ferais un petit tuto.

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair bonne demarche et bonne pencée!
Perso je l'ai pas encore fais sur la mienne, je ne pourais pas te dire, en plus j'ai la climatisation comme toi, j'espere que c'est pas trop la m***.

charly78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Janvier 2011, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de changer mon calorstat c'est pas dur...mais c'est un peu long par rapport à la taille de la pièce que tu change!! Laughing
pour le compresseur de clim pas besoin d'y toucher il n'y a que la pompe de DA a démonté.
Par contre le truc chiant c'est pour la remettre une fois que tu as fini...
Je m'explique:
la pompe de DA est fixé avec un longue vis et cette vis viens se visser dans un insert qui se déplace une fois que tu serre. donc en gros quand tu veux remonter le tout il faut décaller l'insert pour pouvoir remettre en place la pompe de DA.
La plupart du temps avec l'age c'est gripé et donc très chiant à déplacer, et vas-y tranquil pour pas tout casser Wink

martial2733
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011, 19:19    Sujet du message: reponse vidange circuit de refroidissement Répondre en citant

bonjour ami golfiste
venant de le faire sur ma golf 3 gt tdi est je confirme qu il n y a pas besoin de toucher la clim mais comme le dit charly 78 a ttention en remontant la pompe de da sinon pas de conseilparticulier mis a part la position du joint de carlostat donc remonte la pompe de da seulement apres avoir tester a l eau ton circuit d eau avec de l eau cela suffit
voila bonne mecanique
martial
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: