Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Golfix
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 25 Janvier 2011, 00:15 Sujet du message: [Golf 3 1.9d] problème claquement roue avant gauche |
|
|
salut a tous,
voilà mon 1ere post, concernant ma tuture,
déjà depuis l'achat de la voiture et même avant, la voiture tiré a gauche et a droite elle ne reste pas droite, tous simplement un parallélisme pour moi!!
mais depuis peu lorsque je prend un trou ou une petite bosse sur la route j'entends un claquement au niveau de la roue avant gauche, je ne sais pas c'est du a quoi,
j'ai aussi lorsque je braque a fond a droite ou a gauche je ressent comme un gros frottement je ne sais pas si c'est lié.
merci |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mardi 25 Janvier 2011, 10:31 Sujet du message: |
|
|
tu leves l'avant et tu controles tes trains,tu devrai facilement trouver la rotule ou biellette defectueuse!la c'est soit rotule de moyeu ou silent block de barre stab je pense!mais vu qu'elle "flotte",je penche pour la rotule de moyeu!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Mardi 25 Janvier 2011, 12:22 Sujet du message: |
|
|
+1 avec résideur rotule hs  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

Département: 43
|
Posté le: Mardi 25 Janvier 2011, 12:50 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | tu leves l'avant et tu controles tes trains,tu devrai facilement trouver la rotule ou biellette defectueuse!la c'est soit rotule de moyeu ou silent block de barre stab je pense!mais vu qu'elle "flotte",je penche pour la rotule de moyeu!  |
une voiture au ehyo ça encore
ben ué c'est soit rotule soit silent bloc y a pas 36 solutions
tu prend une barre plate (ou démonte pneu) tu enleve ta roue et tu force sur les silent bloc voir si il bouge beaucoup et sur les rotules et tu verra qu'est ce qui est mort  _________________ TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832 |
|
|
 |
Golfix
Nouveau Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 23:31 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
merci pour vos reponses,
par contre silent blanc, rotule!! je suis pas mecano je sais meme pas a quoi sa ressemble
est ce que quelqu'un connait un garage serieux qui pouraait me resoudre l'affaire ou un mecano au black serieux?
autre petite question (je me suis inscrit pour sa:)
quand je demarre ma voiture j'ai une courroie qui couine, j'ai remarqué lorsque j'accélère ma voiture avance "normal " mais l'aiguille des compte tour est irréguliere
pour moi la courroie patine "pas assez tendu"
une aide please
merci _________________ Golf III 1.9D année 1996 de 268000 km |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

Département: 43
|
Posté le: Jeudi 27 Janvier 2011, 09:24 Sujet du message: |
|
|
pour les mécano tous le font c'est une opération "basique"
par contre il se feront pas chier a te changer les silent bloc eux il mette direct un triangle neuf
pour ta couroie c'est soit celle de direction assisté qui couine soit celle d'alternateur dans tous les cas faut retendre
tu te met sous la voiture (si il y a un cache moteur dessous tu l'enlève) et vers la pompe de direction assisté (vers les couroie) tu aura un vis avec des crans tu déssère le vis qui est dessus tu dessère le vis du suport de pompe de DA et tu sert le vis cranté en le bloquant avec les vis qui sont dessus
j'èspère avoir été clair (pas sur )
sinon dit a ton mécanno de te les retendre ou carément les changer (tu sera tranquil) et ça vaut quasiment rien une couroie  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|