Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ golf 3 karman cabrio 2.0 8s 1995 ] problème démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

maurinos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 23:32    Sujet du message: [ golf 3 karman cabrio 2.0 8s 1995 ] problème démarrage Répondre en citant

bonjour à tous de la belgique , et surtout un grand appel à l aide , j'explique :
impossible de démarrer ma titine , je l'ai amenée chez un mécano mais celui ci baisse les bras après de nombreuses recherches
quand je tourne la clé de contact elle se lance comme si elle allait démarrer mais ne prend pas , quand je relache la clé juse au moment de couper le contact on entend un petit soupçon de démarrage mais rien n y fait
mon mécano a changé la rampe d injection , le distributeur , les bougies , mesurer la compression , remplacer le capteur d impulsion je pense ( capteur aimant ) , bre rien n y fait . l allumage est nikel , l essence arrive car après plusieurs essais il faut attendre que tout s évapore car ca se rempli.
par contre en été , apres avoir roulé et que le ventillateur soi enclenché , j arrete le moteur , ventillateur tournant toujours , je mets le contact et le ventillateur se coupe , je redémarre le moteur et il se remet en route.
en cherchant la panne , le mécano s est aperçu que lorsqu il relait la sonde bleue à la masse( sonde démarrage à froid je pense ) contact à zéro , on entendait un petit clic à chaque fois , et lorsqu il répétait la même opération mais cette fois ci avec le contact , plus de clic .
bref , j espere etre plus ou moins clair dans mes explications , je suis désolé je ne suis pas du tout mécano. j attends vos premieres réactions avec impatience et vous dit déjà un grand merci d avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes au niveau du catalyseur s'il n'est pas bouché, je ne vois que ça.

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'au moins le contacteur d eneiman a ete controle?fusible alim boitier injection ainsi que le relais d'alim? Confused2

teste le klaxon en demarrant,il doit fonctionner tout le temps,si il s'arrete ton contacteur de neiman est out! Wink

maurinos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci , je vais déjà essayer le coup du klaxon .
pour ce qui est du catalyseur , j'avais fait un diag l'été dernier , il me donnait comme défaut : sonde lambda HS et capteur arbre à came. La sonde lambda avait été changée , la voiture démarrait beaucoup mieux , car avant cela elle avait de gros problème de démarrage à froid. Mais au bout de 2 semaines à peine cela à recommencer , difficulté de démarrage à froid et broutage . pour le capteur arbre à came il n'avait pas été remplacé , cela me causait un rupteur prématuré avant la zone rouge.
Avant qu'elle ne tombe en panne , j'avais de grosse difficulté pour démarrer à froid , du moins pour garder le ralenti et cela pendant environ 30 secondes , comme si je devais faire le choke moi même en appuyant sur la pédale. Il y a avait une forte odeur sortant du pot , comme un mélange trop riche et le pot faisait plus de bruit à froid , il pétait un peu.

maurinos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé avec le klaxon et aucun poblème il ne s'arrête pas , j'en ai profité pour jter un oeil au fameux relais 30 dont j'ai pu lire qu'il était la cause de pas mal de soucis.
poue ce qui est du catalyseur , comment puis vérifier qu'il ne soit pas boucher ? sans le démonter c'est possible ?
tout à l heure , après avoir essayé de la démarrer , il y avait comme un long bip de 3-4 secondes plus ou moins près du calculateur je crois , qq1 aurait il une idée de ce bruit ?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

la il faut passer un diag pour voir ce qui en sort! Tongue

le bip t'es sur que ca vient pas plutot du compteur?ca sonne quand il y a un probleme d'huile!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

maurinos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

non du tout ca vient bien de dessous le capot , niveau bas du pare brise coté convoyeur .
je connais une personne qui possède l'appareil pour les diag vw , je, vais essayer de le joindre.
est ce que le capteur PMH ou capteur d'arbre à cames est le même ?
l année dernière j avais fait un diag et le capteur d arbre a cames était en défaut , ainsi que la sonde lambda. celle ci avait été remplacée mais pas par une d'origine , par une standard.
une sonde lambda HS peut elle empêcher le démarrage ?
je tiens à remercier les personnes qui ont déjà pris la peine de me répondre , j'espère sincèrement pouvoir trouver le problème , cela me ferait mal de la vendre à un ferrailleur pour une bouchée de pain.

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

quel est ton type moteur?si c'est un 2E,pas de pmh!par contre si c'est un ADY ou AGG,la tu en as un et il peut causer cette panne!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

maurinos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

année 1995 , et pour le capteur pmh il a été remplacé d'après ce que j'ai pu lire sur tous les forum , il s'agit bien du capteur aimanté difficile d'accès , j'ai demandé au mécano qui a travaillé dessus jusque maintenant.
il l a remplacé sous les conseils d un garagiste justement , mais lorsque je lis les symptômes provenant de ce capteur ( à savoir arrêt en roulant , compteur chutant à 0 ) je n ai pas eu cela , les symptômes étaient un démarrage difficile à froid , ou plutôt un ralenti diificile à froid , et à chaud un ralenti irrégulié , aiguille oscillant de 600 à 900 tours et quand je roule , à froid ou moteur chaud ell rupte à 5000.
lorsqu il faisait humide elle avait + de mal à démarrer.
puis un jour elle n a plus voulu démarrer du tout.
ca fait vraiment comme si il n y avait plus d essence , pourtant celle ci arrive bien car apres plusieurs essais le moteur est noyé.
pour ce qui serait d un prolème de masse , quels pouraient être les symptômes ? au niveau du néman , le fil noir plus gros que les autres pars vers une espèce de cosse reliée à 2 petits fils qui eux même sont relié àun autre fil , j essaierais de prendre une photo ainsi que du moteur .

maurinos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait une alarme , nous l avions suppimée car elle était + chiante qu autre chose , je me souviens que nous avions eu un petit poblème ave ce fameux fil noir mais je ne sais plus au juste ce qu il s était passé. est il normale qu il soit relié à ces deux petits fils etc comme j ai signalé , mais également à un petite vis fixée à la "carcasse" du tableau de bord , ou plutôt au " cadre" si je peux dire ainsi , comme justement pour être relié à la masse.
pourriez vous me dire d éventuelle mesure à effectuer pour que je vérifie.

pour ce qui est du diag , j attends la réponse d une personne équipé de la fiche et vag-com.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: