Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
probleme ouverture de portière , aidez moi ! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 17:58    Sujet du message: probleme ouverture de portière , aidez moi ! :) Répondre en citant

bonjour, voila je possède une golf 2 gtd et depuis ce matin je n'arrive plus a ouvrir ma portière conducteur, ca fesait longtemp que je devais forcer sur la poignée pour ouvrir la porte ( il fallait que je tire la pièce d'ouverture jusqu'en butée sur la poignée et en forcant. Maintenant la porte ne veut plus s'ouvrir, je peut l'ouvrir que a l'aide de la poignée de porte intérieur.
J'ai demonté le panneau de porte pour voir ce que je pouvis faire mais je n'ai pas accès au système d'ouverture, comment faire pour réparer ce probleme? j'aimerais faire de meme avec mes autres portieres car elles deviennent aussi difficile a ouvrir...
si vous savez comment faire dites moi tout!^^
merci Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gaara89000
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 89

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors se que tu eut faire, sa me la fait aussi sur la mienne Big grin
tu change les joint qui sont entre ta poignée et la portière, tu as 2 vis qui tienne ta poignée: une sous le cache en plastique (chromé je pense) et une autre sur le coté de la portière (intérieur, faut que tu est la porte ouverte x) ).
sinon si tes joint sont encore bon tu a juste a resserré ses visses ^^

pendant un moment, pour ouvrir ma porte je devait poussé la poignée et entendre le *clic* pour ensuite tiré Big grin , mais depuis que j'ai changer le joint sa ouvre tous seul Music

voila ben amuse toi bien et puis j'ai oublié, tu n'as pas besoin de tomber le panneau de porte pour retiré les poignées Wink

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ton aide! oui je vois pour les vis , il y en a bien une sous le cache de la poignée et la 2ème doit etre sur le coté de la portiere car j'ai vu une vis mais je savais pas a quoi elle servait et j'avais pas essayé de la démonter.
j'essayerais sa demain soir, je te tiens au jus du resultat!
encore merci Big grin

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais j'avais regardé ses 2 vis tout a l'heure je me souviens et elle etait completement serrées, le probleme vient donc forcement des joints?

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ça peut aussi venir de la tringle qui va de la poignée au mécanisme d'ouverture qui peut sortir de sa cage ça arrive régulièrement car la cage est usée faut sortir ton mécanisme avec les 3 vis torx qui sont sur le côté de la portière Wink

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

gaara89000
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 89

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ta poignée a tel du jeu?
sa te le fait a la porte conducteur non? prend les joint d'une autre poignée pour être sur que se soit les joints (que tu en n'achète pas non plus pour rien Wink )

Citation:
Salut ça peut aussi venir de la tringle qui va de la poignée au mécanisme d'ouverture qui peut sortir de sa cage ça arrive régulièrement car la cage est usée faut sortir ton mécanisme avec les 3 vis torx qui sont sur le côté de la portière

la tringle pour ouvrir est pour la poignée intérieur, pour la poignée extérieur c'est une sorte de système pas levier non?
car quand j'ai démonté mes poignées a part les vis, je n'est rien retiré d'autre Quiet
je me trompe peut-être c'est pour sa que je demande Soldier

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors, oui comme tu dit gaara89000 il s'agit de ma poignée exterieur et la tringlerie n'est que sur la poignée intérieure, ici il y a bien un systeme de levier, il marche toujours lorsque j'actionne la poignée mais ca ne fait plus assez levier, il faudrait pouvoir tirer encore plus sur la poignée^^.
Par contre ma poignée n'a pas de jeu... donc je verrais bien, ce que je vais c'est comme tu m'a dit, essayer le joint de poignée d'une autre porte pour etre sur que ca vienne de ca Smile .
merci pour vos réponses Smile

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 87

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sa me la fait et c'était le mécanisme interne a la poignée ...
J'ai du changer la poignée ..!
C'est très simple a faire ...!
En 15minutes c'est plier ... Et pas besoin de tomber le panneaux de porte et tu peut garder ton barillets ...!

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 81

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu as une petite vis aussi a l'intérieur du système a bascule resserre la, souvent du jeu Loser

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je vient de regarder si sa pouvait venir des joints de poignée mais sa ne vient pas de ca, je crois en fait que c'est simplement une piece d'usure car la pièce qui fait levier et un peu "bouffée" par le temp... apres est ce qu'il y a moyen de regler tout de meme ce levier? cest peut etre de la vis dont tu parle chris mais j'arrive pas a voir ce que c'est, pt etre pas le meme type de poignée? , jai fait deux photos rapidement de ma poignée....

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas réglable comme pièce sa ...
Sinon l'armature qui fait le levier pour actionner cette pièce que tu dit usée ... Elle n'est pas fissurée ?? (c'est ce que sa m'avait fait ...! )

Juste si cette pièce que tu montre qui est usée sa ce change ...!(je doit même en avoir en stock)
Si c'est autre chose comme la partie qui fait levier dont je te parle change toute la poignée ...! ( tu peut garder ton barillet ...!)

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

a daccord cest cool alor je vais juste changer cette piece usée et ca ira nikel Smile , je pense en avoir aussi comme piece en plus Smile , merci c'est vraiment cool ! Smile

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ... Quand tu presse la poignée tu va voir en bas de la gâche une goupille la ou sa coulisse (un petit axe) tu peut le sortir et mettre l'autre ... Par contre en la remettant des fois le petit axe est libre et peut risquer de sortir ...! Moi je l'ai un peut aplati a la pince pour qu'il reste en place Wink (j'ait du en changer quand j'ai lisser ma poignée passager avec une poignée arrière de 5 portes Wink )

Bidule
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le meme problème sur ma porte arrière gauche, j'ai changer la poignée et nickel ça s'ouvre parfaitement.

POZY82
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 11
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
sur ma 90 S de 1986, ça a commencé coté conducteur une pièce était cassée dans le mécanisme de la poignée ensuite ça été le tour de celle passager, donc les acheter d'occas ça ne vaut pas le coup, mon avis, des fois plus cher que neuves
En fait, je les ai viré et sans poignées pour le moment
on allège !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: