Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] problème de démarrage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 17:04    Sujet du message: [Golf 2 GTD] problème de démarrage Répondre en citant

bonjour a tous amis golfistes ...
donc je vous présente un peu ma gulf: c'est une GTD de 1986 affichant fièrement 468 000 km au compteur, l'ancien propriétaire un brin bricoleur du dimanche a effectuer des modifications un poil suspecte ... de fait je me retrouve avec un hybride JR et RA Surprise haut moteur RA, bas moteur JR ...

alors je vais vous exposer mes différents problème ...

alors ma petite gtd a toujours eu un démarrage mou au niveau du démarreur mais elle a toujours réussi a démarrer sans soucis ... et une fois démarrer jamais aucun soucis moteur en roulant que sa soit en montant au day's, au mans, a flaugnac, a brive, a fontet ... je vit a limoges donc quelques bornes a chaque fois et jamais de soucis ...

donc j'ai des soucis de démarrage
la première fois que c'est arriver sa a été après les day's ... je ne m'en suis pas servi pendant 2jours et j'ai du la démarrer en force (une descente un coup de première) par la suite plus de problème pendant 2mois ...

arrive le mois d'aout de temps a autres je mets 10minutes a démarrer en fessant tourner le démarreur et des fois sa ne démarre pas du tout sans démarrage en force ... je met les bougies de préchauffage en cause ... après changement des bougies par des neuves aucun changement spectaculaires au démarrage ... bon tant qu'elle démarre je me dit que c'est rien de grave ...

ensuite viens le mois de septembre, gros soucis de démarrage, c'est quasi tout les jours mais uniquement a froid contrairement a d'autres une fois chaude elle démarre sans soucis ...

ensuite au mois d'octobre elle ne veut plus du tout démarrer ... j'ai un relais qui claque le numéro 60 (je croit) relais de préchauffage ... je passe un peu de temps a en chercher un (102€ en neuf chez vw Surprise ) j'en trouve un sa me fait le même bruit ... quand j'essaye de démarrer sa lance pas le démarreur et sa fait un bruit de claquement tres désagréable quand on relâche la clé ...

bon c'est le debut de l'hiver je m'en désintéresse ne pouvant pas la mettre a l'abri travailler sous la pluie c'est pas mon kiff le plus total et puis sous la pluie et la neige rien de mieux que de conduire mon vieux 320i e30 de 1984 ... donc voila je me dit qu'au debut de l'année je lui ferais un entretien complet et que sa ira mieux...

le debut de l'année nous y somme ...
apres une petite commande de pieces voici les pieces neuves montée:
relais de prechauffage : ok
fusible de préchauffage : ok
filtres, air huile gasoil : ok
electrovanne de pompe a injection : ok
vidange : ok

apres sa tentative de démarrage toujours rien...
je me décide a changer ce démarreur qui peine depuis que je l'ait ...
je le remplace par un de gtd intercooler clim da (autrement dit un démarreur qui avait du poids a lancer) il tourne nickel ...

mais toujours pas de démarrage ... pire encore ma pompe a injection fuit par le dessous ...
je la sort je defait le systeme de starter je change les joints ... je remonte le tout ...

et la plus rien... aucune pression a la sortie de la pompe ... j'y comprend rien et sa a tendance a m'énerver (juste un peu)

donc voila j'ai été chercher une autre pompe a injection que je monterai surement ce soir ou demain ...

j'aimerais des avis et des conseils ... en sachant que j'ai des connaissances mais très peut de matériel ...

petites précisions qui pourrait vous aider elle a toujours fumée noir et pas qu'un peu et eu une forte conso ... 40l = 650 Km ... mais elle marche tres bien et prend presque la regul en 5eme (elle va encore jusqu'a quasiment la Vmax que lui permet sa boite ... au alentour des 175km/h gps)

donc voila si vous avez des idées sur mon problème je suis a votre écoute ...
merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

essai de résumer un peu c'est long a lire
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

en gros ton soucis c'est que petit a petit le démarrage commence a ffaiblir .a tu essayé de démarrer en te faisant tracté par une autre bagnole a une vitesse correcte ?

essaie de brancher directement tes bougie de prechauffage a la batterie (cosse +)pendant 10 sec et tu verra si sa démarre

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le pavé... alors en gros au départ elle démarré mal puis plus du tout ... j'ai mit en cause le démarreur ... après changement il s'avère qu'en effet il été mort mais elle ne démarre toujours pas ...

après de nombreux test elle c'est amorcé mais elle ne démarré toujours pas ...
j'ai lacher l'affaire pour y retourner le lendemain et la gros souci ... elle fuit d'en dessous ...
je la démonte et cherche d'où sa peut venir ... je demonte les deux plaques de chaque cotés ... la ou ce trouve le mécanisme de starter changement des joints et remontage ...
retest et la plus de fuites pour cause plus du tout d'amorcage ...

donc je sait pas quoi fair ... j'ai l'impression qu'il n'y a plus du tout de pression a la sortie de la pompe ...

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis a l'heure actuelle c'est que j'ai pas de gasoil qui arrive a mes durites d'injecteurs ...!

Donc le préchauffage n'est pas un problème pour l'instant ...!

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ev de stop hs et/ou plus après contact hs

pompe palette collé avec le temps

batterie trop fiable

mauvaises masses

prise d'air

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Électrovanne neuve
pas de soucis de batteries et ou mauvaise masse...
Le démarreur tourne nickel et je câble sur un autre véhicule pour essayer de la démarrer ...!

Prise d'air ..? Sur quel circuit ? Gasoil ??

Palettes colées j'en doute car elle envoyer quand même un peu jusqu'à y a pas si longtemps (vendredi dernier)
Elle en fuyait même par en bas du gasoil ...!

onlyvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 58

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

t'as regardé le fusible lamelle dans le petit boîtier noir fixé sur le tablier ? démonte le pour être sûr, j'ai eu le souci cette semaine et il était cassé, pas fondu, je suis donc passé à côté de la panne...

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf lui aussi ... Wink

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise calage de pompe ou/et de distribution

tu as des imbrulés quand tu essaies de démarré?
je pense qu'une bonne restauration de ta pompe lui ferai du bien

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Wink

lorsque tu explique que tu as une fuite est ce du gasoil ou de l'huile ou LDR???

D'après ce que jai compris tu adéposer les flasque de la pompe d'injection??? c'est risqué comme intervention sans motion ou documentation sur la pompe...

Un démarrage difficile après avoir remplacer toutes les pièces que tu a fait, je pencherais pour un manque de compression vue le kilomètrage du moulin cela serait possible....

l'idéal serait faire une mesure des compressions par cylindre.

CHRISTOPHE

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi il me semble ne pas avoir vu de calage au comparateur.. ni de gavage...pour peu que le surcaleur soit mal remonté aussi...

pour la pomep ce'st pas risqué du tout pas de mon point de vue

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste défait et remonter les petites flasques en bas sur les coter et remis en place la pompe ... Mais j'en ait une nouvelle a mettre et si sa marche pas je jette un tdi dedans ... Nan LOL si sa marche pas je ramène par la peau des fesses un mécano auto qui s'y connait plus en mazout ...!

Moi qui suis mécano poids lourds sa me blase car depuis 3 ans je fait que du montage en usine entre mes périodes de chômage ...! Et du coup j'ai tout perdu ... Mais je vais réapprendre ...!

Plus de compression j'y pensser...
Mais il marcher très bien le bloc ... Ralenti stable, accel propre ... Juste qu'il a toujours fumer noire/gris a l'accel ...!
Très peu de conso d'eau mais grosse conso d'huile ...!

Demain je change la pompe ...

Juste une petite question ..? Quel sont les repères ou piger pour être sur que la distri est toujours bien caler ...?

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

choOps a écrit:
Plus de compression j'y pensser...
Mais il marcher très bien le bloc ... Ralenti stable, accel propre ... Juste qu'il a toujours fumer noire/gris a l'accel ...!
Très peu de conso d'eau mais grosse conso d'huile ...!

Demain je change la pompe ...

Juste une petite question ..? Quel sont les repères ou piger pour être sur que la distri est toujours bien caler ...?

Salut, Wink
Justement si tu consomme de l'huile la segmentation doit être fatiguée.... Sad Sad

CHRISTOPHE
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre le turbo,mais dans le cas d'une segmentation faible les démarrage sont presque normaux à froid et difficile à chaud.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: