Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ToRtuE_69
Nouveau Golfiste

Département: 69
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 15:47 Sujet du message: Ressort court |
|
|
Bonjours à tous, je suis novice en mécanique et j'aurais la possibilité d'avoir quatre ressorts court -35 pour ma golf 2 pour 40€.
Mais voilà, est-ce que les ressorts ce montent sur mes amortisseurs d'origine ? Je possède une Golf 2 1.3L de 1987.
De plus, si cela est possible, comment réaliser ceci ? Et surtout quels outils utiliser ?
Enfin, est-ce que -35 pose un problème pour une utilisation en ville ( dodane, ralentisseur etc ... ) ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

Département: 43
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 15:55 Sujet du message: |
|
|
alors oui tu peut les monter sur des amorto d'origine il te faut des compresseur de ressort et beaucoup de prudence car c'est dangeureux tout de même comme manip
tu sort l'amortisseur de la voiture ensuite tu comprime ton ressort tu dévisse la partie supérieur de l'amorto tu sort le ressort tu y remet ton ressort court et tu remet la partie supérieur de l'amorto et tu remonte sur la voiture
le tout fois 4 et -35 ça passe bien pour une utilisation de tout les jours tu doit passer partout  _________________ TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832 |
|
|
 |
Kevton
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 16:24 Sujet du message: |
|
|
Rabaiser et si t'es un peu chargé dans le coffre, il faut tout de meme rester vigilent a tous se qui est sur la route! _________________ Golf 2 1.8L GU 90 ch 1991
Golf 2 1.8L 16V GTI 16 139 ch 1990
Golf 3 1.9 GT TDi 90 ch 1996 |
|
|
 |
ToRtuE_69
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 20:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses mais j'ai encore besoin de vous. En effet, le propriétaire est incapable de me dire si ce sont des ressorts courts ou non.
Qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
|
 |
ToRtuE_69
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 20:34 Sujet du message: |
|
|
Je précise que ces ressorts proviennent d'une Golf 2 GTD (turbo diesel).
Merci d'avance. |
|
|
 |
Kevton
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 20:39 Sujet du message: |
|
|
Personnelement, les ressort court sont généralement une autre couleure que noir (rouge). Il faudrait voir la différence avec ceux d'origine: |
|
|
 |
kill gore
Golfiste motivé

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Kevton a écrit: | Personnelement, les ressort court sont généralement une autre couleure que noir (rouge). Il faudrait voir la différence avec ceux d'origine: |
Slt,
-j'pense pareil,après il existe peut être des gammes avec des couleur différentes !?
-sinon j'crois que mettre des ressorts courts sur des armorto d'origine n'est pas terrible,car les tiges ( plongeurs )n'ont pus la même course ( plus courte ) et viennent en buté....reste à confirmer. _________________ -Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!
~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~ |
|
|
 |
Kevton
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2011, 08:15 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, un amortisseur d'origine est conçu pour fonctionner avec un ressort d'origine et non avec un ressort court, mais bon, tout le monde le fait! |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2011, 08:25 Sujet du message: |
|
|
Étant donné que les ressorts sont plus courts ils sont aussi plus ferme donc la tige d'amortisseur ne va pas toucher la butée mais ça m'a l'aire d'être des ressorts d'origine  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|