Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Ressort court

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ToRtuE_69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 11
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 15:47    Sujet du message: Ressort court Répondre en citant

Bonjours à tous, je suis novice en mécanique et j'aurais la possibilité d'avoir quatre ressorts court -35 pour ma golf 2 pour 40€.
Mais voilà, est-ce que les ressorts ce montent sur mes amortisseurs d'origine ? Je possède une Golf 2 1.3L de 1987.
De plus, si cela est possible, comment réaliser ceci ? Et surtout quels outils utiliser ?
Enfin, est-ce que -35 pose un problème pour une utilisation en ville ( dodane, ralentisseur etc ... ) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui tu peut les monter sur des amorto d'origine il te faut des compresseur de ressort et beaucoup de prudence car c'est dangeureux tout de même comme manip

tu sort l'amortisseur de la voiture ensuite tu comprime ton ressort tu dévisse la partie supérieur de l'amorto tu sort le ressort tu y remet ton ressort court et tu remet la partie supérieur de l'amorto et tu remonte sur la voiture

le tout fois 4 Party et -35 ça passe bien pour une utilisation de tout les jours tu doit passer partout Wink

_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rabaiser et si t'es un peu chargé dans le coffre, il faut tout de meme rester vigilent a tous se qui est sur la route!
_________________
Golf 2 1.8L GU 90 ch 1991
Golf 2 1.8L 16V GTI 16 139 ch 1990
Golf 3 1.9 GT TDi 90 ch 1996
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ToRtuE_69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 11
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais j'ai encore besoin de vous. En effet, le propriétaire est incapable de me dire si ce sont des ressorts courts ou non.

Image

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ToRtuE_69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 11
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que ces ressorts proviennent d'une Golf 2 GTD (turbo diesel).

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, les ressort court sont généralement une autre couleure que noir (rouge). Il faudrait voir la différence avec ceux d'origine:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kevton a écrit:
Personnelement, les ressort court sont généralement une autre couleure que noir (rouge). Il faudrait voir la différence avec ceux d'origine:

Slt,
-j'pense pareil,après il existe peut être des gammes avec des couleur différentes !?
-sinon j'crois que mettre des ressorts courts sur des armorto d'origine n'est pas terrible,car les tiges ( plongeurs )n'ont pus la même course ( plus courte ) et viennent en buté....reste à confirmer.

_________________
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, un amortisseur d'origine est conçu pour fonctionner avec un ressort d'origine et non avec un ressort court, mais bon, tout le monde le fait!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Étant donné que les ressorts sont plus courts ils sont aussi plus ferme donc la tige d'amortisseur ne va pas toucher la butée mais ça m'a l'aire d'être des ressorts d'origine Wink
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome