Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4 tdi 130]accoups moteur à 2200 tours
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

styleaise17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 8
Ville: Lagord
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 00:02    Sujet du message: [golf 4 tdi 130]accoups moteur à 2200 tours Répondre en citant

Bonjour à tous je possède une golf 4 match tdi 130 bv6 totalisant 330 000 kms.Il y a quelques jours alors que je me trouver en réserve de gazole, j'ai fait une accélération et là une sorte d'accoup comme si je patiner sur du verglas .Depuis le plein a été refait et toujours le meme sympthome ,j'ai lu énormément de post a ce sujet mais aucun n'a été réelement efficace.Ce que je sais c'est que l'accoup se produit essentiellement lorsque j'accélére entre 2200 et 2400 tours tant en 3 ième qu'en 5 ième .Il n y a jamais d'accoup en décélération , je n'ai aucune perte de puissance et si j'accelere ou passe une vitesse au moment ou se produit les accoups ils disparaissent .Je pensais au filtre à gazole qui a juste 10000 kms;mon beau pere garagiste à "l'ancienne" (sans éléctronique) m'a dit que maintenant avec tous les filtres qu'il y avait avant d'arriver au filtre à gazole ça l'etonnait et que le problème ne venait certainement pas de là.Cette après midi je me suis mis à demonter mon filtre à air et mon débimètre,le filtre à air est mort et le débimètre était gras et noir je l'ai nettoyé sans pouvoir accéder directement à la sonde car je n'avait pas de clef torx.La semaine prochaine je fais mon embrayage avec un pote donc si vous pouviez me mettre sur la piste de deux ou trois petites choses à vérifier ça me serait super utile!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai bien un soucis de volant-moteur la dessous.
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

styleaise17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 8
Ville: Lagord
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai penser et si c'est ça je connait quelqu'un qui les réusine donc ce n'est pas un problème et ça fait moins mal au portefeuille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

faut le virer le bimass

egr viré ou netoyer,ton débit mètre,ton catalyseur bouché...

_________________
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

styleaise17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 8
Ville: Lagord
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour merci de vos réponses...aujourd'hui nouveau symptome,je roulais sur la rocade uand tout a coup le moteur s'est mis a brouter continuellement,le voyant esp s'est allumé ,je me suis mis sur le coté eteint le contct et remis et là plus rien,je n'y comprend absolument rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

styleaise17 a écrit:
bonjour merci de vos réponses...aujourd'hui nouveau symptome,je roulais sur la rocade uand tout a coup le moteur s'est mis a brouter continuellement,le voyant esp s'est allumé ,je me suis mis sur le coté eteint le contct et remis et là plus rien,je n'y comprend absolument rien

Ça pue l'injecteur qui merde ton affaire Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

styleaise17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 8
Ville: Lagord
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba je viens juste de chopper un rdv valise pour dans la matinée ,merci beau papa...je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

styleaise17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 8
Ville: Lagord
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila le resultat du diag:
quantité d'air aspiré (apparement prise d'air mais ou??)
inj pompe cyl n°1
rate allumage cyl n°1 (à quoi ça correspond?)
Si vous avez des idées je suis prenneur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

styleaise17 a écrit:
bon voila le resultat du diag:
quantité d'air aspiré (apparement prise d'air mais ou??)
inj pompe cyl n°1
rate allumage cyl n°1 (à quoi ça correspond?)
Si vous avez des idées je suis prenneur

Souvent quand un injecteur merde, ça vient du faisceau d'injecteur en lui même, mais à 300.000 rien est moins sur Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

styleaise17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 8
Ville: Lagord
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est un problème reccurent sur ces modeles toujours ce satané injecteur au cylindre 1 j'ai un pote qui passe ce soir avec la valise vag donc j'aurai plus d'info sur le problème
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

styleaise17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 8
Ville: Lagord
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens vous ramener le résultat final et ça vener bien du faisceau injecteur pompe il coute 58 euros chez vw sans montage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

styleaise17 a écrit:
bon je viens vous ramener le résultat final et ça vener bien du faisceau injecteur pompe il coute 58 euros chez vw sans montage

Merci pour le retour Big grin Big grin Big grin Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai egalement un souci avec mon faisceau d'injecteur sur le touran,sauf que moi pour le moment,ca n'affecte que le ralenti! Tongue
par contre pour le touran c'est presque 90€ Sad

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Gaouel1982
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 156
Ville: BOLBEC
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah moi ca me fait la même chose sur mon TDI 100 ... le coup de l'ESP qui s'allume après trop de saccade aussi ...
Par contre moi ca me le fait des 2000tr/min.
Merci pour ce post en tout cas du coup je sais ou aller maintenant ... Applause

_________________
GOLF IV TDI 100
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=883861#883861
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
j'ai egalement un souci avec mon faisceau d'injecteur sur le touran,sauf que moi pour le moment,ca n'affecte que le ralenti! Tongue
par contre pour le touran c'est presque 90€ Sad

Ralenti instable Confused2 Confused2 Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome