Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 8s]problème filetage foiré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Zou.O
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 12
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:33    Sujet du message: [GTI 8s]problème filetage foiré Répondre en citant

Bonjour a tous et bonne année Wink

Voilà mon problème:

je souhaitais profiter de mes vacances pour remplacer mes triangles inférieurs de suspension.Je dépose le triangle AVD sans aucun soucis, comme une lettre à la poste. Je m'attaque à la dépose du triangle AVG, je galère à desserrer la vis arrière de fixation du triangle( la vis qui est à la verticale). je réussi a la sortir, et là, surprise le filetage de la vis est complètement foiré.

Me voilà bien embêté, je ne sais pas comment faire pour rattraper ça.Je pense que refaire le taraudage sur l'ecrou(qui est fixe sur le chassis) ne servirai pas a grand chose étant donné l'état du filetage de la vis, j'imagine pas l'état de l'écrou!J'ai regardé par l'intérieur du véhicule, en enlevant la pastille rouge pour tenter d'accéder à cet ecrou, je tombe sur une "capsule" (qui semble etre soudée par dessus l'écrou), du coup je ne vois rien.

Je pensais qu'en perçant l'écrou(et aussi la capsule) avec un diamètre plus gros, histoire de passer une vis plus longue et remettre un autre écrou par dessus l'ancien ça pourrait peut etre le faire.

Si quelqu'un a dejà rencontré ce problème et aurait une solution à me proposer, je suis preneur, car je suis bloqué Sad

Merci Wink


Dernière édition par Zou.O le Samedi 08 Janvier 2011, 15:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut normalement ton écrou devrait etre encore bon car si tu foire un filetage c'est l'un ou l'autre et rarement les 2 qui lâchent. il n'y a pas 36 solutions soit tu réussis à refaire le filetage de ton boulon et il sert comme il faut soit tu le change Wink
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zou.O
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 12
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai essayé avec un boulon neuf et il ne prend pas dans l'écrou

une photo de la vis:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

et l'écrou est soudé au triangle?là c'est la m***e essaie de sortir l'écrou à la disqueuse et d'en resouder un neuf si t'y arrive pas change le triangle Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zou.O
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 12
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'écrou est soudé au chassis, pas sur le triangle.J'ai un accès a cet écrou en passant par l'intérieur de la voiture, par le plancher coté conducteur, sous la moquette(en retirant une pastille) cet écrou est recouvert par une capsule.L'accès est très petit.Je te confirme c'est galère.

La vis ne fais que traverser le triangle
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et la vis neuve n'a vraiment aucune accroche?la seule solution mais c'est risqué c'est de mettre effectivement une vis plus longue avec un contre écrou derrière celui foiré en mettant du bon frein filet c'est vraiment pas top Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zou.O
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 12
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

La vis n'accroche pas du tout non.Je vais réessayer demain.Je suis allé voir un garagiste qui m'a donné cette solution aussi de la vis plus longue avec un contre écrou et du frein filet, il m'a dit que ça arrivait souvent cette histoire de vis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

onlyvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 245
Ville: DTC
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

y en a qui vont pas aimer mais bon, tu découpe une trappe au niveau de l'intérieur de la voiture pour avoir accès au prisonnier, tu le vire et tu soude un écrou neuf à la place, tu ressoude la trappe et basta
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est un truc à faire bien avec du galvanisant à froid à mettre après la soudure pour qu'il n'y ai pas de risque de rouille paske à cet endroit la la rouille peut te faire jeter ta caisse à la casse C'est super dangereux la rouille au niveau des trains roulants Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome