Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Zou.O
Nouveau Golfiste

Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:33 Sujet du message: [GTI 8s]problème filetage foiré |
|
|
Bonjour a tous et bonne année
Voilà mon problème:
je souhaitais profiter de mes vacances pour remplacer mes triangles inférieurs de suspension.Je dépose le triangle AVD sans aucun soucis, comme une lettre à la poste. Je m'attaque à la dépose du triangle AVG, je galère à desserrer la vis arrière de fixation du triangle( la vis qui est à la verticale). je réussi a la sortir, et là, surprise le filetage de la vis est complètement foiré.
Me voilà bien embêté, je ne sais pas comment faire pour rattraper ça.Je pense que refaire le taraudage sur l'ecrou(qui est fixe sur le chassis) ne servirai pas a grand chose étant donné l'état du filetage de la vis, j'imagine pas l'état de l'écrou!J'ai regardé par l'intérieur du véhicule, en enlevant la pastille rouge pour tenter d'accéder à cet ecrou, je tombe sur une "capsule" (qui semble etre soudée par dessus l'écrou), du coup je ne vois rien.
Je pensais qu'en perçant l'écrou(et aussi la capsule) avec un diamètre plus gros, histoire de passer une vis plus longue et remettre un autre écrou par dessus l'ancien ça pourrait peut etre le faire.
Si quelqu'un a dejà rencontré ce problème et aurait une solution à me proposer, je suis preneur, car je suis bloqué
Merci 
Dernière édition par Zou.O le Samedi 08 Janvier 2011, 15:09; édité 1 fois |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:43 Sujet du message: |
|
|
Salut normalement ton écrou devrait etre encore bon car si tu foire un filetage c'est l'un ou l'autre et rarement les 2 qui lâchent. il n'y a pas 36 solutions soit tu réussis à refaire le filetage de ton boulon et il sert comme il faut soit tu le change  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
Zou.O
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai essayé avec un boulon neuf et il ne prend pas dans l'écrou
une photo de la vis:
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 15:38 Sujet du message: |
|
|
et l'écrou est soudé au triangle?là c'est la m***e essaie de sortir l'écrou à la disqueuse et d'en resouder un neuf si t'y arrive pas change le triangle  |
|
|
 |
Zou.O
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 15:47 Sujet du message: |
|
|
L'écrou est soudé au chassis, pas sur le triangle.J'ai un accès a cet écrou en passant par l'intérieur de la voiture, par le plancher coté conducteur, sous la moquette(en retirant une pastille) cet écrou est recouvert par une capsule.L'accès est très petit.Je te confirme c'est galère.
La vis ne fais que traverser le triangle |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Et la vis neuve n'a vraiment aucune accroche?la seule solution mais c'est risqué c'est de mettre effectivement une vis plus longue avec un contre écrou derrière celui foiré en mettant du bon frein filet c'est vraiment pas top  |
|
|
 |
Zou.O
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 18:38 Sujet du message: |
|
|
La vis n'accroche pas du tout non.Je vais réessayer demain.Je suis allé voir un garagiste qui m'a donné cette solution aussi de la vis plus longue avec un contre écrou et du frein filet, il m'a dit que ça arrivait souvent cette histoire de vis. |
|
|
 |
onlyvw
Golfiste apprenti

Département: 58
Pays: france
|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 20:48 Sujet du message: |
|
|
y en a qui vont pas aimer mais bon, tu découpe une trappe au niveau de l'intérieur de la voiture pour avoir accès au prisonnier, tu le vire et tu soude un écrou neuf à la place, tu ressoude la trappe et basta |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est un truc à faire bien avec du galvanisant à froid à mettre après la soudure pour qu'il n'y ai pas de risque de rouille paske à cet endroit la la rouille peut te faire jeter ta caisse à la casse C'est super dangereux la rouille au niveau des trains roulants  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|