Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
ABF 2l16s qui cale et a du mal a redemmarrer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zokestyle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 09:28    Sujet du message: ABF 2l16s qui cale et a du mal a redemmarrer Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique
Tous les matins, je démarre mon véhicule, pour faire chauffer un peu avant de partir, tous va bien, démarre au quart sans soucis.

Je laisse chauffer pendant 5 à 10 minutes, puis je part.
J'ai un trajet de 10 minutes pour arriver a la gare

Mercredi
Au bout de 5 minutes de route, le voyant d'huile se met a clignoter et la voiture s'éteint, redémarrage de suite impossible obligé d'attendre 5 minutes, pour pouvoir faire 400m puis rebelote.

Je pensais a un manque d'huile (même si sa me parait gros) donc contrôle, mise a niveau (200ml) ok

Jeudi
Rebelote, vu que samedi j'avais ajouté le xenon et que cela fait un genre de faux contacte (à l'allumage du xenon, les aiguilles du compteur et compte tours repassent à zéro puis reprennent comme si de rien) donc suppression toujours idem

Vendredi
Je n'est même pas pu sortir de ma résidence, 50m après 10 minutes de chauffe

J'ai chercher un petit peu sur le forum, on parle d'allumage, de fusible, de pression d'essence, etc ...

J'ai donc un peu regardé, la tête d'allumage est propre et n'a pas 3 mois, les fusible sont OK, la pression d'essence je trouve sa gros sachant que la voiture tourne au ralenti nikel et a du mal a redémarrer ensuite

Les bougies je n'est pas encore regardé (clé de 16 pas assez longues) Bulgy eyes

Je précise qu'il s'agit bien d'un Moteur ABF 2l16s 150cv qui n'a pas encore 90000km Cool

Bref, aidez moi Crying
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

quand elle cale,essaie de voir si tu as du klaxon!ensuite tu regardes si tu as de l'etincelle a sortir de la bobine:debranche le cable HT primaire de le delco tu l'approches d'une masse et tu fais tourner!l'etincelle doit etre bien bleue,si elle est faible et jaune,ta bobine a surement un coup dans l'aile! Wink

zokestyle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais regarder çà

s'il y a d'autres idées je suis preneur

zokestyle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je viens de tester

la voiture cale avec 17 minutes de chauffe
Le klaxon est ok
L'étincelle est jaune mais encore bien puissante (mon doigt en a pris 2, sa fait bizarre Hypnotized)

Donc je vais voir de ce coté là

Merci encore

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben faut pas tenir a la main le cable,ca chatouille!faut le coincer pres d'une masse,c'est preferable! Tongue

as tu passe un diag?car ca pourrait etre la PMH,ca y ressemble aussi!il faudrait controler l'etat de sa gaine,si elle est craquelee,elle est HS! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

zokestyle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

en référence a un post ou tu a répondu le cable est nikel en tout cas sous le capot sous la voiture pas vérifié

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

faut le verifier jusqu'au capteur,en general c'est la partie non visible qui morfle le plus! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

zokestyle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, sa fait pas mal de temps

Donc j'ai changé la bobine par une d'occase (20€ donc je test) idem
Vérifié les relais 167 et 30 sont nikel
J'ai entre temps acheté un capteur pmh encore en Allemagne à cette heure ci, commandé depuis le 20/12
et j'ai reçu mon Vag-COM "409.1" (franco-chinois eBay 20€) et là diag

00513 - Engine Speed Sensor (G28)
27-00 Implausible Signal

Donc c'est bien le capteur pmh qui foire

Vu la météo, je n'ai pas eu le temps de passer sous l'auto
Peut-on brancher le capteur sans sortir le support moteur et tout le tintouin ?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben non,il faut qu'il soit en place,sinon ca sert a rien!il est loge derriere le support moteur avant! Wink

zokestyle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur mais pour le test, peut-il être juste dans son emplacement, mais a l'arrache et ensuite si OK finition dans les règle de l'art avec support moteur etc ...

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

il faut qu'il soit en place,il donne l'info de regime moteur et en plus tu as acces au bas moteur donc tu vas foutre de l'huile partout si tu tournes non ferme a ce niveau!

zokestyle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pas dit que je voulais laissé ouvert j'ai juste demandé si je pouvais ne pas faire passer le cablage par l'emplacement d'origine, biensur que le capteur sera en place
Et de toute façon sa ne fonctionnera pas si le capteur n'est pas dans son emplacement

Reception de mon colis tant attendu hier 18h30 je mis met desserrage:
démarreur
support moteur

on sort le capteur assez difficilement (accès réduit) et allen bien torquée

je sort le capteur, gaine et cable completement cuit, les fils a la base du capteur devait se toucher

je change en ayant mis un coup de chatterton partout sur la gaine
je met en place sans passer exactement là ou celui d'origine passait (pratiquement inaccessible)
Je remonte le tout

et là c'est le drame la voiture ne démarre pas
je reverifie si tout est ok mais rien
la batterie ok, le démarreur aussi, le pompe a essence ok
Mais pas moyen de démarrer la voiture
diag je clear le défaut idem rien

Y a t-il une procedure pour activer le fait que j'ai changer le capteur ?
Faut'il passer exactement là ou le cable du capteur passait ?
Des idées de ce que j'aurait pu oiublier ?

J'ai pris ce tuto pas mal du tout :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet440158.htm

Merci de votre aide

zokestyle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Des news

Donc hier soir re-démontage (je vais être expert de la manip à force)
Je m'aperçois que le capteur est complètement cassé dans son emplacement Devil
Voilà pourquoi sa ne fonctionnait pas

Pour ce capteur, ne pas acheté du capteur à 25€ (sur ebay, même avec envoi gratuit en provenance d'Allemagne, reçu en 8jours), le capteur n'a pas les 2 rainures sur les cotés (surement la cause, car je n'ai pas forcé plus que çà pour le rentrer) Ref 037906433A ou 037906433C
La capsule du capteur est en pvc qui s'aplatit entre les doigts Bulgy eyes
Donc capsule cassé, capteur détruit, circuit imprimé dessoudé, par-contre sous la gaine il y a une protection supplémentaire par rapport à l'origine VW Loser

J'en ai commandé une autre sur un autre site, un peu plus chère aussi mais qui est en tout point identique a celle d'origine (au moins extérieurement)

Je vous informe de la suite Soldier

Dernière édition par zokestyle le Mercredi 05 Janvier 2011, 17:56; édité 1 fois

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

commande un de marque:FACET,VW,VDO,etc etc!ca vaut un minimum de 80€,en dessous,je me mefierai! Wink

zokestyle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Justement en cours une VDO S103957001Z

qui devrait arriver d'ici vendredi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: