Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Sprinkler
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 01:55 Sujet du message: [GTD 1.6] Problème Baisse de tension inexpliquée, help |
|
|
Bonjour à tous et toutes et meilleurs voeux pour 2011,
Pour moi l'année commence mal, je suis tombé en panne sur l'autoroute avec ma golf 2 gtd 1.6 moteur RA et j'ai eu droit à une fumée dans l'habitacle, donc obligé de m'arrêter.
Verdict garagiste : Radiateur chauffage HS, durite arrachée d'ou vidage du liquide complet (d'ou la fumée), calorstat et sonde changée.
bilan : 4h de main d'oeuvre + les pieces = 570 euros sur panam. Royal
Le truc c'est que je suis revenu sur ma région avec, tout semblait marcher et que sur la route j'ai remarqué que :
Le radiateur chauffe moins que tiède (pour moi ca chauffe pas)
En utilisant les phares (de nuit) + l'autoradio et le chauffage, depuis c'est un sapin de noêl, ma voiture, J'ai des baisses de tension partout, si je mets le chauffage mon éclairage tableau de bord baisse, si je mets les plein phares , c'est l'autoradio qui se coupe un instant et aléatoirement, de même que les essuis glaces marchent au ralenti, l'intensité reviens par moments très court. (notamment à l'arrêt, mais pas toujours).
Mon compte tour semble affecté lui aussi depuis et marche un coup sur 10( quand l'intensité est bonne ) le problème c'est qu'après avoir roulé plus de 100 bornes, la voiture ne redémarre plus. Il ne se passe rien, comme si il n'y avait pas de signal envoyé ou que la batterie était a plat et du coup je suis obligé de redémarré avec les cables.
A savoir :
J'ai une enceinte droite (tableau de bord) qui grésille et semble rendre l'âme
L'autoradio chauffe énormément quand je l'utilise au bout d'une demi heure, les cd sont brulants.( pourtant j'ai fait faire et vérifié tout le cablage pour l'autoradio par un mécano électricien.
L'alternateur a été changé il y a un an, la batterie en même temps et le démarreur viens juste d'être changé.
J'ai remarqué que le bouton des phares ne s'allumait plus (les phares s'allument), et que sur un bouton de lève vitre et sur les boutons de dégivrage l'intensité était toujours très faible.
Le feu stop arrière gauche ne fonctionne plus (peut être juste l'ampoule a changé)
Les vitres électriques déconnent de temps en temps ainsi que la centralisation, et le bouton qui est au milieu des 4 boutons électriques des vitres est très dure et innéficace.
Il semble qu'il y est un courant de fuite (gros consommateur) mais a vrai dire je n'y connait rien en électricité et je sèche sur comment identifié le fautif.
En plus le garage m'a remis le bocal de liquide en biais (il est pas dans sont encoche) et ils ont baclés le remontage du tableau de bord (ventilation mal encastrées)....Bande de beuniots
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super, j'en ai vraiment besoin. je sais plus quoi penser sur l'origine probable de ce foutoire. Je précise que la voiture est d'origine et j'ai rien
modifié électriquement.
Cordialement,
Sprinkler |
|
|
 |
Sprinkler
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Janvier 2011, 01:17 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut il me donner quelques conseils pour diagnostiquer la panne?
Je vais investir dans un multimêtre pour contrôler les tensions, mais je sais pas comment ca marche et comment contrôler avec .
Merci à vous |
|
|
 |
GOLF 2L G 60
Nouveau Golfiste

Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Samedi 12 Mars 2011, 03:06 Sujet du message: |
|
|
remplace ton cable qui viens du demarreur a la batterie je pense que sa viens de sa ou alors ton alternateur qui merde |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|