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Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
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Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
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Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 18:16 Sujet du message: [Golf 2] Comment couper des ressorts sans les altérer |
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Hello à tous,
je voudrais savoir si l'un d'entre-vous sais comment couper des ressorts avant sur une Golf 2, sans en altérer les caractéristiques mécaniques.
J'ai entendu parler que le fait de couper à la meule créer un échauffement et modifie les caractéristiques mécanique de l'acier.
De plus, je voudrais savoir combien de spires il faut couper pour obtenir un rabaissement entre 2 et 4 cm grand max.
Merci par avance pour vos conseils.
A+
Fred. |
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golfgti16s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 828
Ville: pau
Département: 64
Pays: france
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Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 18:55 Sujet du message: |
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perso investi dans des ressort court
je te dis pas le danger que ces de faire se genre de connerie
j ai vu un gar qui a fait sa sa voiture sauter de l avant et je te parle meme pas des freinages....
ce nest que mon avis  _________________ ABF monte que du bonheur!!!!reste plus qua regler tous sa....
DAM'S 16 V
Dernière édition par golfgti16s le Lundi 27 Décembre 2010, 19:02; édité 1 fois |
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Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
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Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 19:01 Sujet du message: |
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Tu n'as pas complètement tort, mais c'est quelque chose qui se faisait beaucoup en compétition dans les années 60 - 70, car à l'époque, il existait bien peu de matériel de compétition.
Donc je pense quand même essayer, et ce sera de toutes mieux que ces m..... de ressorts tuning que l'ont peux trouver aujourd'hui...
Même Eibach me semble avoir bien baissé en qualité.
A+
Fred. |
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alexis78
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 19:05 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Tu n'as pas complètement tort, mais c'est quelque chose qui se faisait beaucoup en compétition dans les années 60 - 70, car à l'époque, il existait bien peu de matériel de compétition.
Donc je pense quand même essayer, et ce sera de toutes mieux que ces m..... de ressorts tuning que l'ont peux trouver aujourd'hui...
Même Eibach me semble avoir bien baissé en qualité.
A+
Fred. |
Faut pas déconner non plus, des ressorts d'origine coupés ne seront jamais mieux que des ressorts courts Eibach ou n'importe quelle autre marque. |
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MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 19:07 Sujet du message: |
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+1 avec golfGTI 16 c'est dangereux et tu vas tuer tes amortisseur  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
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stuntman55
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 19:22 Sujet du message: |
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+1000 ne fais pas une connerie pareil. ya que les imbéciles et inconscients qui coupe des ressorts d'amortos.
n'oublie pas qu'il supporte le poids de la caisse et des que tu coupe tu dètruit toute la structure du ressort. il n'aura plus du tout les mêmes propriété mécaniques. En gros il ne serviront plus a rien.
Enfin si t'as envie de te blesser c'est toi qui vois mais réfléchis bien. _________________ http://vwconnection.fr-bb.com |
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onlyvw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 245
Ville: DTC
Département: 58
Pays: france
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Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 21:16 Sujet du message: |
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stuntman55 a écrit: |
Enfin si t'as envie de te blesser c'est toi qui vois mais réfléchis bien. |
se blesser lui c'est une chose, tuer une famille qui arrive en face en est une autre, tout ça pour économiser un jeu de ressorts courts...
et ce qui se faisait dans les années 70 n'est pas une référence, aujourd'hui, il y a des pièces et la technologie pour rabaisser une caisse tout en restant dans des normes de sécurité acceptables.. |
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ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 21:38 Sujet du message: |
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si tu coupe 1/10 du ressort tu enleve environ 1/10 de durete
donc deja des amortisseurs d'origine c'est souple mais avec des origine coupé....
de plus tu augmente la course des amortisseurs donc l'amplitude d'amortissement ce qui veut dire que sur un gros dos d'ane tu peut toucher et la roue peut frotter la caisse
je ne parle meme pas de la tenue de route et de freinage
bref arretons le bricolage et achete des ressorts sa va pas si loin
deja que des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine c'est pas terrible... _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
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Onefred
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 242
Ville: Annemasse / Genève
Département: 74
Pays: France
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2010, 08:08 Sujet du message: |
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ralf87 a écrit: | si tu coupe 1/10 du ressort tu enleve environ 1/10 de durete
donc deja des amortisseurs d'origine c'est souple mais avec des origine coupé....
de plus tu augmente la course des amortisseurs donc l'amplitude d'amortissement ce qui veut dire que sur un gros dos d'ane tu peut toucher et la roue peut frotter la caisse
je ne parle meme pas de la tenue de route et de freinage
bref arretons le bricolage et achete des ressorts sa va pas si loin
deja que des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine c'est pas terrible... |
Messieurs, voici plus le genre de réponse que j'attendais, et je te remercie ralf87, car tout ce que vous m'avez dit, je le sais très bien, mais essayer quelque chose de différent est toujours intéressant d'un point de vue technique.
Et je le répète, il s'agit d'un essais, et pas sur une 16s bien sûr. (Ni même une GTI)
Merci tout de même pour vos nombreuses réponses.
A+
Fred. |
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JBT
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Aou 2008
Messages: 1002
Ville: somme
Département: 80
Pays: france
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2010, 12:19 Sujet du message: |
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salut,j ai fait l essai sur un gtd de 90 enlever une spirale et oui c est beau ca rabaisse -5 jarrivé juste a passer une cannette de coca en féraille sous le spolieur mais question tenue de route la grosse galére;le freinage ca tire a doite ou a gauche selon tes ressorts comment ils se places ;la direction plus dure ;les dos danes a éviter et le pire dans les virages quand tu fait un transfére de masse le coté libre tu ne sais jamais comment le ressort va ce placer telement il navigue dans lamorto et le pire ne pas te faire choper par les force de l ordres ou les mines sinon tu rentre a pied  _________________ MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!! |
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UberMario
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2010, 13:07 Sujet du message: |
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Jamais couper des ressorts, c'est trop dangereux ! Et pour le prix que ca coute en occase, franchement.......................... _________________
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arnaud80
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2010
Messages: 146
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
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Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010, 15:45 Sujet du message: |
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olala sa craint a mort , jette un oeil sur LE BON COIN du matos pour golf tu en a 30 pages et des ressorts court c'est pas vraiment cher;
mais ne les coupe surtout pas sinon tu va savoir se que c'est une suicide car . _________________ sans maitrise la puissance n'est rien , et ta ville c'est pas un circuit !!!!!
recherche ats cup ou braid winrace A. a prix sympa ou echange contre bbs RA en 15" |
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chris81
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france
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Posté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 09:58 Sujet du message: |
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+ 1
il ne faut pas jouer avec la mort ; déjà quelle arrive assée vite _________________ Chris 81 |
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coeur2gti
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france
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Posté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 18:21 Sujet du message: |
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+1
Eh moi qui croyais que cette méthode n'avait plus lieu...
Tu peux trouver des ressorts courts entre 50 et 100 euros d'occasion selon les marques alors arrête avec ta disqueuse parce que si tu es a 50 euros pret pour modifier ta caisse....Alors laisse tomber l'idée même de modif  |
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X-TRAXX
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
Ville: à coté de Limoges
Département: 23
Pays: france
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Posté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 18:35 Sujet du message: |
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EIBACH,KONI,etc ne sont pas des marques de rigolos,ils ont équipé de nombreux teams que ce soit en rallye,Formule1 ou autre!OK ,c'est vrai qu'il y a des marques qui laissent à désirer mais surtout ne lésines pas sur la qualité des ressorts:c'est primordial!!! _________________ G60 un jour,G60 toujours! |
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