Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf gti 19pb22] surconsommation + sifflement au ralenti
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dadrocket
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
Messages: 108
Ville: 00
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 18:03    Sujet du message: [golf gti 19pb22] surconsommation + sifflement au ralenti Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai un petit problème sur ma golf gti type pb : elle consomme trop !
a peine 400 km avec 55L de SP98 et le pied leger ! (14L/100km Sad )

les bougies sont neuves, le filtre a air aussi
je l'ai emmener au garage aujourd'hui mais il na pas su trouver la panne !
pour lui elle consomme trop c'est sur mais il ne sait pas pourquoi
le réglage de richesse a été mis au minimum et pour le garagiste c'est encore trop riche a son gout

quand j'ai acheté la golf, l'ancien proprio avait changé le boitier digifant car l'ancien était hs

y'a t'il plusieurs versions du boitier ?
un mauvais boitier peut il entrainer une surconsommation ?

sinon la voiture siffle un peu au ralenti, ce bruit viendrait du système d'injection et il disparait des que j'accélère . y'a t'il un lien avec ma conso
Confused2

merci a tous les golfiste qui m'aideront !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
Ville: à coté de Limoges
Département: 23
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!Effectivement,il existe plusieurs modèles de calculateur!Peut-être que l'ancien proprio n'a pas mis le bon,mais c'est tout de même bizarre qu'elle consomme autant Confused2
_________________
G60 un jour,G60 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ALCAR78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Ville: VERSAILLES
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 19:16    Sujet du message: Conso de Cayenne V8 sur un 8S?????? Répondre en citant

C'est bizarre sur un 8S....moi j'en ai deux et toutes les deux font en conso moyenne entre 6.8 litres et 7.5 litres.....le seul moment ou j'atteins à l'affichage des chiffres à 14 ou 15 litres ( voire plus), c'est au moment de démarrer jusqu'à ce que le moteur soit chaud ( starter coupé).....ensuite la conso moyenne se restabilise à 7 ou 8 litres....tu as deux conso sur le MFA....regarde si ton problème perssiste sur longue distance....
A+
ALCAR78
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dadrocket
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
Messages: 108
Ville: 00
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

la conso du mfa est correcte (7/8l a peine chaud a 90) mais elle ne représente pas la réalité !
avec un plein je fais 400 km !
a moins que ma jauge déconne
Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ALCAR78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Ville: VERSAILLES
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 19:38    Sujet du message: Conso importante???? Répondre en citant

Globalement, avec un plein tu peux faire 500 à 550 kms......c'est ce que je fais avec le plein.
Concernant ta jauge, effectivement, il peut y avoir une certaine disparité. Sur une, je fais encore 120 kms avec la réserve et sur l'autre 60 à 70 maxi......en tout état de cause, le MFA est proche de la réalité en t'indiquant 7 à 8 litres/100.....14 litresX4= 56 LITRES............c'est plus que le contenant de ton réservoir.....
A+
ALCAR78
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dadrocket
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
Messages: 108
Ville: 00
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un collègue qui a la même gti que moi et il fait 650/700 km avec le plein Loser
je vais revoir mon calcul de consommation pour être sur quand je la récupèrerai Smile

quelqu'un peut-il me dire les différents types de boitier digifant pour un PB de aout 1989 Confused2

merci a vous 2 Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
Ville: à coté de Limoges
Département: 23
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrai pas te dire combien il y a de types de calculos,mais la référence du mien est:
037 906 022 BC et mon PB est d'avril 89
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dadrocket
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
Messages: 108
Ville: 00
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok je regarde ca demain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

smallblockac427
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 99
Ville: Auriol
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

je fais peniblement 500 km , plus tot 450 km avec le plein sur ma gti 8s ( 19pb22 ) mais c'est quasiment que la circulation urbaine donc sa doit etre normal pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta conso j'en sais rien mais par contre pour ton sifflement, quand j'ai achété la mienne (CL 1,8L) j'avais aussi un bip "electronique" continu..je suis allé au garage et il me semble que c'était un joint mal mis dans le carbu donc quand l'air passait dedans ca sifflait ... Ca faisait vraiment un bruit éléctronique quoi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dadrocket
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
Messages: 108
Ville: 00
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

pour le sifflement on m'a parlé d'une membrane dans le systeme d'injection qui pourrait etre en cause. je n'ai pas plus de precisions.

sinon j'ai récupéré la voiture du garage et le mecano m'a dit qu'elle n'avait pas de sonde lambda ni de catalyseur alors qu'elle devrait avoir les deux !

le catalyseur ne joue pas sur la consommation apparemment mais la sonde c'est possible !

il faudrait que je jette un oeil pour voir s'il reste le faisceaux de la sonde car apparemment il n'y a plus rien ! embêtant pour en remettre une Rolling on the floor

sinon conso au MFA en rentrant (15 km, moteur chaud sur la fin du trajet) = 6.3l/100km

si le MFA dit vrai ca veut dire que ma jauge deconne car il me reste les 2/3 du reservoir et j'ai fait que 160 km Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut effectivement tu devrais avoir une sonde lambda mais pour le catalyseur je crois pas ma 16 est de 89 et n'est pas catalysée et c'est d'origine Big grin Wink
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

la membrane de la rampe dijection qui est fuyarde?

en premier: remplace la sonde bleu (situe entre le 3 et 4 ieme cylindre)

_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dadrocket
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
Messages: 108
Ville: 00
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bonne année a tous ! Party

j'ai été voir mon boitier d'injection et là 2 petites surprises Applause :

un fil rouge/blanc du faisceau a été coupé et n'est pas raccordé au boitier
Image
Image
d'après un schéma que j'ai trouvé ce fil sert a alimenté une résistance afin de chauffer la sonde lambda

et le boitier en lui même porte le numéro suivant :
037 906 022 N
il correspondrait a un modèle plus récent Confused2
Image

je m'oriente vers l'absence de sonde lambda pour expliquer ma consommation

quelqu'un peut il me guider pour en remettre une Confused2 (ou elle se situe, comment elle se branche etc ... Applause )

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
Ville: à coté de Limoges
Département: 23
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi,y'a un truc qui me chifonne Confused2 !En France,à cette époque là,les GTI 8S modèle 19PB22(ou 19PB24) n'étaient pas catalysées...Pourrais-tu faire une photo de ton moteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome