Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Comment couper des ressorts sans les altérer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 18:16    Sujet du message: [Golf 2] Comment couper des ressorts sans les altérer Répondre en citant

Hello à tous,
je voudrais savoir si l'un d'entre-vous sais comment couper des ressorts avant sur une Golf 2, sans en altérer les caractéristiques mécaniques.
J'ai entendu parler que le fait de couper à la meule créer un échauffement et modifie les caractéristiques mécanique de l'acier.

De plus, je voudrais savoir combien de spires il faut couper pour obtenir un rabaissement entre 2 et 4 cm grand max.

Merci par avance pour vos conseils.

A+

Fred.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golfgti16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

perso investi dans des ressort court Doctor Doctor Doctor Doctor
je te dis pas le danger que ces de faire se genre de connerie Shut mouth Shut mouth Shut mouth
j ai vu un gar qui a fait sa sa voiture sauter de l avant et je te parle meme pas des freinages....

ce nest que mon avis Sad

DAM'S 16 V

Dernière édition par golfgti16s le Lundi 27 Décembre 2010, 19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas complètement tort, mais c'est quelque chose qui se faisait beaucoup en compétition dans les années 60 - 70, car à l'époque, il existait bien peu de matériel de compétition.

Donc je pense quand même essayer, et ce sera de toutes mieux que ces m..... de ressorts tuning que l'ont peux trouver aujourd'hui...

Même Eibach me semble avoir bien baissé en qualité.

A+

Fred.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 78

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Tu n'as pas complètement tort, mais c'est quelque chose qui se faisait beaucoup en compétition dans les années 60 - 70, car à l'époque, il existait bien peu de matériel de compétition.

Donc je pense quand même essayer, et ce sera de toutes mieux que ces m..... de ressorts tuning que l'ont peux trouver aujourd'hui...

Même Eibach me semble avoir bien baissé en qualité.

A+

Fred.

Faut pas déconner non plus, des ressorts d'origine coupés ne seront jamais mieux que des ressorts courts Eibach ou n'importe quelle autre marque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec golfGTI 16 c'est dangereux et tu vas tuer tes amortisseur Hypnotized Doctor

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 54

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 ne fais pas une connerie pareil. ya que les imbéciles et inconscients qui coupe des ressorts d'amortos.

n'oublie pas qu'il supporte le poids de la caisse et des que tu coupe tu dètruit toute la structure du ressort. il n'aura plus du tout les mêmes propriété mécaniques. En gros il ne serviront plus a rien.

Enfin si t'as envie de te blesser c'est toi qui vois mais réfléchis bien.

onlyvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 58

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

stuntman55 a écrit:

Enfin si t'as envie de te blesser c'est toi qui vois mais réfléchis bien.

se blesser lui c'est une chose, tuer une famille qui arrive en face en est une autre, tout ça pour économiser un jeu de ressorts courts...
et ce qui se faisait dans les années 70 n'est pas une référence, aujourd'hui, il y a des pièces et la technologie pour rabaisser une caisse tout en restant dans des normes de sécurité acceptables..

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

si tu coupe 1/10 du ressort tu enleve environ 1/10 de durete
donc deja des amortisseurs d'origine c'est souple mais avec des origine coupé....
de plus tu augmente la course des amortisseurs donc l'amplitude d'amortissement ce qui veut dire que sur un gros dos d'ane tu peut toucher et la roue peut frotter la caisse
je ne parle meme pas de la tenue de route et de freinage
bref arretons le bricolage et achete des ressorts sa va pas si loin
deja que des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine c'est pas terrible...

Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

ralf87 a écrit:
si tu coupe 1/10 du ressort tu enleve environ 1/10 de durete
donc deja des amortisseurs d'origine c'est souple mais avec des origine coupé....
de plus tu augmente la course des amortisseurs donc l'amplitude d'amortissement ce qui veut dire que sur un gros dos d'ane tu peut toucher et la roue peut frotter la caisse
je ne parle meme pas de la tenue de route et de freinage
bref arretons le bricolage et achete des ressorts sa va pas si loin
deja que des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine c'est pas terrible...

Messieurs, voici plus le genre de réponse que j'attendais, et je te remercie ralf87, car tout ce que vous m'avez dit, je le sais très bien, mais essayer quelque chose de différent est toujours intéressant d'un point de vue technique.

Et je le répète, il s'agit d'un essais, et pas sur une 16s bien sûr. (Ni même une GTI)

Merci tout de même pour vos nombreuses réponses.

A+

Fred.

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 80

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,j ai fait l essai sur un gtd de 90 enlever une spirale et oui c est beau ca rabaisse -5 Laughing jarrivé juste a passer une cannette de coca en féraille sous le spolieur Cool mais question tenue de route la grosse galére;le freinage ca tire a doite ou a gauche selon tes ressorts comment ils se places Terrorist ;la direction plus dure Terrorist ;les dos danes a éviter Terrorist et le pire dans les virages quand tu fait un transfére de masse le coté libre tu ne sais jamais comment le ressort va ce placer telement il navigue dans lamorto Terrorist et le pire ne pas te faire choper par les force de l ordres ou les mines sinon tu rentre a pied Crying

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais couper des ressorts, c'est trop dangereux ! Et pour le prix que ca coute en occase, franchement..........................

arnaud80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 80

MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

olala sa craint a mort , jette un oeil sur LE BON COIN du matos pour golf tu en a 30 pages et des ressorts court c'est pas vraiment cher;

mais ne les coupe surtout pas sinon tu va savoir se que c'est une suicide car .

recherche ats cup ou braid winrace A. a prix sympa ou echange contre bbs RA en 15"

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 81

MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
il ne faut pas jouer avec la mort ; déjà quelle arrive assée vite

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Eh moi qui croyais que cette méthode n'avait plus lieu... Confused2

Tu peux trouver des ressorts courts entre 50 et 100 euros d'occasion selon les marques alors arrête avec ta disqueuse parce que si tu es a 50 euros pret pour modifier ta caisse....Alors laisse tomber l'idée même de modif Dazed

X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 23

MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

EIBACH,KONI,etc ne sont pas des marques de rigolos,ils ont équipé de nombreux teams que ce soit en rallye,Formule1 ou autre!OK ,c'est vrai qu'il y a des marques qui laissent à désirer mais surtout ne lésines pas sur la qualité des ressorts:c'est primordial!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: