Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf II GTD] probléme de charge de la batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gaara89000
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 58
Ville: auxerre
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 20:24    Sujet du message: [golf II GTD] probléme de charge de la batterie Répondre en citant

bonjour,
j'espère ne pas faire un topic inutilement, mais voila j'ai un problème assez embarrassant... Sad
voila je vous explique le tous,
j'ai l'impression que la batterie ne se charge pas,
je démarre la voiture, jusque là pas de problème, mais quand je coupe le moteur, la batterie faibli et donc quand je tourne le contact le démarreur faibli.
et sa me le fais a chaque fois jusqu'à se que la batterie ne soit plus assez puissante pour redémarrer.

j'ai vu sur d'autre forum qu'il y avait des composant de brancher sur l'alternateur et mon compte tour déconne pas mal, quand elle est au ralentie l'aiguille est a zéro, et quand j'accélère elle remonte.
mais bon sa c'est pas tellement grave, c'est surtout pour la batterie, pasque bon voila démarrer en poussant c'est pas tellement chouette.

alors si quelqu'un connais la réponse et pourrais m'éclairer sa serais supêr cool d'autant que c'est ma première caisse et que se probléme vient de m'arriver aujourd'hui lors de ma première sorti avec.

merci d'avance a tous les golfiste Big grin Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

falus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 33
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ta batterie était telle bien chargée avant que ça ne te fasse ça ? Elle se fait peut-être vieille ?!

Essais de voir la tension que tu as au niveau de ton alternateur moteur en marche, tu devrais avoir 13-14V si j'me souviens bien. Ceci indiquerai que le souci ne vient pas au niveau de la charge de l'alternateur. Contrôle aussi si la courroie ne couine pas (peutètre usée ou détendue) et est en bon état.

Si tout es ok à ce niveau je pencherai pour un contrôle au niveau de la boite à fusible afin de voir ce qui pourrait éventuellement consommer du jus (tu enlève les fusible un par un et du pose un multimètre sur les bornes).
- D'après le forum j'ai pu lire qu'il y avait souvent les éclairages de coffre qui étaient en cause dû au contacteur ON/OFF qui resterai en position ouvert et donc donnerai l'info qu'il faille alimenter la petite loupiote du coffre (le même type que ceux qu'il y a au niveau des portes j'imagine). -

Bon courage pour la recherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doudou41200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 54
Ville: romorantin
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal ta reponse, falus , mais il faut savoir qu'il peut y avoir 13 à 14 volts en sorti sans pour autant que ca charge. ( de maniere electrique , tu peu avoir une tension ( les volts ) sans courant ( intensite en ampere )

le moyen simple de verifier , demarre ta voiture et debranche ta cosse de + batt , si la voiture cale : Alternateur HS
apres ca peut venir aussi de diverce choses, connexion , masse ou le regulateur ( charbon ) d'alternateur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

falus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 33
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2010, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : est-ce possible de rouler en ayant la cosse + de débranchée ? (je cherche une soluce provisoire pour mon gros souci de masse)

Merci

[EDIT] je m'auto répond après essai : c'est possible.


Dernière édition par falus le Dimanche 28 Novembre 2010, 02:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gaara89000
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 58
Ville: auxerre
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2010, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, ben tout d'abord merci de vos réponses,
sur ma voiture tous est neuf (y a eu un joint de culasse a refaire et mon père en a profite pour changer tous se qui est courroie et pompe a eau) mais pas l'alternateur.
on a regarder et aparament l'alternateur débite, je vais lui demander pourquoi le moteur c'est coupé taleur, je vous tien au courant Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gaara89000
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 58
Ville: auxerre
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2010, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben sa y est, on a trouvé la panne Laughing
s'était le petit truck qui est contre la bobine (je c'est pas trop si je suis claire Dazed )
mais bon voila c'est réparer et sa fonctionne comme il le faut maintenant. Big grin

encore merci a tous pour votre aide Cowboy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome