Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Duffman
Golfiste apprenti

Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 00:43 Sujet du message: [golf 2 16S] problème d'alternateur HELP |
|
|
Salut a tous depuis mon changement d'alternateur et bien la voiture démarre mais l'alternateur ne charge pas alors qu'il est bon je précise:
j'ai monter l'alternateur sur la jetta 16s d'un pote il fonctionne et charge trés bien (merci a patrick 38 pour la pièces et pour sa patience) par contre dès que je le met sur ma golf il n'envoie pas de jus et ne charge pas je pense que sa vient de la connectique ou de la masse moteur car quant j'essais de démarrer la masse au niveau de la boite fume un peu donc question il y t'il un rapport avec le contact de neiman et sa prise blanche car le démarreur ce lance bien quant je tourne la clef mais le moteur ne démarre que quant je la re-lache ou avec le fil bleu qui repare dans l'habitacle je crois si vous avez des idées ou si sa vous es déja arrivé merci d'avance pour vos réponse. _________________ sans maitrise la puissance n'est rien
mon MK2 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=89307
Dernière édition par Duffman le Jeudi 25 Novembre 2010, 20:55; édité 3 fois |
|
|
 |
Duffman
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 19:05 Sujet du message: |
|
|
alors les gaps personne qui peut me répondre on a cogiter un peu avec mon voisin qui est aussi mécano on pense au solénoïde de démarreur qui ferais masse car il est possible qu'il ce lance et qu'il absorbe le jus que l'alternateur envoie a la batterie ou a la prise du neiman qui es un mauvais contact si quelqu'un a deja eu ce problème je suis toute ouie. |
|
|
 |
rombeddu77
Golfiste apprenti

Département: 51
|
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 20:21 Sujet du message: re |
|
|
a tu regarder l'anperage de ton alternateur il et peut etre trop puissance regarde par rapport a ton ancien alternateur sur l'etiquette apres pour moi si ta masse fume c peut etre parce que tu insiste avec le demarreur et sa force sur la masse voila |
|
|
 |
doudou41200
Golfiste apprenti

Département: 41
|
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 20:56 Sujet du message: |
|
|
deux solutions a ton probleme
la premiere : alternateur trop puissant
la deuxieme : un souci de cablage ( de memoire , 1 + permanent batt , une masse qui ce fait par le chassis ,et un plus apres contact ) |
|
|
 |
Duffman
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Désoler j'ai oublier de donné le modèle de golf que j'ai (c'est rectifier d'ailleurs),sur les golf 2 16s donc il n'existe que deux type d'alternateur 65A (ce qui est le cas) ou le modèle avec clim en 90A.Le régulateur est neuf du coup il ne peut pas etre en cause donc voila pourquoi je planche sur les périphériques. |
|
|
 |
Duffman
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je vais regarder mon + après contact car il est peut etre en cause par contre si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire a quoi sert le fil bleu qui part de l'alternateur vert l'habitacle et ou va t'il merci d'avance. |
|
|
 |
drifter84
Nouveau Golfiste

Département: 84
|
Posté le: Mardi 07 Décembre 2010, 21:57 Sujet du message: |
|
|
fil bleu par de la prise w de lalternateur é va a to n compteur(cable info pour le compte tour) |
|
|
 |
Duffman
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour l'info je regarde sa et je vous tient au courant |
|
|
 |
GOLF 2L G 60
Nouveau Golfiste

Département: 28
|
Posté le: Samedi 12 Mars 2011, 03:11 Sujet du message: |
|
|
le fils bleu sert a mettre en route l alternateur quand tu demarre et si tu a de la fumée a la masse demonte la tresse et gratte bien la cosse |
|
|
 |
Duffman
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 12 Mars 2011, 11:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info j'attend que la pluie de ce weekend passe et je regarde sa directe  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|