Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
memphis38
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Mardi 23 Novembre 2010, 07:47 Sujet du message: [Golf2 td intercooler] huile dans l'eau! |
|
|
Salut à tous,
Voilà j'ai remarqué la présence d'huile dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
Je n'ai pas d'autre symptôme pouvant laisser penser à un joint de culasse.
Par contre on m'a dit que cela peut venir de l'échangeur huile/eau qui se trouve dessus le filtre à huile? Avez-vous eu le cas?
Merci pour le retour |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
|
Posté le: Mardi 23 Novembre 2010, 11:27 Sujet du message: |
|
|
Oui il arrive que l'échangeur eau/huile ne soit plus étanche ! Fais faire un test dans un garage pour vérifier s'il y a de la pression dans le circuit d'eau pour annuler l'hypothèse du joint de culasse ! Si pas de JDC ça veut dire que ça viendra bien de ton échangeur, tu n'auras plus que le changer avec un joint neuf, puis une bonne vidange de liquide de refroidissement et d'huile  _________________ Golf_GTI |
|
|
 |
greg64
Nouveau Golfiste

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Mardi 23 Novembre 2010, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bart GTI a écrit: | Oui il arrive que l'échangeur eau/huile ne soit plus étanche ! Fais faire un test dans un garage pour vérifier s'il y a de la pression dans le circuit d'eau pour annuler l'hypothèse du joint de culasse ! Si pas de JDC ça veut dire que ça viendra bien de ton échangeur, tu n'auras plus que le changer avec un joint neuf, puis une bonne vidange de liquide de refroidissement et d'huile  |
+1,echangeur eau/huile ou joint de culasse ... |
|
|
 |
greg64
Nouveau Golfiste

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Mardi 23 Novembre 2010, 13:22 Sujet du message: |
|
|
mais si joint de culasse pas forcement de pression dans le LR car dans ce cas c'est l'huile qui passse dans l'eau et non pas les compression...je partirai plus vers le refroidisseur d'huile.. |
|
|
 |
memphis38
Nouveau Golfiste

Département: 38
|
Posté le: Mardi 23 Novembre 2010, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Super, merci bien pour ces infos, je vais vérifier tout ça |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|