Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mjyfbtmp
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 06 Novembre 2010, 13:55 Sujet du message: [MK3 TDI 90] Suspension Help page 4 |
|
|
Salut à tous chers golfistes
Mon problème :
La durite qui est situé juste avant mon collecteur d'admission d'air, est coupée.
Du coup, je voudrais remplacer mes durites par des durites en silicones sauf que je ne trouve pas de kit qui correspond, je ne sais pas si cela existe pour les TDI.
Est ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouver ça ?
Le temps de trouver ces fameuses durites je voudrais quand même me dépanner ... Comment puis je faire avec les moyens du bord ?
Remplacer la durite par un tube en inox de chez "bricoloCasto/Merlin" par ex en mettant des raccords...
Colmater la coupure avec joint silicone ou autre ?
Besoin de vos lumières ...
Merci
Dernière édition par mjyfbtmp le Mardi 25 Janvier 2011, 15:39; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 06 Novembre 2010, 13:58 Sujet du message: |
|
|
heeuuuu,sur un TDI tu es suralimente,ce qui veut dire haute pression!une durite non renforcee explosera a la premiere acceleration!
tu dois remettre une durite d'origine!je ne sais meme pas si on trouve ce genre de durite en silicone:!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
mjyfbtmp
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 06 Novembre 2010, 23:48 Sujet du message: |
|
|
Merci, Resideur ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
mjyfbtmp
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 07 Novembre 2010, 00:07 Sujet du message: |
|
|
En fait j'en ai vu une fois sur un moteur comme le mien... mais je ne sais pas du tout comment mtcad94 a fait pour en trouver ...
Voila le sujet :
mtcad94 a écrit: |  |
C'est une photo qui se trouve en bas de page ... Peut etre qu'avec ça qqn pourra m'aider à les trouver...
Merci ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 07 Novembre 2010, 00:47 Sujet du message: |
|
|
ben demande lui directement,si c'est lui qui les a poses!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mjyfbtmp
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 23 Novembre 2010, 09:45 Sujet du message: |
|
|
Voila ma durite est changé, ça marche mieux, mais elle est fatiguée ma MK3, elle me fait que des trucs bizarre ces temps-ci...
Est ce que qqn est prêt à écouter tout ce que j'ai à dire, et peut etre trouver de l'aide qui sais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mardi 23 Novembre 2010, 10:14 Sujet du message: |
|
|
explique nous ton probleme deja!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mjyfbtmp
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 13:08 Sujet du message: |
|
|
J'en ai plein de problème , mais bon on va commencer par celui qui me tiens le plus a cœur ...
Merci Resideur d'être dispo et de répondre aussi rapidement... cool
C'est parti...
J'ai un éternel problème de "coupure du turbo" quand elle dépasse un certain régime ou une certaine vitesse, elle me le fait depuis longtemps mais à chaque
fois de manière différente ...
Je suis à la recherche d'un câble ODB égalmn, pour communiquer avec ma belle et pour mieux comprendre ce qu'elle me fait ...;
Avant aux alentours de 2800 3000 tr/min en 4eme ou en 5eme, j'avait l'impression qu'elle n'accélérait plus, à cette période elle ne dépassait jamais les
130km/h
J'ai un ami qui connait des bons mécanos, chez qui je l'ai enmené, qui pensait avoir résolu le problème.
D'après ce qu'il m'a dit, il a néttoyé le turbo changer la N75 avec ces durites et même tps vu que j'avais une fuite a nue des durites d'injection, il m'a
changé les 4 durites, et si mes souvenirs st exacts il m'a changés les portes injecteurs + retarage des inj...
Tu me dira si ce que je dis n'est pas trop louche...
Après ce passage chz le mécano, elle marchait du feu de dieu, du coup je me suis baladé avec dans le sud, j'ai du faire 900 km avc et aucun soucis, et puis
en remontan sur paris, à Orleans précisément lol... Elle me refait pareil...
Bon du coup je rappelle le mec, il me dit, tout ce qu'il te reste a faire c'est changé le débimètre ... du coup vu le prix j'attends un peu et je me l'achete
il y a quelques mois de ça je lui fait sa vidange, changement filtre gasoil/huile...
La elle tourne super bien, et elle recommence, qq jours plus tard...
Après j'ai eu le pb de la durite percé, que j'ai changé il y a qq semaines, en même tps que mon échangeur qui était un peu defoncé suite à un choc à l'avant
gauche...
Je l'ai acheté à phanou71, auteur d'un post TDI MK1 magggniiifiiique , merci super sympa ce golfiste !!
La pareil je mets la durite... je roule qq jours avant de mettre l'échangeur et là, une balle ma caisse... elle marche comme jamais...
Je change mon intercooler car depuis le choc, j'entendais un "pshittt" à l'accelération au niveau de son emplacement ... Et puis à nouveau elle recommence ...
Mais la c'est moins fréquent, elle coupe de tps à autre, et le fait de dépassé 130 et 2800... ne coupe pas la puissance...;
C'est vraiment aléatoire
J'y comprend plus rien ...
J'ai pensé à la sonde de température d'admission ... qqn m'en avait parlé ...
Que puis je faire ?
J'espère ne pas avoir été trop lourd avec toute mon histoire ... voilà l'un de mes soucis ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 16:06 Sujet du message: |
|
|
c'est un problème fréquent sur les tdi
déja vérifie toutes tes durites de depression qui controle ta suralimentation.(celle qui vont au collecteur d'admission, vanne egr et les electrovannes) si il n'y en as pas une de porreuse ou coupée.
nettoie les conections de ton débimètre.
ensuite ta vanne EGR est elle active ou bouchée? _________________ TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832 |
|
Revenir en haut |
|
 |
mjyfbtmp
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 09:56 Sujet du message: |
|
|
EGR encore actif, j'aurais bien aimé trouvé un moyen de bouché cette ù%*µ!! de merde ...
J'ai entendu parlé d'une plaque qui permettrai de la boucher |
|
Revenir en haut |
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 10:01 Sujet du message: |
|
|
oui moi j'ai fait sa chez vw il la vende tu prend plaque plus joint (6 euros et quelque le tout chez vw)
ensuite tu démonte ta vanne egr tu intercale la plaque entre le tube qui remonte de ton colecteur a la vanne et la vanne (la plaque entre 2 joint bien sur) et tu referme et le tour est joué ( 1h grand grand max même si jamais fait)
le top serait de demonter ton colecteur d'admission pour enlever la suie créer par cette merde avec du décap four ou karcher et remonter le tout (c'est pas dur a faire 6 vis à enlever je croit)
surtout si ta voiture commence à avoir des bornes ça ne peut que lui faire du bien... |
|
Revenir en haut |
|
 |
mjyfbtmp
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2010, 11:01 Sujet du message: |
|
|
Le temps de m'organiser pour faire tout ça, vu que je roule avec constament, par contre lors du remontage de la pipe d'admission faut il changer le joint également ou pas ? est ce utile ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2010, 11:21 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai pas changé mais si tu veut ça peut pas lui faire de mal...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mjyfbtmp
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2010, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, j'ai reçu mon cable odb ...
La plaque pour boucher l' egr je l'ai toujours pas ... vu mes horaires de boulot, je n'ai pas le temps d'aller à l'atelier près de chez moi...
Il y a t'il des ateliers VW ouvert le samedi ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2010, 15:32 Sujet du message: |
|
|
mjyfbtmp a écrit: | Il y a t'il des ateliers VW ouvert le samedi ? |
Oui, mais que le matin  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|