Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf3] 2.8l vr6 culasse prete, bas moteur en cours
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sa va ouai!!!! Et a ce prix la il t'on fait quoi??
_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicolas60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 116
Ville: castandet
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas60 a écrit:
1000 euros cela comprends

ré épreuve culasse
nettoyage
rectif
blanchissement des soupapes et rodage
pochette de joint haut moteur( joint de culasse, joint de collecteur admission, joint de collecteur échappement, joint de queue de soupape)
échange gougeons échappement ( à moi d aller les chercher chez vw)
échange ressort ( à moi d aller les chercher chez vw)

pour le déglacage moi aussi je préférerai l amener chez un réfectionneur, je cherche une bonne adresse ( dans les landes )

j attends toujours le prix de tes pièces toretto


c est ce qui était prévu au départ
donc un petit 300 eur d économie

par contre , on a chargé les pièces dans la voiture en discutant donc il faut que j y retourne , la boite avec les anciennes pièces et les poussoirs est restée sur l établi
rien de grave
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicolas60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 116
Ville: castandet
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

moteur et boite de vitesse séparés
embrayage a changer
volant moteur déposé lui aussi
moteur vidangé
beaucoup de nettoyage a faire

je m occupe de la distrib et du bas moteur une fois que le garage sera mieu rangé
cette semaine sera courte mais je vais travailler tard donc je pense que je m occuperai du vr6 le week end prochain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicolas60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 116
Ville: castandet
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

voici donc la petite chèvre mécanique
rien d exceptionnel mais ca aide beaucoup

Image

et voici une question

de ce coté pour tomber le vilebrequin , je fais comment??

Image

toretto tes lumières stp
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doublesky
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

je croit qu'il faut que t' y aille avec une débouloneuse de poid lourd Soldier d' après ma rta elle est sérré a 45kg! Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'hallucine de ce que je lis..... Bulgy eyes Hypnotized Hypnotized
_________________
1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

GreenGTI 14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 3596
Ville: Meaux
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

vincent-flat4-55 a écrit:
j'hallucine de ce que je lis..... Bulgy eyes Hypnotized Hypnotized



Tu hallucine sur quoi On the phone On the phone On the phone On the phone On the phone

_________________
Mes VW:

Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1707805#1707805

Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=95312&start=105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

GreenGTI 14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 3596
Ville: Meaux
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

vincent-flat4-55 a écrit:
j'hallucine de ce que je lis..... Bulgy eyes Hypnotized Hypnotized



Tu hallucine sur quoi On the phone On the phone On the phone On the phone On the phone
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

parceque je venai de lire les pages precedente, et en tant que motoriste/rectifieur-moteur ya des choses qui me font rire, ou plutot pas du tout.... Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nicolas60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 116
Ville: castandet
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

une explication sur tes rires serait la bien venue
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de critique, juste des explications a donner...

car c'est ton rectifieur qui va rire si tu lui apporte ton bloc en lui demandant de "déglacer les chambres avec un tour numérique car elles sont usée a l'extrême"...... Hypnotized Hypnotized Hypnotized

Neutral
Mon écran n'a pas une assez bonne résolution pour mesurer l'usure des cylindres (et non des "chambres").
Non mais sérieux, ils faut des appareils de métrologie approprié pour mesurer l'usure des cylindres, et non sur simple photo...

Et si dans le cas où les cylindres sont "usé a l'extrême", les honer ne fera que plus de mal car les pistons auront beaucoup trop de jeu de fonctionnement ou des cylindres conique.
Dans ce cas il faut aléser puis honer les cylindres en côte réparation et monter des piston surdimensionnés bien entendu.

Si l'usure des cylindres est dans la tolérance, c'est le déglaçage qui entre en compte, comme pour tout remplacement de segment, une opération obligatoire ou vivement conseillé.
Avec un simple appareil dans le mandrin d'une perceuse a main ou d'une simple visseuse, et avec une petite formation de base, est réalisable avec le bloc moteur encore monté dans le véhicule dès l'instant que les pistons sont sortis. Cet appareil s'appel un "flex-hone" et non honoir.

Si tu apporte ton bloc démonté chez un rectifieur pour qu'il te fasse juste un déglaçage tu aura perdu beaucoup de temps et d'argent si tes cylindres ne sont pas usés, car tu peu le faire toi même sans tout démonter.

Une segmentation ne se vérifie pas, elle se change d'office dès que les piston sont sortis, c'est une obligation formel.
Idem pour les coussinets, surtout qu'il faut aussi des appareils de métrologie pour les contrôler, ce n'est pas a l'œil que l'on peut constater une usure, donc ça se change d'office, ce n'est pas le prix que cela coute...

voila, désolé pour la leçon mais si c'est pour donner des conseils autant donner des informations exact Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nicolas60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 116
Ville: castandet
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010, 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour cette leçon de mécanique qui devrait profiter a beaucoup de monde
perso j ai vu avec le mec qui va s en occuper
je lui ramene le bloc nu des que j ai tombé le vilebrequin, il va de soit que j avai moi même prévu segmentation et coussinets
il va regarder la cote des cylindres avant de commencer une " rectif "
de toute façon la segmentation s impose puisque l on a retrouvé un bout de segment dans la culasse, par chance pas de dégâts pour celle ci, sinon la ré épreuve ne serait pas passée

n hésites pas à donner d autres conseils avisés
merci à toi

sinon j ai reçu mon " equilibreur de charge" ( nom donné sur le site d achat ) : permet d équilibrer une charge , moteur boite ici, ca se fixe à un crochet de palan ou de chèvre pour ceux qui ne connaissent pas , photo plus tard
ce sera plus simple de travailler avec ca pour remonter l ensemble a la fin des travaux
d autres outils en commande
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicolas60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 116
Ville: castandet
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier outil

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicolas60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 116
Ville: castandet
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010, 20:39    Sujet du message: quelques nouvelles Répondre en citant

donc mon support moteur est arrivé, place aux photos

Image


Image


Image


Image


Image


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicolas60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 116
Ville: castandet
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010, 20:46    Sujet du message: petit arrivage de pieces Répondre en citant

des injecteurs à tester

Image


et pleins de durites

Image


Image


Image


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome