Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Razor02
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 11:49 Sujet du message: [BorA BreaK] TDi 130 de Raz': La remplacante |
|
|
Voici en effet la remplacante de ma golf 3
Petite présentation vite fait:
VW Bora Break Sport TDi 130 de 2002
- 262 000 Km
- 2ème Main
- Un carnet d'entretien aussi épais que mon Code civil! Tenu kilomètre par kilomètre, avec toutes les factures; le mec est maniaque.
- Voiture d'une propreté hallucinante (intérieur neuf et sent encore le garage)
- Carrosserie sans aucun défaut, juste le pare-choc arrière qui est fissuré sur 7 cm.
Options:
- 4 airbags
- ESP débrayable
- Attache remorque
- Porte-gobelets
- Boite à gant réfrigérée
- Ordinateur de bord
- Climatronic
- Accoudoirs Avant/Arrière
- Alarme d'origine
- Pack confort et pack sport donc: Volant cuir 3 branches, intérieur bois, siège semi-baquet, AB avant, chassie rabaissé d'origine de 1.5 cm.
- Compteur sport
- Jantes alliages 16" avec pneus neufs
- Boite 6 (vachement agréable sur autoroute 8) )
- Amortisseurs neufs en Bilstein B6 et ressorts H&R (ca c'est bon) --> elle tombe de 3.5cm donc en tout elle doit être pas loin des -5cm.
Le moteur est full origine, juste les pièces d'entretiens de changé, pas une seule réparation depuis sa sortie d'usine (carnet d'entretien à l'appui).
Ce qui lui manque: le régulateur de vitesse, et les clignotants confort (qui sont prévus dans les modif.)
Modif prévus:
- Teintage vitres à 65% chez glastint
- Feux de gabarit US orange sur le pare-choc avant.
- Feux arrières type US ou GLI
- Calandre noir laquée et chrome avec Sigle
- Lame V6
- Décalage de la plaque sur le coté droit et bouchage de l'emplacement de plaque
- Montage d'un post radio double din avec GPS intégré
- Restauration des phares avant pour les rendre comme neufs avec le kit US pour les clignotants (en permanence allumées)
- Pas grand chose d'autre, une paire de jante est ca sera tout: Jantes audi RS6, new RS4 ou BB5 à voir selon ce que je trouve.
Quelques photos de l'ancien proprio:
Sur celle-ci on voit le défaut du pare-choc:

Dernière édition par Razor02 le Dimanche 14 Novembre 2010, 12:09; édité 1 fois |
|
|
 |
lepompierdu62970
Maitre Golfiste

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 11:57 Sujet du message: |
|
|
Et bien belle acquisition
L'ancien proprio n'a même pas changé un injecteur pompe depuis ses 262.000 km ? |
|
|
 |
Razor02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Rien. Même l'embrayage est d'origine, ainsi que le débitmètre, c'est ca qui me fait le plus peur, mais c'est une voiture d'autoroute.
Entretiens fait en temps et en heures, l'ancien proprio était ingénieur en mécanique, je pense que je crains pas grand chose  |
|
|
 |
lepompierdu62970
Maitre Golfiste

|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 12:02 Sujet du message: |
|
|
ok, donc tu vas avoir a faire l'embrayage.
Pour les injecteurs pompe, tu as de la chance qu'il n'y en a pas eu de claqué, car souvent vers 180.000km tu as un injecteur pompe qui pète, on en fait à peut près 1 tout les 2 semaines au garage sur les tdi 130.
En tout cas elle a du être vraiment bien entretenue pour ne rien avoir cassé ou même de coupure du turbo, tu as fais une très belle acquisition  |
|
|
 |
Razor02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 12:08 Sujet du message: |
|
|
Merci, je pense aussi, comme toutes mécaniques, rien n'est assuré à 100%, mais je prend moins de risque sur un modèle comme cà
Sur le turbo, si il a quand même changé une durite de dépression, mais selon lui, il le préserve bien: temps de chauffe, le pousse de temps en temps à pour pas qu'il grippe, et normalement ca doit rester, et l'huile changé tous les 10 000 par de la castrol avec l'indice préconisé pour les IP !
Ca doit être une très bonne série, une voiture du lundi matin comme on dit ! La ce que je dois faire, c'est une distri par contre, je vais avoir une sacrée douille...
Je te savais pas mécano, le pompier, ca pourrait peut-etre me servir si j'ai besoin d'info  |
|
|
 |
lepompierdu62970
Maitre Golfiste

|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 12:12 Sujet du message: |
|
|
oui pour l'huile, il faut utiliser de la spéciale injecteur pompe, je crois que c'est la castrol magnatec ( bidon vert ).
Pour la distrib c'est vrai que c'est pas donné surtout si tu la fais chez vw.
Je crois que toi ton moteur est en longitudinal donc distribution devant, donc il faut enlever la façade avant pour pouvoir y accéder.
Ah ben je pensais que tu le savais, je suis technicien en diagnostic de panne chez vw depuis juillet  |
|
|
 |
Razor02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 12:16 Sujet du message: |
|
|
Oui voila de la magnatec 5w40, bidon vert c'est ca, a je-sais-plus-combien le litre!!
Non moteur transversale, il change pas apparemment, par contre faut quand même dégager tout ce qui est à gauche, y a pas de place pour travailler...
Et non je savais pas, félicitations, tu es au sein de la marque!!  |
|
|
 |
lepompierdu62970
Maitre Golfiste

|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 12:20 Sujet du message: |
|
|
oui voilà de l'huile bien cher
Mais ehyo sur la golf 4 tdi 130 de son père mettait de l'huile normal et il a eu des problèmes avec son turbo, puis dès qu'il a mis de la magnatec, plus aucuns problèmes
Merci, c'est le pied de travailler dans un milieu où tu es passionné  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 13:42 Sujet du message: |
|
|
belle acquisition!pour l'huile j'en ait et elle est pas si chere que ca,pas plus qu'une bonne huile quoi!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
anthony944
Golfiste apprenti

Département: 01
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 14:15 Sujet du message: |
|
|
sympa ce ptit break!!! vivement la suite des evenements avec toutes les modifs ca va claquer
ca me tenterait bien un pti bobo break par la suite de la golf  _________________
 |
|
|
 |
Razor02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 14:23 Sujet du message: |
|
|
Merci résideur! Enfin, l'huile c'est quand même pas la moins cher, mais c'est clair qu'on veut ce qu'il y a de mieux pour nos titines
Anthony, franchis le pas si t'as l'occasion tu seras pas déçu, je regrette pas trop ma mk3 (sauf le coté sentimentale^^)
Apres bien sur, faut aimer les break^^ |
|
|
 |
Steven02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Ta enfin mi les photos lol .
Belle acquisition vivement qu'il face beau qu'on prennes des shoots . _________________

Dernière édition par Steven02 le Dimanche 14 Novembre 2010, 17:02; édité 1 fois |
|
|
 |
anthony944
Golfiste apprenti

Département: 01
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010, 16:24 Sujet du message: |
|
|
ouep quand je demenagerais je pense partir sur un ptit break, bien claqué au sol avec 4 jolie roulette et roule ma poule  |
|
|
 |
Razor02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2010, 13:29 Sujet du message: |
|
|
Une journée de beau temps il faut en profiter:
 |
|
|
 |
lepompierdu62970
Maitre Golfiste

|
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2010, 13:48 Sujet du message: |
|
|
magnifique ces photos  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|