Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
alexandre69
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010, 23:35 Sujet du message: [golf 3 gti 16s] Probleme abs qui ne fonctionne pas. |
|
|
Bonjour, mon abs n'a jamais fonctionné et je me dit qu'il serait temps que je règle ca. J'ai vérifié, le bloc ABS dans le moteur est bien branché, j'ai changé mes freins avant complet il y a peu mais il ne marchais pas avant .J'ai nettoyer les capteur abs sur les roues avant ( y'en a t'il sur les 4 roues ? ) et toujours rien. j'ai été voir du coté de relais car je pense que c'est la qu'il y a un probleme.
Ausii mon ampoule de voyant abs est explosé ( a croire qu'on a voulu camoufler que l'abs ne marchait pas..) donc a changer
merci votre aide car la pluie arrive a grand pas lol
cordialement _________________ http://www.facebook.com/AGMDPhotography |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010, 23:38 Sujet du message: |
|
|
tu as deux solutions:soit tu passes un diag et tu seras fixe de suite,soit ut cherches en aveugle l apanne qui peut etre soit un capteur,soit un faisceau,soit le calculo,soit la pompe!ca peut etre plein de choses!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
alexandre69
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010, 23:45 Sujet du message: |
|
|
Ok donc lundi je passe le diag ( je l'avais eu gratuit y'a 1 mois et j'le retrouve pas .
Sinon il y a 2 ou 4 capteurs abs?
Je vais surement changer le relais 79 ( celui d'abs d'aprés la RTA) pour etre sure.
Y'a d'autre truc que je peux verifier avant? merci beaucoup |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010, 23:47 Sujet du message: |
|
|
4 capteurs,en general,c'est un capteur qui est HS et desactive l'abs!mai sca peurt aussi etre le calculo,ehyo en a eu un de HS!  |
|
|
 |
alexandre69
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010, 23:53 Sujet du message: |
|
|
Okay donc je passe au diag et il devrait me sortir l'erreur, si c'est la pompe ou calculo ( compartiment moteur ) c'est compliqué a changé? disons que je suis capable de faire freinage,amorto echappement, mais des que ca devient plus compliqué comme une courroie j'y met pas les mains ! lol |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2010, 23:55 Sujet du message: |
|
|
un capteur c'est simple a faire!c'est juste assez raide a demonter l'ancien a cause de l'oxydation tres presente sur ce genre de pieces!
sinon,au diag,si c'est le calculo ben tu pourras meme pas te connecter!
si c'est un capteur,il te dira lequel c'est!  |
|
|
 |
alexandre69
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 20 Novembre 2010, 00:03 Sujet du message: |
|
|
Donc je pense pas que ce soit le calculo car comme je t'ai dit je l'ai fait il y a pas lontemps pour le potentiometre de papillon, et le mec de vw m'aurait dit si il y'avait un probleme. Okay donc je pense soit a un relais soit a un capteur ! Le capteur abs, c'est bien le seul cable qui passe prés des etriers, une partie va meme se coincer dans un pti compartiement en metal sur l'etrier ( c'est ce que j'avais sur la miene j'ai trouvé cela bizarre? desole je suis pas tres clair je sais pas comment expliquer.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|