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[ Golf 3 TDI 90 ] Symptômes turbo qui lâche?
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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Lexa
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010, 21:39    Sujet du message: [ Golf 3 TDI 90 ] Symptômes turbo qui lâche? Répondre en citant

Bonsoir, es-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les symptômes d'un turbo qui commence à lâcher?


Merci d'avance!

_________________
* La seule école pour les hommes "faits", c'est la vie. *

[ Mk III Tdi 90 ]
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse fumée bleue (palier qui laisse passer l'huile)

Sifflement plus important.

Quels sont tes symptômes Confused2 Confused2 Confused2

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
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Lexa
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Beh en fait j'ai un sifflement qui se lance quand je lance au dessus des 1800tr/min, mais je ne saurais pas dire si ça vient de mon turbo qui me lâche ou de mon flexible de cata déchiré par exemple.

Psk la voiture tire quand même, mais je trouve que c'est franchement laborieux, à partir de 150 il me faut au moins 2 minutes a atteindre les 160 et faut pas compter aller plus haut :/ ...
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le flexible déchiré peut amplifier le sifflement, as-tu déjà vérifié les petites durites de dépression, elles sont peut-être poreuses Confused2 Confused2 Confused2
Ta consommation d'huile est-elle normale Confused2 Confused2 Confused2
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Lexa
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le tour des durites, je les ai replacées, reséré les colliers, une d'elles etait touée vers le collier, du coup j'ai coupé et remis le collier au niveau du trou... franchement le sifflement ne doit pas venir de là car i lest bien serré...

Je consomme un petit peu plus d'huile que d'habitude oui et mon turbo suinte un peu d'huile en dessous....


Deja je vais changer ce cata, car le flexible commence a être biiienn déchiré Shut mouth
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lexa a écrit:
Je consomme un petit peu plus d'huile que d'habitude oui et mon turbo suinte un peu d'huile en dessous....

C'est à dire, combien consommes-tu d'huile Confused2 Confused2 Confused2
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Lexa
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je saurais pas dire, le niveau baisse de (on va dire ^^) 3 millimètre toutes les 2 semaines sur la jauge...


Je vais passer la caisse un vagcom ce week end, je crois que c'est le plus simple pour etre fixé une bonne fois pour toute...
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le vag.com ne te dira pas si ton turbo est H.S. mais il te dira si il y a autre chose Wink
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Lexa
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, en gros pour le turbal, la seule facon de savoir si il est vraiment mort c'est d'attendre la panne???!

Hypnotized Hypnotized Hypnotized


LOL!
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juju du 69
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton filtre a air est plein d'huile et perte de puissance et grosse fumée blanche et embalement moteur
c'est tous les symptômes d'un turbo qui lâche. Sad


Dernière édition par juju du 69 le Mercredi 17 Novembre 2010, 19:54; édité 1 fois
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Lexa
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Beh j'avais de la fumée blanche oui, mais j'ai changé mes injecteurs, et depuis nikel...

Pas de signe d'huile dans le filtre à air, mais dans le reniflard il y en a.

Par contre dans les durites d'intercooler aussi...

Niveau perte de puissance, le couple en première est bon, deuxième moins bien, etc


Ca m'énerve cette histoire! Shame
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Lexa
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'autres idées?

Je peux rajouter qu'avec un plein je fait 650 km en conduisant normalement... Donc consomation assez élevée quand meme!
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white golf tdi
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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui grosse consomation la!!!!! Bulgy eyes

si tu siffle et perte de puissance c'est peut être une durite d'échangeur percée....

il as combien de borne ton turbo?

huile dans les durite d'échangeur si il y en as pas trop c'est normal si il y en as beaucoup pas normal.... Doctor

tu l'entend beaucoup siffler??

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dante77
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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est ta température d'eau Confused2 Confused2 Confused2
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Lexa
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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma température d'eau est nickel Dante, je viens de changer le calorstat, a ce niveau là c'est nickel Dazed


Sinon White, beh en fait j'entend un sifflement, mais je ne sait pas du tout si ça vient du turbo, ça siffle comme si c'était une dépression turbo... et je sent que ca vient de par là ^^ Bulgy eyes

J'ai vérifié le branchement de mes durites n18 et n75, pas de soucis a ce niveau là, j'ai même changé la N75.

De plus, avant que je la change le compteur me mettait "17 02" à la mise contact, maintenant il met "17 00", je trouve ça bizarre que deux maintenances se soient volatilises comme ça...

Pour répondre à ta question, mon turbo est d'origine, soit environ 250.00 (j'ai changé le compteur). Par contre quand tu parles de durite d'échangeur tu parles de celles du circuit de l'intercooler? Car si c'est le cas je les ai toutes vérifiées.
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