Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Npng77
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mardi 09 Novembre 2010, 21:58 Sujet du message: [Golf 2 ] Mon daily ...1.8 GU |
|
|
Salut a tous !
Depuis le temps ou je me devais d'en faire un le voila , mon post sur mes golfs (aidé et encouragé par plusieures personnes pour ca ...certaines se reconnaitront ).
Je m'appelles francois , j'ai 32ans et cela fait depuis 2008 (achat de mon daily) que je suis les forums (et les divers posts ) et ne suis inscrits que depuis cette année suite a l'achat de mon jouet .
L'histoire commenca en 2008 suite a l'accident de mon daily ( r21 ...bon ok je sais personne n'est parfait et cela a été une bénédiction en fait ) et je me mis en quete de mon nouveau daily (avec un père ayant possédé et m'ayant fait conduire : breack passat 35i , golf 2 Gu commerciale et transporter 9 places (modèle )).
Je trouva donc ma "perle rare" (car j'en voulais une depuis longtemps et n'ai eu jusqu'a présent que des essences ) dans un garage sur pierrefitte (95) (très réputé en guez' mais ca c'était avant de le savoir ) tenus par des grecs fashions qui ne savaient rien sur mon modèle (l'annonce disait golf 2 1.8i 66000kms ct ok ...que j'ai encore ).
Après un tour d'horizon (pas assez approfondis) et un essai routier me satisfaisant (je ne connaissait rien en vw a l'époque et moins en golf ) et quasi aucunes factures ni historique ... j'en suis devenu le nouveau proprio (il me fallait un daily).
La déconvenue fut rapide car en plus de repartir sans ct le silent-bloc avant lacha au bout de 2 semaines d'utilisation (heureusement sur mon parking car a 2h du mat' et après avoir tapé de l'autoroute ) et je me rendu compte de la belle guez' que je venais d'acheter sans recours contre le garage (car m'obligeant une immobilisation durant l'expertise) et n'ai eu d'autre choix que de me lancer dans "l'aventure" avec l'aide des forums et posts et tutos en tout genres ainsi que de très nombreux conseils des personnes que j'ai pu rencontrer physiquement ou non .
C'est donc un robuste mais gourmand GU (et son carbu légendaire ) finition boston (pas sur ) avec une carte grise type 24 pour automatique et 4 portes alors qu'une boite 4T a pris place (mise par anciens proprios) et qu'elle fait donc 8cv fiscaux a l'assurance et que je plafonne a 130 fond de 5 ...pas de risque de flash ou presque .
Depuis je lui en aurait refait des trucs sans rentrer dans la grosse méca' mais pour autant elle aura été une ruine pour moi (qui n'est pas finie puisque je l'aie toujours )
Donc c'est ainsi que depuis elle est devenu mon daily que je surnoma le "tracteur" de part ces claquements de poussoirs (qui s'estompent une fois chauds ) et le fait que cela soit mon "mulet" (car ayant "l'autre" ) comme en course auto.
Les prévisions... hum continuer a la refaire tranquillement (étant donné que j'ai une "autre priorité" ) tout en sachant que les modifs seront minimes ...non pas que parce que c'est mon daily mais par manque de finances ... comme d'hab' j'ai envie de dire ...mais qu'il aura droit a un autre moulin/boite (merci pierrot ) dans pas trop longtemps .
Voila en gros son histoire.
Petite photo:
 |
|
|
 |
gti78
Golfiste motivé

Département: 78
|
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 00:27 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi et ton GU  _________________ Golf 1.6 Diesel 1992( Vendue)
Golf GTI de 1990 (Vendue)
Golf CHAMP de 1988 (Vendue)
Golf 3 GTI Anniversary 1997 (Vendue)
Golf GTI de 1988 ( A vendre) |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

Département: 43
|
|
|
 |
Youki24
Golfiste motivé

Département: 24
|
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 14:28 Sujet du message: |
|
|
elle est plutot sympa ta golf
mais pour ce qui est de plafonner a 130km je trouve cela bizarre  _________________ Alfa 159 sw jtdM
Golf 3 GTI 16V
ma petite femme
golf 4 tdi 100
mon reve
posséder un g4 r32
rouler en golf c est une culture!!! |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Youki24 a écrit: | elle est plutot sympa ta golf
mais pour ce qui est de plafonner a 130km je trouve cela bizarre  |
+1 avec un gu tu prends un bon 190 compteur
tu dois avoir un soucis avec ton carbu, surement le deuxième corps qui s'ouvre pas |
|
|
 |
Npng77
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 11 Novembre 2010, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Alors elle ne prends "que" 130 car boite 4T de TD (certainement synchros morts aussi ) , compressions très mauvaises (7.5 a 8 ) ...sinon le 2eme corps s'ouvre correctement ( et meme vu la conso ).
De toute manière elle aura bientot droit a un ensemble moteur (1.8 90 chvx) /boite de gti (aug) donc ca ne me pose pas de problèmes dans l'immédiat .
Les photos j'en mettrais d'autres ... quand j'en aurai fait.
Merci a tous . |
|
|
 |
Npng77
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 13 Novembre 2010, 02:14 Sujet du message: |
|
|
Alors en attendant des photos , petites choses en pagaille de changées sur le GU depuis que je l'ai :
Silent bloc coté radiateur neuf vw , carbu (rachat d'un 2eme et réfection (pochette vw) avec gicleurs de 1.6 ) , semelle de carbu neuve vw ,élément de cire neuf vw , kit distri , pompe a eau ,courroie accessoires ,vidanges régulières (castrol 10w40) , joints et visseries de pipes admission et échappement neufs vw, silencieux neuf (autant de bruit du au tube son en S présent depuis l'achat) , silents blocs de ligne neufs , réfection et peinture des jantes d'origine avec pneus neufs michelin energy saver (800 bornes) , 3 alternateurs (occase) , 2 démarreurs (occase) , un allumeur (occase) , tete de delco avec doigt neufs vw , faisceau de bougies neuf vw , bougies neuves vw , tout filtres neufs vw (air,huile,essence) , batterie (non bosch) , pipes d'eau et nombreuses durites changées neuves vw , sondes eau ,huile radiateur neuves vw et radiateur de chauffage neuf vw.
Tout ca pour un moulin cuit car l'ancien proprio (personne agé de ce que m'a dit le vendeur) aurait monté sur une borne en béton (ce n'est pas ce qu'il m'a dit mais en est ma déduction )( ce qui expliquerait la casse du silent-bloc du a la fragilisation voire felure que je n'avait pas vu ) qui eu pour effet de bosseler le carter sur 5 bons centimètres et occassionne par moment des manques de pressions d'huile (la pompe doit pas etre belle ) qui me font allumer ce cher "buzzer" avec son bip inoubliable et le fait de n'avoir jamais pu demonter car ayant 10 vis sur l'ensemble du carter de pétées a ras du bloc , que celui ci oscille entre 7.5 et 8 de compression ainsi que sa boite 4T de provenance de td (d'après vw ) avec son couple demandé et ses synchros certainement cuits eux aussi font que je plafonne a 130 ... et que donc plutot que de l'ouvrir et le refaire ce qui serait une ruine pour moi je préfère le changer pour un autre ensemble moteur boite toujours 1.8 90 chvx mais avec une boite de gti 8s (AUG).
Des plastiques ...beaucoup ...il en manque encore.
De la carrosserie pas encore , c'est un daily ... si une jupe avant , des extensions , des phares et une calandre. |
|
|
 |
dav1d31
Golfiste apprenti

Département: 31
Pays: France
|
|
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté

Département: 23
|
Posté le: Samedi 13 Novembre 2010, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais ...Je ne pensais pas que tu avais changé autant de pièces!Sinon,comme tu dis,il vaut mieux que tu trouve un autre moulin de GU!Tu devrais pouvoir en trouver un pour pas trop cher  _________________ G60 un jour,G60 toujours! |
|
|
 |
wagenman
Golfiste apprenti

Département: 15
Pays: FRANCE
|
|
|
 |
Npng77
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 13 Novembre 2010, 18:55 Sujet du message: |
|
|
dav1d31 a écrit: | Sympa ta future modifs ! Tu verras que le GU marche bien |
Tu parles du moulin car en carrosserie je me suis mal exprimé mais elle possède deja tout ca (photo).
Et le moulin je l'ai deja (merci pierrot ) et la boite je l'ai trouvée plus qu'a aller la chercher .
Et oui le GU marche bien deja avec ses compressions (le 0-130 est ... marrant ) ...alors un autre en meilleur état . |
|
|
 |
Npng77
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 13 Novembre 2010, 19:03 Sujet du message: |
|
|
X-TRAXX a écrit: | Ah ouais ...Je ne pensais pas que tu avais changé autant de pièces!Sinon,comme tu dis,il vaut mieux que tu trouve un autre moulin de GU!Tu devrais pouvoir en trouver un pour pas trop cher  |
Merci msieur et oui beaucoup de pièces de changées ...mais j'en oublie (ex: pompe essence etc...).
Et le nouveau moulin deja trouvé a un passionné qui a préféré le vendre et faire un heureux ... pour se faire une Limited .
La boite viendra ensuite . |
|
|
 |
Npng77
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 13 Novembre 2010, 19:09 Sujet du message: |
|
|
wagenman a écrit: | Salut elle à l'air très propre pour le peu que l'on en voit.
Je pense que pour tous les membres c'est pareil notre passion à un prix parfois très cher. Bon courage pour la suite. |
Merci a toi et salut .
D'accord avec toi la "passion" peux couter ... des membres (j'en suis a 6 yeux et 15 reins ... au moins ) . |
|
|
 |
wagenman
Golfiste apprenti

Département: 15
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 13 Novembre 2010, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Npng77 a écrit: | wagenman a écrit: | Salut elle à l'air très propre pour le peu que l'on en voit.
Je pense que pour tous les membres c'est pareil notre passion à un prix parfois très cher. Bon courage pour la suite. |
Merci a toi et salut .
D'accord avec toi la "passion" peux couter ... des membres (j'en suis a 6 yeux et 15 reins ... au moins ) . |
Sans parler des bras et de morceaux de peau de divers endroits
Bonne continuation  |
|
|
 |
Npng77
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 30 Novembre 2010, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Petit shoot vite fait (téléphone portable ) ... mais qui n'est pas objectif car on ne vois pas les nombreuses rayures et coups en grand nombre ... bref , photos :
Et 2 lors de la réfection des volets (pas fait de photos du bloc ) :
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|