Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3 tdi110] Fuite sur crémaillère de DA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010, 19:51    Sujet du message: [golf3 tdi110] Fuite sur crémaillère de DA. Répondre en citant

Salut

j'ai une fuite sur la crémaillere de DA .
le soufflet était HS , j'ai trainé à le changer maintenant je fou du liquide plein le garage.. pas cool

et avant d'abimer la pompe , je voudrait remplacer les joints sur la crémaillère .
75euros le kit chez VW

quelqu'un a déjà fait la manip ?
un conseil , une astuce , un bon plan , tout les réponses sont les bienvenues.

merci
Wink

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

up please Big grin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

jamais fait encore,donc desole!si j'ai le temps je zieute sur elsa voir si y'a une technique de decrite! Tongue

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarde,et le souci avec ce type de reparation,c'est qu'il faut deposer le boitier de DA completement!!une partie du kit de reparation se met dans le boitier et est donc inaccessible en place! Sad
quel est ton modele de cremaillere(ZF ou TRW,l'une est lisse et l'autre a un corps facon gauffre)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 47

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

eh beh bon courage

moi j'en ai mis une d'occase , c'est vraiment le bordel a faire Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une crémaillère ZF , gauffré miam miam

une crémaillère occaz vaut entre 50 et 80euros.
Le kit de joint vw fait 75euros ..

autant se faire chier une fois et repartir sur du neuf..

en faite elle perdait du liquide dans le garage ..
mais pour mieux voir j'ai enlever le grand cache protecteur en plastique sous le moteur . j'ai essayer de nettoyer tant bien que mal toute les durites pleine de liquide.. depuis le vase de remplissage (qui lui est neuf de chez VW 45e)
j'ai commencer par remplacé la durite qui part du vase jusqu'a la crémaillere.

rien que ça c'est déjà merdique car pas trés accessible faut compter 30min quand on a jamais fait , il faut passer sous la voiture pour démonter le boulon au niveau de la crémaillère..

et j'ai aussi remplacé la 2eme durite (bout de 20cm ) qui part du bocal et qui se fixe sur la durite métal qui court le long de la façade.

J'espere que c'était ces durites qui était naz et que le liquide sécoulait le long jusqu'a la crémaillère .. me faisant ainsi croire que la crémaillère etait naz.

de toutes façon je dois remplacer les soufflets aussi .
mais je verrais demain matin si ya du liquide par terre. Hypnotized j'espere que non , sinon je vais encore passer une journée et en ressortir tout noir Sad

petite histoire , j'avais mal remis un clipse sur une durite de turbo, et quand j'ai été l'essayer.. je suis tombé sur une BM.. bref j'ai accéléré pédale au plancher , dés que le turbo était a pleine charge .. BOUM !!! une fumé noire comme jamais , Méga coup de panique Surprise Surprise Surprise , je m'arrete illico sur le coté.. j'ouvre le capot et j'ai vu tout de suite une grosse durite débranché .. + de peur que de mal . en moins d' 1seconde je suis pas d'un TDI à un SDI lol

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben en faites c'était une durite qui était naz ! Ouf !

j'avais mal diagnostiqué Shame

il me reste plus qu'a changer les soufflets de direction et c'est ok . Big grin

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour toi alors,car une cremaillere,c'est plus le meme boulot! Bulgy eyes
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 47

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair t'aurai du jouer au loto ce jour la Big grin

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

a oué j'aurais du

j'ai changer le soufflet , ce n'était pas très évident allonger sous la voiture Hypnotized
le plus difficile était de mettre le soufflet du coté de la crémaillère car il y a une quequette qui rentre dans le soufflet par un petit trou (photo3) Hypnotized (mdr quand je me relis)

aussi je n'arrivais pas à remettre le collier sertis d'origine , donc j'ai mis un rislant , mais il est tellement rentré en force que ça ne va pas bouger Big grin
il n'ya pas beaucoup de place là dessous , mais ça se fait , il ne faut pas étre pressé Wink

Le soufflet neuf VW et le vieux HS ..

Image

j'ai graissé l'interieur du soufflet , sur le tour on aperçois un petit trou (dont je vous ai parlé)

Image

et le soufflet en place

Image

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 43

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

niquel ça!!!!

mdr pour la quequette dans le petit trou!!! Party Cyclops

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: