Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[MK3 TDI 90] Suspension Help page 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 13:55    Sujet du message: [MK3 TDI 90] Suspension Help page 4 Répondre en citant

Salut à tous chers golfistes

Mon problème :

La durite qui est situé juste avant mon collecteur d'admission d'air, est coupée.

Du coup, je voudrais remplacer mes durites par des durites en silicones Big grin sauf que je ne trouve pas de kit qui correspond, je ne sais pas si cela existe pour les TDI. Sad

Est ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouver ça ?

Le temps de trouver ces fameuses durites je voudrais quand même me dépanner ... Comment puis je faire avec les moyens du bord ?

Remplacer la durite par un tube en inox de chez "bricoloCasto/Merlin" par ex en mettant des raccords...
Colmater la coupure avec joint silicone ou autre ?

Besoin de vos lumières ...

Merci

Dernière édition par mjyfbtmp le Mardi 25 Janvier 2011, 15:39; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

heeuuuu,sur un TDI tu es suralimente,ce qui veut dire haute pression!une durite non renforcee explosera a la premiere acceleration! Tongue
tu dois remettre une durite d'origine!je ne sais meme pas si on trouve ce genre de durite en silicone:! Confused2

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Resideur ...

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'en ai vu une fois sur un moteur comme le mien... mais je ne sais pas du tout comment mtcad94 a fait pour en trouver ...

Voila le sujet :
mtcad94 a écrit:
Image

C'est une photo qui se trouve en bas de page ... Peut etre qu'avec ça qqn pourra m'aider à les trouver...

Merci ...

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben demande lui directement,si c'est lui qui les a poses! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ma durite est changé, ça marche mieux, mais elle est fatiguée ma MK3, elle me fait que des trucs bizarre ces temps-ci...

Est ce que qqn est prêt à écouter tout ce que j'ai à dire, et peut etre trouver de l'aide qui sais Very Happy

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

explique nous ton probleme deja! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai plein de problème , mais bon on va commencer par celui qui me tiens le plus a cœur ...
Merci Resideur d'être dispo et de répondre aussi rapidement... cool Very Happy

C'est parti...

J'ai un éternel problème de "coupure du turbo" quand elle dépasse un certain régime ou une certaine vitesse, elle me le fait depuis longtemps mais à chaque

fois de manière différente ...

Je suis à la recherche d'un câble ODB égalmn, pour communiquer avec ma belle Smile et pour mieux comprendre ce qu'elle me fait ...;

Avant aux alentours de 2800 3000 tr/min en 4eme ou en 5eme, j'avait l'impression qu'elle n'accélérait plus, à cette période elle ne dépassait jamais les

130km/h

J'ai un ami qui connait des bons mécanos, chez qui je l'ai enmené, qui pensait avoir résolu le problème.

D'après ce qu'il m'a dit, il a néttoyé le turbo changer la N75 avec ces durites et même tps vu que j'avais une fuite a nue des durites d'injection, il m'a

changé les 4 durites, et si mes souvenirs st exacts il m'a changés les portes injecteurs + retarage des inj...

Tu me dira si ce que je dis n'est pas trop louche...

Après ce passage chz le mécano, elle marchait du feu de dieu, du coup je me suis baladé avec dans le sud, j'ai du faire 900 km avc et aucun soucis, et puis

en remontan sur paris, à Orleans précisément lol... Elle me refait pareil...

Bon du coup je rappelle le mec, il me dit, tout ce qu'il te reste a faire c'est changé le débimètre ... du coup vu le prix j'attends un peu et je me l'achete

il y a quelques mois de ça je lui fait sa vidange, changement filtre gasoil/huile...

La elle tourne super bien, et elle recommence, qq jours plus tard...

Après j'ai eu le pb de la durite percé, que j'ai changé il y a qq semaines, en même tps que mon échangeur qui était un peu defoncé suite à un choc à l'avant

gauche...

Je l'ai acheté à phanou71, auteur d'un post TDI MK1 magggniiifiiique Very Happy, merci super sympa ce golfiste !!

La pareil je mets la durite... je roule qq jours avant de mettre l'échangeur et là, une balle ma caisse... elle marche comme jamais...

Je change mon intercooler car depuis le choc, j'entendais un "pshittt" à l'accelération au niveau de son emplacement ... Et puis à nouveau elle recommence ...
Mais la c'est moins fréquent, elle coupe de tps à autre, et le fait de dépassé 130 et 2800... ne coupe pas la puissance...;
C'est vraiment aléatoire Worried

J'y comprend plus rien ...

J'ai pensé à la sonde de température d'admission ... qqn m'en avait parlé ...

Que puis je faire ?

J'espère ne pas avoir été trop lourd avec toute mon histoire ... voilà l'un de mes soucis ...

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 43

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un problème fréquent sur les tdi

déja vérifie toutes tes durites de depression qui controle ta suralimentation.(celle qui vont au collecteur d'admission, vanne egr et les electrovannes) si il n'y en as pas une de porreuse ou coupée.

nettoie les conections de ton débimètre.

ensuite ta vanne EGR est elle active ou bouchée?

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

EGR encore actif, j'aurais bien aimé trouvé un moyen de bouché cette ù%*µ!! de merde ...
J'ai entendu parlé d'une plaque qui permettrai de la boucher

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi j'ai fait sa chez vw il la vende tu prend plaque plus joint (6 euros et quelque le tout chez vw)

ensuite tu démonte ta vanne egr tu intercale la plaque entre le tube qui remonte de ton colecteur a la vanne et la vanne (la plaque entre 2 joint bien sur) et tu referme et le tour est joué ( 1h grand grand max même si jamais fait)

le top serait de demonter ton colecteur d'admission pour enlever la suie créer par cette merde avec du décap four ou karcher et remonter le tout (c'est pas dur a faire 6 vis à enlever je croit)

surtout si ta voiture commence à avoir des bornes ça ne peut que lui faire du bien...

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps de m'organiser pour faire tout ça, vu que je roule avec constament, par contre lors du remontage de la pipe d'admission faut il changer le joint également ou pas ? est ce utile ?

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai pas changé mais si tu veut ça peut pas lui faire de mal... Loser

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, j'ai reçu mon cable odb ...
La plaque pour boucher l' egr je l'ai toujours pas ... vu mes horaires de boulot, je n'ai pas le temps d'aller à l'atelier près de chez moi...

Il y a t'il des ateliers VW ouvert le samedi ?

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

mjyfbtmp a écrit:
Il y a t'il des ateliers VW ouvert le samedi ?

Oui, mais que le matin Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: