Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golf2 intercooler
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 10:13 Sujet du message: |
|
|
Et ne soupape qui merde, c'est possible? |
|
|
 |
golf2 intercooler
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai des nouvelles, d'après un mécano de volkswagen, il y aurait un problème de sonde de température d'eau, ce qui explique pourquoi mon témoin de préchauffage clignotte peu de temps après le démarrage et un mauvais démarrage a chaud.
Pour les accoups sous 2000trs/mn, cela serait car j'ai un peu d'eau dans le fond du réservoir, il faut que je mette un produit pour disperser l'eau.D'après lui au dessus de 2000trs/mn, le moteur est plus chaud et l'eau se disperse toute seule.
qu'en pensez-vous?
Probable ou pas?
En tous cas j'essaie cela ce week-end quand même. |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2010, 13:12 Sujet du message: |
|
|
moi je connais pas les td mais je trouve ca peut probable que la fumée bleue et les accoups puissent provenir de l'eau dans le réservoir.
Je comprendrais pas que le problème soit présent depuis 1000 ou 2000km soit 3 plein et que l'eau soit toujours là.
le moteur a-t-il était réglé au CO?
ressens-tu une baisse de performance?
Les td ont-ils comme les 8s une pompe de gavage dans le reservoir? mes accoups venaient de la?
En suite la fumée bleue, c'est pas bon à mon avis mais tout dépend de comment est apparu le problème. Soudainement ou c'est une dégradation progressive.
Soudainement, peut-être du à un manque d'huile, les joint de queue de soupapes (verifier les variations de compression en mettant de l'huile dans les chambre) ont ramassé voire le joint de culasse (le niveau d'eau est-il stable)
Progressivement, segmentation (verifier les compression), turbo |
|
|
 |
freerider31
Golfiste apprenti

Département: 31
|
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2010, 10:18 Sujet du message: |
|
|
fumée bleue et retour d huile dans boite a air =joints queue de soupapes ce qui n empeche pas la voiture de bien fonctionné j ai le meme soucis sur mon ra !!!!!!tu bouffe juste un peu d huile apres tu as bien un autre probleme par rapport aux coupures
filtre a gasoil neuF ? |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

Département: 48
|
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2010, 15:04 Sujet du message: |
|
|
+1 Merci !  _________________ [O=o==W==o=O]
Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991 |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2010, 15:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as un mécano qui lit les pannes dans le marc de café ou la boule de cristal ?
Procèdes méthodiquement et élimines les suspects un par un de la liste. Les joints de queue de soupape ça ne coûte pas trop cher - si tu as de quoi faire pour la pince pour les extraire. Si ton moteur est HS par contre c'est un peu de l'argent gaspillé.
L'eau dans le gasoil ça ne devrait pas poser de problème après un plein ... si ?
Si tu changes les joints tu pourras recaler la pompe aussi. Pour ce qui est de la marche à suivre pour trouver la panne je pense que c'est enfin clair-là, non ?
Tu vois par exemple quand on te demande si tu as vérifié le serrage de tes conduites d'injecteur et bien tu peux le vérifier et une fois que c'est fait dire que c'est OK, comme ça on peut suivre. Sinon tu auras une chance sur xxxxx que ta panne soit bien la même que celle qu'à connue ton "voisin".
Une possibilité est notamment que tu ais deux ou trois pannes différentes pour les deux symptômes. Une usure moteur et des joints HS pour les fumées bleues et un mauvais réglage de l'injection pour le mauvais fonctionnement sous 2000 RPM.
Ce n'est pas ce que tu voulais lire ? Désolé ... |
|
|
 |
golf2 intercooler
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2010, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous.
Merci a vous pour votre aide.
J'ai vérifier les serrages au niveau des injecteurs, tous tes ok.
Pour le mécano, je suis allé a bosch à calais, et effectivement, c'est pas des lumières!!!
Je suis allé voir un ami qui faisait du bl.. auparavent.
Résultat, il faut que je rechange mon filtre à gasoil pour en mettre un d'origine, ça c'est pour les accoups.
Ensuite, pour les problèmes de démarrage a chaud, c'est un boitier électronique à changer.
Et pour les fumées bleues, (que je ne trouvais pas très importantes) c'était ma pompe a injection qui était très mal réglée!!!
Il a mis deux ou 3 coups de tournevis et le tour est joué.
En fait c'est rien du tout.
Alors chez bosch a calais c'est 0!
Des bibioles quoi!
merci beaucoup pour votre aide, de toute maniere, je vous tien au courant dès que j'ai changé les pièces.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|