Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8 GU] remplacement 1300 manuel par 1800 automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 19:28    Sujet du message: [1.8 GU] remplacement 1300 manuel par 1800 automatique Répondre en citant

bonjour. j'ai trouvé une petite annonce pour une golf 2 1.8 automatique et j'aimerais bien la prendre pour remplacer le 1300 boite 4 de ma jetta 1.

je souhaiterai rester en boite manuelle et je voulais savoir les modifs exacte car je ne sais pas comment est fait le système sur boite auto.

après je pense que les faisceaux auto et manuelle du 1800 sont les même mais pas sur non plus.

si quelqu'un connaît les modifs ça m'éviterais de l'acheter pour rien.

merci

_________________
mk2 16v édition one 1991
ibiza fr 2.0 tdi 2012 vendue
mk2 cl mazout 1989 vendue
jetta mk1 CL coupé 1983 vendue
mk1 GL 1982 mazout vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 15:27    Sujet du message: . Répondre en citant

up
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david69009
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 113
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010, 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, déjà avant les soucis de boite tu va avoir un problème de support moteur, coté distribution les emplacements de support sont différent entre un 1L8 et un 1L3, donc il te faudra dépointé l'ancien support qui se trouve sur la caisse pour le ressoudé au bon endroit.

Ensuite pour la boite de vitesse si tu veut garder ta boite 4 tu n'as cas remonter ton embrayage complet sur le 1800 avec sa boite. Mais à mon avis ça va tirer très court.

Le mieux es de trouver une boite 5 pour être plus agréable à la conduite.

_________________
Golf 1 Turbo D 81
Golf 4 GTI 98
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david69009
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 113
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, déjà avant les soucis de boite tu va avoir un problème de support moteur, coté distribution les emplacements de support sont différent entre un 1L8 et un 1L3, donc il te faudra dépointé l'ancien support qui se trouve sur la caisse pour le ressoudé au bon endroit.

Ensuite pour la boite de vitesse si tu veut garder ta boite 4 tu n'as cas remonter ton embrayage complet sur le 1800 avec sa boite. Mais à mon avis ça va tirer très court.

Le mieux es de trouver une boite 5 pour être plus agréable à la conduite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010, 11:33    Sujet du message: . Répondre en citant

ok merci.

pour le support je savais déjà mais je ne l'avait pas marqué.

en fait c'était juste pour la boite pour savoir si le passage auto à manuelle était difficile mais vu ce que tu dit ça ne doit pas être compliqué.

à voir car on me propose un échange avec un 1.8 boite meca avec 170 000km contre l'automatique donc normalement plus de soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010, 16:55    Sujet du message: . Répondre en citant

a fermer l'automatique est revendu et un 1800 manuel rentre a la maison ce week
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome