Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ted_180789
Golfiste expérimenté

Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Samedi 23 Octobre 2010, 09:57 Sujet du message: [g60] mano pression huile/essence temp huil/echappement |
|
|
bonjour j'aimerai savoir precisement se qu'il faut pour brancher se genre de mano
http://www.mecatechnic.com/GO2_UB12100_FR_Cadran-de-pression-d-huile-fond-blanc.htm
http://www.mecatechnic.com/GO2_UB12000_FR_Cadran-de-temperature-d-huile-fond-blanc.htm
pour la pression huileet la temperature il me semble que ces sur le support du filtre a huile
mais faut il acheter des sonde en plus pour pouvoir tout brancher
PS: je ne veux pas de la sonde qui se met a la place du bouchon d huile
pour la pression d'essence ces assez bizar il mette un mano sur le regulateur d essence mais je trouve dificile de le regarder en roulant alors il y a pas un moyen d'en mettre un dans l'habitacle ?
pour la temperature d'echappement je suis pas sur faut il percre le collecteur qui lui et deja pas tres solide ?
ou on peux le mettre sur le tube direct qui remplace le cata se qui m'arrangerai
merci _________________ outil revision compresseur G
fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91232 |
|
|
 |
apex
Golfiste apprenti

Département: 40
|
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 17:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai moi meme un mano de température d'huile et normalement il ce branche (la sonde),a la place du bouchon d'huile sous le carter mais je doit le monter la semaine prochaine j'te dirais ca  |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 18:44 Sujet du message: |
|
|
mais moi ces surtout la pression qui m'interesse car au pire la temperature je l'ai sur le mfa |
|
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Lundi 25 Octobre 2010, 07:21 Sujet du message: |
|
|
Et bien pour que ton mano de pression fonctionne tu dois monter la sonde qui est vendu avec le mano et si possible prends une sonde avec 2 contactes ,une fois pour le mano et une fois pour rebrancher le fil d'origine qui sert à la diode de ton tableau de bord.Sur la G tu monte la sonde à la place de celle d'origine qui se trouve sur la culasse la ou est brancher le tuyau de lubrification pour le compresseur.
Voic 2 photos qui te montre la sonde une sur mon 16S pour que tu vois à quoi ça ressemble elle est au dessus du support filtre à huile, et l'autre sur ma G pour que tu vois l'emplacement juste en dessous du tuyau qui va du clapet au radiateur d'air.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us _________________ Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593 |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 25 Octobre 2010, 11:51 Sujet du message: |
|
|
donc je doit soi mettre la sonde a 2 sortie soi une sur la durite du compresseur ?
les deux serve a la pression ? et ou je peux trouver des sonde comme sa ?
il marque mano vendu avec sonde mais sur que ces pas la bonne |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

|
|
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: Japon
|
Posté le: Lundi 25 Octobre 2010, 17:20 Sujet du message: |
|
|
Soit tu prends mano VDO + sonde VDO, soit mano mécatruc avec sa propre sonde !
Tu ne peux aps monter une sonde VDO sur un mano d'une autre marque, a moins d'avoir de la chance...
Et sinon je ne suis pas d'accord avec toi letoubib, sur un G également on se repique au support de filtre, la sonde du coté de la culasse ne donnera pas beaucoup, la pression là bas est trop faible.
Question encore Ted, pourquoi veux-tu un mano de température d'échapp?? Sur un moteur turbo je comprendrais mais sur un G, ca te servira pas a grand chose, un AFR serait plus utile !  _________________
 |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 25 Octobre 2010, 19:21 Sujet du message: |
|
|
un gas que je connai bien ma dit de surveiller la temprature d'echappement
il parait que ces utile pour le reglage afr |
|
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 25 Octobre 2010, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Les gazs d'echap sur un G c'est moins utile qu'un AFR.... T'as pas de turbo que tu risques de casser derrière ! |
|
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 26 Octobre 2010, 07:35 Sujet du message: |
|
|
UberMario a écrit: | Soit tu prends mano VDO + sonde VDO, soit mano mécatruc avec sa propre sonde !
Tu ne peux aps monter une sonde VDO sur un mano d'une autre marque, a moins d'avoir de la chance...
Et sinon je ne suis pas d'accord avec toi letoubib, sur un G également on se repique au support de filtre, la sonde du coté de la culasse ne donnera pas beaucoup, la pression là bas est trop faible.
Question encore Ted, pourquoi veux-tu un mano de température d'échapp?? Sur un moteur turbo je comprendrais mais sur un G, ca te servira pas a grand chose, un AFR serait plus utile !  |
Moi je préfère prendre la pression à la culasse au moins je suis sure que ma pompe envoie bien jusqu'en haut car j'ai déjà fait l'expérience avec la sonde au support filtre qui était bonne mais au niveau de la culasse c'était mauvais à cause des canaux qui étaienet bouchés,ça n'arrive pas souvent mais bon à chacun son opinion.En tout cas je ne trouve pas que la pression est si basse car à froid j'ai 5 bar avec un mano VDO qui va jusque 10 bar et à chaud à 3000 tours je suis entre 2,5 et 3 bar
En se qui concerne les sonde tu as raison et il n'y a rien de mieux que les VDO en manos et sondes. |
|
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 26 Octobre 2010, 16:34 Sujet du message: |
|
|
Ah, je ne savais pas ! Je pensais que la pression a ce niveau là était très faible, pour envoyer vers le compresseur... Donc c'est le tuyau et le diametre des banjo qui fait office de restriction?
Bon a savoir en tout cas, au moins on est fixés là !  |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 16:49 Sujet du message: |
|
|
donc pour resumé il faudrai que j'achete la sonde avec les 2 prises e le mano VDO?
et la je peux garder mon montage d'origine plus mon mano? |
|
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ça,sonde vdo avec 2 connexions,une connexion pour le mano et une connexion pour ta lampe d'huile dans le tableau de bord et bien evidement un mano vdo sinon ça ne fonctionnera pas. |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 21:07 Sujet du message: |
|
|
le liens de la sonde et donc bon pour moi ? veux etre sur avant de commander |
|
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010, 06:34 Sujet du message: |
|
|
Oui le lien est bon et pour la sonde et le mano |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|