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[mk2 gti 16s] inversion des poles de batterie
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bukem
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MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 16:48    Sujet du message: [mk2 gti 16s] inversion des poles de batterie Répondre en citant

bonsoir, voila mon pere a voulu me brancher la batterie dans la voiture sauf qu'il s'est trompé et a inversé les poles et ensuite a du mettre le contact.
apres avoir correctement rebranché la batterie plus rien ne se passe plus rien ne marche comme s'il n'y avait plus de batterie en fait.

que s'est-il passé? quelles pièces ont peut etre morflé? calculateur? poste radio? ampli sono? etc... ?

un fil a aussi brulé sous le tableu de bord, c'est un fil qui rejoint un boitier rectangulaire de couleur marron en haut a gauche au dessus de la platine porte fusible et relais

_________________
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golf37
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MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

t es bon pour remplacer le faisceau de ta voiture...
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bukem
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MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

serieux ? tu peux etre plus précis

mon installa sono est morte aussi meme si le poste n'a pas été allumé vu que le contact a été mis ?
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greg64
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MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

commence par controler tout les fusible,si ils sont bons,t'es mal...
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corrado076
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MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

normalement et si je ne dis pas de betise tu dois avoir un fusible general
dans le compartiment moteur.

voila A++

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bukem
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

corrado076 a écrit:
salut

normalement et si je ne dis pas de betise tu dois avoir un fusible general
dans le compartiment moteur.

voila A++


mais les fusibles ne protege pas que d'une sur-intensité ? parce qu'il ne sont pas polarisé et ne protege donc pas une inversion de courant ?? non ?
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bukem
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

greg64 a écrit:
commence par controler tout les fusible,si ils sont bons,t'es mal...


tout mes fusible sont intact cry2
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corrado076
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c est exact mais tu dis que tu as un fil qui as brulé non???

donc tu as peut etre eu un court-jus quelque part.

voila A++
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bukem
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, tu sais à quel niveau se trouve ce disjoncteur principal ?
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corrado076
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

bah ne connaissant pas bien le 16s je ne voudrait pas dire de betise

car je ne suis meme pas sur qu il y en est un

donc je prefere laisser les specialistes repondre

une question:

as-tu une alarme sur ta voiture???

car si c est le cas ton boitier marron c est peut etre ta centrale d alarme
et si le fil qui arrive dessus a cramé ta centrale aussi surement
et c est peut etre elle qui te coupe tout

mais encore une fois ce n est qu une hypothese

apres tu peut verifier aussi la tresse de masse qui part de la batterie et qui rejoint la caisse.

apres tu peux aussi verifier ton contacteur de neiman quelque fois que ça soit lui qui cramé et dans ce cas la plus de contact.

verifie deja ça apres on y vera plus clair.

voila A++
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bukem
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

corrado076 a écrit:
bah ne connaissant pas bien le 16s je ne voudrait pas dire de betise

car je ne suis meme pas sur qu il y en est un

donc je prefere laisser les specialistes repondre

une question:

as-tu une alarme sur ta voiture???

car si c est le cas ton boitier marron c est peut etre ta centrale d alarme
et si le fil qui arrive dessus a cramé ta centrale aussi surement
et c est peut etre elle qui te coupe tout



mais encore une fois ce n est qu une hypothese

apres tu peut verifier aussi la tresse de masse qui part de la batterie et qui rejoint la caisse.

apres tu peux aussi verifier ton contacteur de neiman quelque fois que ça soit lui qui cramé et dans ce cas la plus de contact.

verifie deja ça apres on y vera plus clair.

voila A++


merci pour tout ces conseil, pour mieux comprendre j'ai fais une photo de ce boiter avec la fleche montrant quelle fils a chauffé ( c'est celui en haut a droite du boitier elle est un peu caché)

Image
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corrado076
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu il est fixé ton boitier???

sinon peux-tu essayer de le sortir et de regarder s il y a une reference dessus

que je regarde a quoi il peut correspondre car la je ne vois pas du tout ce que c est comme boitier.
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greg64
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

si la batterie est rester plusieurs 10aine de secondes il doit y avoir des bouts de ton faisceau qui on fondu controle entierement ton faisceau car tu risque d'avoir un court circuit quelque part maintenant,et risque de prendre feux,tans que tu n'a pas trouver ne laisse pas la voiture seule avec la batterie de brancher sa serai dommage quel brule...on sait jamais!
controle d'abord toutes les masses
puis alim par alim tu voi si le jus arrive...
et petit a petit tu trouvera mais patience..
pour ton fils qui est cramer si c'est un marron c'est une masse...
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greg64
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bukem a écrit:
greg64 a écrit:
commence par controler tout les fusible,si ils sont bons,t'es mal...


tout mes fusible sont intact cry2

si tu inverse la polariter tu es en court circuit car sur ta ligne tu a forcement quelques chose de polariser
donc ton faisceau va chauffer (voir prendre feux,mais les fusible sont la aussi pour peter si la ligne chauffe trop...
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bukem
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

greg64 a écrit:
bukem a écrit:
greg64 a écrit:
commence par controler tout les fusible,si ils sont bons,t'es mal...


tout mes fusible sont intact cry2

si tu inverse la polariter tu es en court circuit car sur ta ligne tu a forcement quelques chose de polariser
donc ton faisceau va chauffer (voir prendre feux,mais les fusible sont la aussi pour peter si la ligne chauffe trop...



merci pour ces précieux renseignement , sinon tu vois a quoi sert ce boiier la pris en photo ?
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