Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] GT TDI 90cv { Photos suppression Vanne EGR}
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
klem38 a écrit:
Beau topic, c'est bien clair Big grin

Une question, pas de soucis au CT sans vanne Egr ?

Si je pose la question, c'est que je viens d'acheter une golf 3 gt tdi ce weekend. Je dois la passer au CT et il me semble que l'ancien proprio avait fait comme toi : supprimer la vanne egr Bulgy eyes

Aucun problème, au CT il mesure l'opacité et en pratique tu fumeras moins avec l'EGR désactivée.

Voilà Wink

Et ya pas à dire mon moteur respire mieux après se décrassage !

Calandre + lame VR6 recues et montées je mettrait des photos Big grin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 43

MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu vraiment senti une différence??parce que je vais pas tarder a faire exactement la même chose...

car moi j'ai juste bouché la durite qui vas a l'EGR...

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

la difference ne se ressent pas ou tres tres peu!ce n'est valable que pour eviter un encrassement du moteur(collecteur d'admission),et donc une perte de peche progressive dans le temps! Wink

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon collecteur était très encrassé, j'ai gagné en couple, le moteur monte mieux dans les tours, mais pas de gain de puissance, sa permet juste au moteur de respirer de la bonne air Smile

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir un peu de nouveau, donc déja des photos de la réception lame VR6 + calandre VR6 sans sigle + sigle TDII :

Image

Image

Image

L'enveloppe qui contient le sigle, elle vient de grèce ! assez surpris de l'enveloppe :

Image

Image

Montage sur la voiture, photos prises se soir désolé elle n'es pas propre :s

Image

Image

La calandre sera peinte couleur caisse ( LN5Y ) ainsi que les coques de rétroviseurs.

Puis cet après midi j'ai fait une petite affaire, donc il s'agit de RH CUP en 7.5x16 , en bon état avec pneus montés en 195/45/16
Je voulais passer en 5x100 et mettre des BBS anniversary mais économiquement je peut pas j'ai déja la BMW a finir c'est ma priorité, donc voici les rh :

Image

Image

Image

Image

J'ai monté un côté pour voir le rendu, résultat pas satisfaisant du tout, d'une part parce que la couleur va pas avec ma voiture donc je peindre la croix en noir et polir le bord des jantes j'ajouterais peut etre des centres porsches et surtout, SURTOUT prévoir 4 combinés filetés parce que j'ai le vertige là ! photos :

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le moment, j'ai remis les toles origines en attendant et le mois prochain je commande les filetés !

supermd85
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 85

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

sa sent bon tous ça Big grin

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 43

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

elle commence a être pas mal cette petite golf.... Cool

par contre on a l'impression que tu a du 14 sur les photos Hypnotized donc rabaissement obligatoire!!!

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair!trop haut maintenant...... Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 14

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis tapé le même taf sur la mienne, (egr) et même décrassé (ce que j'ai pu) les conduits d'admissions de la culasse
pas evident !!! avec le manche d'une petite cuillère tordu au bout, j'ai gratté en regardant dans un miroir jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien mais c'est pas polis niquel.
par contre, pourquoi mettre une plaque pour tout bouché, c'est propre certes mais sa sert à rien.
pour le gain de puissance, j'ai rien sentis mais j'ai sentis une chose et pas des moindre, la conso.
logique.
la grosse différence pour moi sa été le cata.
alors la, gain de conso et de souplesse !!.

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

holywood a écrit:
je me suis tapé le même taf sur la mienne, (egr) et même décrassé (ce que j'ai pu) les conduits d'admissions de la culasse
pas evident !!! avec le manche d'une petite cuillère tordu au bout, j'ai gratté en regardant dans un miroir jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien mais c'est pas polis niquel.
par contre, pourquoi mettre une plaque pour tout bouché, c'est propre certes mais sa sert à rien.
pour le gain de puissance, j'ai rien sentis mais j'ai sentis une chose et pas des moindre, la conso.
logique.
la grosse différence pour moi sa été le cata.
alors la, gain de conso et de souplesse !!.

Tu a vidé le cata ?
Oui pas évident a tout nettoyer sa ma prit pas mal de temps mais se coup-ci je suis tranquil ! j'ai preferé tout bouché je voulais plu voir se système d'EGR !

J'ai remis mes toles en 14' pour l'hiver comme sa je vais refaire tranquillement les rh et la première modif avant la pose de celles-ci sera évidemment des filetés parce que là le rendu est vraiment pas top

pakos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 93

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai bien conscience que ton tuto date mais je suis tombé dessus car je voudrais faire la meme chose sur mon vento tdi 90 , pour les plaques le resonnement est logique et bravo pour le boulot , tu as raison autant tout supprimer , par contre j'aurais voulu savoir a l'aide de quel produit tu as reussi a retirer la "boue" car j'ai essayer au white et meme en frottant sachant que certain endroit son vraiment pas tres accesibles (sur le collecteur d'admission )

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'arrive peut etre un peu tard, donc pour nettoyer le collecteur j'ai tout simplement gratté avec un tournevis puis j'ai sabler l'intérieur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: