Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 21:02 Sujet du message: |
|
|
dante77 a écrit: | klem38 a écrit: | Beau topic, c'est bien clair
Une question, pas de soucis au CT sans vanne Egr ?
Si je pose la question, c'est que je viens d'acheter une golf 3 gt tdi ce weekend. Je dois la passer au CT et il me semble que l'ancien proprio avait fait comme toi : supprimer la vanne egr  |
Aucun problème, au CT il mesure l'opacité et en pratique tu fumeras moins avec l'EGR désactivée. |
Voilà
Et ya pas à dire mon moteur respire mieux après se décrassage !
Calandre + lame VR6 recues et montées je mettrait des photos  |
|
Revenir en haut |
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 16 Octobre 2010, 09:13 Sujet du message: |
|
|
la difference ne se ressent pas ou tres tres peu!ce n'est valable que pour eviter un encrassement du moteur(collecteur d'admission),et donc une perte de peche progressive dans le temps!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010, 20:43 Sujet du message: |
|
|
Mon collecteur était très encrassé, j'ai gagné en couple, le moteur monte mieux dans les tours, mais pas de gain de puissance, sa permet juste au moteur de respirer de la bonne air  |
|
Revenir en haut |
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir un peu de nouveau, donc déja des photos de la réception lame VR6 + calandre VR6 sans sigle + sigle TDII :
L'enveloppe qui contient le sigle, elle vient de grèce ! assez surpris de l'enveloppe :
Montage sur la voiture, photos prises se soir désolé elle n'es pas propre :s
La calandre sera peinte couleur caisse ( LN5Y ) ainsi que les coques de rétroviseurs.
Puis cet après midi j'ai fait une petite affaire, donc il s'agit de RH CUP en 7.5x16 , en bon état avec pneus montés en 195/45/16
Je voulais passer en 5x100 et mettre des BBS anniversary mais économiquement je peut pas j'ai déja la BMW a finir c'est ma priorité, donc voici les rh :
J'ai monté un côté pour voir le rendu, résultat pas satisfaisant du tout, d'une part parce que la couleur va pas avec ma voiture donc je peindre la croix en noir et polir le bord des jantes j'ajouterais peut etre des centres porsches et surtout, SURTOUT prévoir 4 combinés filetés parce que j'ai le vertige là ! photos :
Voilà pour le moment, j'ai remis les toles origines en attendant et le mois prochain je commande les filetés ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
supermd85
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 14
Ville: vw city
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 21:40 Sujet du message: |
|
|
sa sent bon tous ça  |
|
Revenir en haut |
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 07:24 Sujet du message: |
|
|
elle commence a être pas mal cette petite golf....
par contre on a l'impression que tu a du 14 sur les photos donc rabaissement obligatoire!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 09:10 Sujet du message: |
|
|
c'est clair!trop haut maintenant......  |
|
Revenir en haut |
|
 |
holywood
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 14:55 Sujet du message: |
|
|
je me suis tapé le même taf sur la mienne, (egr) et même décrassé (ce que j'ai pu) les conduits d'admissions de la culasse
pas evident !!! avec le manche d'une petite cuillère tordu au bout, j'ai gratté en regardant dans un miroir jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien mais c'est pas polis niquel.
par contre, pourquoi mettre une plaque pour tout bouché, c'est propre certes mais sa sert à rien.
pour le gain de puissance, j'ai rien sentis mais j'ai sentis une chose et pas des moindre, la conso.
logique.
la grosse différence pour moi sa été le cata.
alors la, gain de conso et de souplesse !!. _________________ gttdi90 |
|
Revenir en haut |
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 18:08 Sujet du message: |
|
|
holywood a écrit: | je me suis tapé le même taf sur la mienne, (egr) et même décrassé (ce que j'ai pu) les conduits d'admissions de la culasse
pas evident !!! avec le manche d'une petite cuillère tordu au bout, j'ai gratté en regardant dans un miroir jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien mais c'est pas polis niquel.
par contre, pourquoi mettre une plaque pour tout bouché, c'est propre certes mais sa sert à rien.
pour le gain de puissance, j'ai rien sentis mais j'ai sentis une chose et pas des moindre, la conso.
logique.
la grosse différence pour moi sa été le cata.
alors la, gain de conso et de souplesse !!. |
Tu a vidé le cata ?
Oui pas évident a tout nettoyer sa ma prit pas mal de temps mais se coup-ci je suis tranquil ! j'ai preferé tout bouché je voulais plu voir se système d'EGR !
J'ai remis mes toles en 14' pour l'hiver comme sa je vais refaire tranquillement les rh et la première modif avant la pose de celles-ci sera évidemment des filetés parce que là le rendu est vraiment pas top |
|
Revenir en haut |
|
 |
pakos
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 8
Ville: villemomble
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Mars 2011, 20:35 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai bien conscience que ton tuto date mais je suis tombé dessus car je voudrais faire la meme chose sur mon vento tdi 90 , pour les plaques le resonnement est logique et bravo pour le boulot , tu as raison autant tout supprimer , par contre j'aurais voulu savoir a l'aide de quel produit tu as reussi a retirer la "boue" car j'ai essayer au white et meme en frottant sachant que certain endroit son vraiment pas tres accesibles (sur le collecteur d'admission ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 21 Avril 2011, 23:15 Sujet du message: |
|
|
Salut j'arrive peut etre un peu tard, donc pour nettoyer le collecteur j'ai tout simplement gratté avec un tournevis puis j'ai sabler l'intérieur |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|