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dj38
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 22:14 Sujet du message: [Golf 3] Révision sur GTD |
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bonjour tout le monde
je vien d'acheter une golf 3 GTD
elle a à peine 55 000 km, elle est en excellent etat
je désire lui faire une révidange du moteur et de la boite à vitesse
j'ai déja acheté tous les filtres
ma 1ere question est quelle huile vous me conseillez pour le moteurr et la boite.
ma 2ème question, combien il faut de huile pour la boite, si j'achète 2 litres, ça va suffir?
merci d'avance
Dernière édition par dj38 le Jeudi 28 Décembre 2006, 08:31; édité 1 fois |
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david.com
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 226
Ville: selles sur cher
Département: 41
Pays: france
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Posté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 22:46 Sujet du message: [41]reponse revision golf 3 gtd |
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bonsoir
alors en huile moteur si tu trouve unetiquette de vidange sous le capot remet la meme viscosite qu a la derniere vidange (15w40 10w40)si tu ne trouves rien je te conseille 10w40.le fait de changer de viscosite peut creer des fuites d huile.pour la boite c est de la 80w90 et ca tient 2l de toute facons tu verses jusqu a ce que ca deborde pour etre a niveau.avec ton bidon de 2l ca va le faire.
si t as un soucis n hesites pas a me demander
a plus
david.com |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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Posté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 23:49 Sujet du message: |
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Bienvenue chez GOLFISTES.com
Ton titre n'est pas à jour, je te conseille de regarder les CGU de cette rubrique et t'inspirer des autres titres!!!
Pour ta révision, si t'es à 55000 d'origine non falsifié, mets du 10-40 ou essaie de trouver cette fameuse étiquette, si la vidange précedente à été faite avec du 15-40, continue dessus!!! _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
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dj38
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 08:47 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses précieuses
donc la 10w40 sera bonne
ce que j'utilise toujour avec mes anciens véhicules.
il me faut quoi comme clef pour dévisser la vis de vidange de la boite et le bouchon du remplissage
en ce qui concerne mon véhicule le compteur indique 55 000 km
le moteur est vraiment propre et tourne d'une manière régulière
le véhicule est tres propre à part quelques rayure
le tout en état quasi neuf
le controle technique est sans aucun défaut il est vièrge
je n'ai pas le carnet d'entretient pour certifier ce kilométrage
je vous demande s'il y a un autre moyen de savoir si le compteur est trafiqué
la personne qui me l'a vendu est un collègue de travail, il l'a acheté à une personne agée
la seule chose qui me fait peur c'est la fiabilité du moteur AAZ (td 75CV)
c'est ma première volswagen, j'espère que je ne serais pas deçu |
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Collector
Golfiste apprenti
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 10:52 Sujet du message: |
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salut ! je suis possèsseur d'une gtd également , le seul souci qu'a ce moteur c'était la vis dampers ( celle du pignon de villebrequin ) le defaut est connu et la solution vw est de la changer par le nouveau model et la collé (loctite) et serrer tres fort (je ne me souvien plus des donnés mais c'est énorme ! limite bourrin ) donc conseil renseigne toi sur quel vis est monté sur ton auto. si ce n'est pas la nouvel fait la changer (par un pro. car si elle se dessere y auras plus de possibillitée de recours) .
si c'est la bonne pas de souci , et surtout à la distribution (90000km ou 5ans ) ne pas la démonter ! juste les 4 vis 6 pans sufise pour enlever la poulie dampers !! ok !!! sinon R.A.S bonne aquisition !
Bonne route !!!
ps: coté entretien j'ai des ptits tuyau ! sur ce moteur il existe 2 model de filtre a gasoil ! un qui est complet certis et l'autre la tete est visser avec la cartouche ! donc le mieux c'est d'avoir le deusième est lui changer que la cartouche ! plus facile a la réamorcer et surtout plus économique !
les freins lors de ton changement de disque (ou avan!) a l'origine tes disques ne sont pas ventillé mais tu peus en monter sans aucun souci !!
sufit de remplacer tes 239x12 par des 239x20 (golf2 gti 8s) avec les plaquettes approprié ! le résultat est appréciable (je suis en 195/50/15) |
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dj38
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 12:40 Sujet du message: |
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salut
merci pour les conseils
pour cette vis , si c'est la mauvaise qui est montée sur la mienne
à ton avis, elle peut tenir jusqu'à les 100 000 km quand que je changerais une autre distribution et au meme temps je change cette vis par la bonne.
mon véhicule n'a que 55 000 km et la distribution est déja faite à 50000 km par l'ancien proprio
à part ça , cette golf me plait bien, je pense la garder longtemps
merci |
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MaX.
Golfiste apprenti
Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 14:01 Sujet du message: |
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Salut,
Est que sur le compteur, au dessus du Kilométrage total, le petit `total` apparait ?
En tout cas c'est une trés bonne voiture, félicitations tu seras pas déçu.
++ _________________ "Don't you wish your Golf was hot like mine ?" |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 14:08 Sujet du message: |
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dj38 a écrit: | pour cette vis , si c'est la mauvaise qui est montée sur la mienne
à ton avis, elle peut tenir jusqu'à les 100 000 km |
ce fameux prob provient si tu as déjà dévissé la vis en faisant la courroie de distribution... y a plein de garagiste qui le pense mais c'est pas nécessaire, il suffit, comme l'a noté Collector, de dévisser les 4 six pans!
voilà, pour la vidange, c'est une clé plate de 17 ou 19, je ne me rappelle plus!
bonne route et bonne acquisition et bonnes fêtes!!! |
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dj38
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 14:14 Sujet du message: |
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donc si on ne touche pas cette vis il y a aucun problème
ça fait 5000 km que la distribution est faite et pour le moment il n y a aucun problème
merci à vous tous
bientot je posterai des photos de cette golf
bonne fete |
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ficklarage
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 273
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 14:38 Sujet du message: |
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un grenoblois cool
moi aussi j ai eu une gtd moteur tres fiable!!pour ma part . |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 19:40 Sujet du message: |
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dj38 a écrit: | donc si on ne touche pas cette vis il y a aucun problème
ça fait 5000 km que la distribution est faite et pour le moment il n y a aucun problème |
oui si tu ne touches pas, t'as pas de soucis
j'ai vu 2 VW avec des vis petées, une après 3000Km et une autre après 1500Km que la courroie de la distribution a été faite.
mais dans les 2 cas, la vis a été dévissée |
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dj38
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 20:53 Sujet du message: |
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j'espère que cette vis sur ma golf n'était pas touchée
sinon c'est la cata |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 21:04 Sujet du message: |
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dj38 a écrit: | j'espère que cette vis sur ma golf n'était pas touchée
sinon c'est la cata |
non, c'est pas la cata, c'est une culasse
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dj38
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 21:14 Sujet du message: |
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une autre question
j'ai remarqué quand j'ouvre la cerrure avec la clef, l'ouverture centralisée est lente, elle met du temps pour ouvrir la cerrure
c'est normal? |
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Collector
Golfiste apprenti
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france
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Posté le: Vendredi 29 Décembre 2006, 08:25 Sujet du message: |
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salut ! je ne suis pas là pour te faire peur mais pour témoigner du risque que peu entrainer ce défault ! M. faresmotors parle d'une culasse ! oui ! mais moi la distri. n'avez pas eu le temps de bouger mais la poulie était déserré et a battu , ce qui m'a rendu le bout de vibrequin inutilisable ! résultat un bas moteur !!!!! ça calme quand ce n'est meme pas toi le fautif !!!
Mais je pense également que si ton auto à parcourue 5000km sans souci y a pas de quoi s'inquièter !!
Pour ta fermeture centralisée , sache que sur vw le system est pneumatique ! ce qui crée un certain temps , tu as due remarquer que toutes les serrures n'était pas syncronisé , pas comme une fermeture électric qui est instantanée !
Maintenant si c'est extrèment long tu as peut êtres une légère fuite sur ton système !
ps: pour ceux qui ne le savent pas (j'ai vue des propriètaire de vw depuis plusieur années qui ne le savais pas) si tu laisse ta clé assez longtemp sur la position ouverte toutes tes vitres s'ouvres et de meme pour la fermeture en position fermer ! "Ca épatte les fille !!! lol "
mdr
a+ |
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