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rouler sans thermostat ? golf 3 tdi 90

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klem38
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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010, 15:51    Sujet du message: rouler sans thermostat ? golf 3 tdi 90 Répondre en citant

Bonjour à tous Big grin

Je suis golfiste depuis un bon moment déjà (golf 1 gti, golf 2 gti) mais vient de passer malgré moi au mazout depuis ce weekend.

Je me suis dégotté une golf 3 gt tdi 90 ch pour un budget serré, sauf qu'évidemment, il y a un peu de boulot dessus Nerdy Sans rentrer dans les détails, l'ex-proprio me l'a vendue en me disant que le thermostat avait été supprimée pour pas que le moteur ne chauffe trop...

Certes, je n'y connais rien en diesel mais je sais que sur mes autres golfs, je n'aurais jamais retiré le thermostat d'eau puisqu'il permet de faire monter en température le moteur et de réguler l'ouverture/fermeture du circuit de refroidissement. Toujours est-il que sur route, la température de l'eau du moteur de ma tdi ne dépasse pas les 70°C. En ville, il monte péniblement à 80-90°C. Et évidemment, je n'ai encore pas entendu le ventilateur se déclencher. Autant dire que pour moi, ce n'est pas normal ! Du coup, j'évite de tirer dedans et le chauffage n'est pas bien performant, normal...

Outre le fait que j'use mon moteur en le faisant fonctionner à une température trop basse, quels peuvent être d'après vous les problèmes que je risque de rencontrer ?
Que me conseillez-vous de faire ? remettre un thermostat neuf puis vidange puis purge du circuit de refroidissement ?

Enfin, avez-vous eu connaissance de soucis de surchauffe sur ces blocs moteurs qui justifieraient la suppression du thermostat ?

merci d'avance pour vos réponses Wink
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Remets vite un calorstat, sur ce moteur le fait qu'il soit tout le temps "froid" ne l'arrange pas et de plus il surconsomme du gasoil dans ces conditions, car la sonde de température envoi l'info des 70° au calculo qui lui envoi un mélange enrichie au moteur
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klem38
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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink

Et sinon quelle doit être la température de l'eau pour que le thermostat s'ouvre sur ce moteur ? 80°C, 87°C ? Existe-t'il des thermostats à ouverture de température plus basse ? Confused2
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets un a 87°!un TDI chauffe peu en plus!j'ai pas encore reussi a monter au dessus des 90° avec mon tdi 110 Tongue
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GIGI87
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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, après vidange du LDR (G12+ qui est rose si mes souvenirs sont bons) et bien ma jauge oscille entre 85 / 90 degrés alors qu' avant la vidange du LDR la jauge était fixe sur 90 degré et n'en bougeait pas !

Qu' en pensez-vous ?
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
tu mets un a 87°!un TDI chauffe peu en plus!j'ai pas encore reussi a monter au dessus des 90° avec mon tdi 110 Tongue

Ca fait 2ans que j'ai la mienne et l'aiguille n'a jamais decolle du 90, meme a 200.
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klem38
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que la mienne une fois le circuit vidangé en fera autant car ce soir, bien qu'il fasse frais, en ville, dans les bouchons, la jauge oscillait entre 70 et 85-90°C... tout çà sans thermostat Yawn

Alors avec un thermostat neuf, avec une température normale de fonctionnement de 90°C pour l'eau, si on extrapole, çà fait du 115-120°C... Confused2 Surprise J'espère que ventilo se déclenchera avant !

En tout cas, thermostat et G12 acheté y'a plus qu'à Cyclops
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

mais non,le thermostat sert a reguler la temperature a 90°!ca ne montera pas plus haut,sauf si tu tires beaucoup bien sur! Tongue
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klem38
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien évidemment le rôle du thermostat ; en revanche, ce que je comprends moins c'est pourquoi vouloir le supprimer et pourquoi l'avoir fait Nerdy Confused2

A moins que le moteur chauffe de façon anormale en été sans en connaître la cause, je ne vois pas bien l'intérêt de retirer le thermostat... c'est surtout là-dessus que je m'interroge Wink
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Gino
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MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

le calorstat d'origine s'ouvre a 87° c'est gravé dessus ,
je viens de changer le joint du miens ce week ,

bien la galére au passage , démontage de la pompe de DA et du support de pompe de DA pour arrivé au coude de la pompe a eau .. Hypnotized

c'est long , mais ça se fait bien .

déjà je trouve que ça mets longtemps a chauffer (par rapport a une essence) mais alors si tu n'as pas de calorstat ton moteur ne doit jamais chauffer... c'est pas bon

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Gino
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MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre change le thermocontact du radiateur au passage pour + de sécurité .. ça vaut 15 ou 20 euros
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

y en a des fois qui devrait faire autre chose que s'improviser mecano c'est tout!on n evire pas un calorstat,surtout vu le prix d'un neuf.......... Bulgy eyes c'est sur que ca en coute,en plus vu le peu d'acces,c'est debile de pas remettre direct! Silly

bref,tu le changes et tu verra ta temperature ne bougera plus de 90°! Tongue
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