Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
reseignement pour frein ar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mk1cab82
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 5
Ville: mouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 07:07    Sujet du message: reseignement pour frein ar Répondre en citant

bonjour je possède une golf one cab de 82 et je v mettre un moteur puissant donc je veu changer mes tambour a l'arrière pour mettre des disque je voulai savoir si un kit complet de golf 1 gti peut s'adapter sur ma cab si NON, quel kit de freinage a disque serai adaptable pour mon cab merci pour vos reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

il n'existe pas de kit frein a disque sur les golf 1, ceux qui en ont a l'arriére (comme moi) ont fais une adaptation comme je te conseil

c'est d'y mettre les fusées et les etriers de golf gti 16s ou G60, avec les disques et les roulements, il te faudra remplacer aussi les cables de frein a main car ils sont différents, topwagen en ont spécialement pour les adaptations en disque sur les G1 berline ou cab

il te faudra aussi mettre des durites souple pour relier l'étrier a la canalisation rigide qui longe le train
il te faut également le répartiteur de gti, (que tu as deja si ton cab est un gli), sinon il te faudra en trouver un et le monter, car sans tu va bloquer tes roues arriéres a chaques freinages, donc plutot dangereux Wink, tu peux garder le maitre cylindre d'origine

sur la mienne (qui est une 1800 gti berline), j'ai monter des disques Zimmerman et des plaquettes EBC green a l'avant comme a l'arriére, avec un kit durite avia Goodrigde (pris chez méca...)
le résulat est trés net et différents, un vrai régal Wink

je pense que tout est dit Wink
Revenir en haut

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bastMKI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 68
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

il existe un topic qui explique bien la modif??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk1cab82
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 5
Ville: mouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010, 04:16    Sujet du message: remerciment Répondre en citant

merci pour vos réponse je v suivre vos conseille a la prochaine pour une autre question lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kikman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 102
Ville: 38480
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

gros detterrage....
desolé lol
perso j'ai recupéré freins avant et arrire de gti 16 mais:
les avant c'est pas les les meme que mon gli?
les etrier arrieres sont en 38 ça va marché (un pote m'a dis qu'il fallait des 36)
les durites souples arriere tu prends des golf 2 gti 16?
mes "caches poussieres" arrieres sont tout rouillés et tordus ça existe en spare?je suis obligé de les remonter?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour les freins avant, les gti 16s ont deux versions:
idem G1 pour les modele avant 1988, disque en 239mm
différent pour les modéle aprés 1988 car les disques sont en 256mm
pour les modéle d'aprés 88, il te faut prendre simplement des cales pour désaxé les etriers d'origine que tu conserve et passer les disques plus gros en 256mm, il y'en a vendre dans la rubriques piéces de G1

pour l'arriére, les 2 types se montent que ce soit en 36 ou en 38, il te faudra juste le cable spécifique pour G1 avec adaptation disques a l'arriére, topwagen en vends mais je ne sais pas s'ils sont toujour dispo, si tu veux je peux retrouver la référence VW du cable. quand j'ai commander les miens chez topwagen, ils avaisent un probléme d'approvisionnement et m'en on commandé chez VW car il 'y avait encor l'étiquette avec la réf VW collé dessus quand je les ai reçu Wink

pour les durites arriéres, j'ai pris le kit mécatechnic de marque GOODRIGDE, le lots de 6 durites avia spécifiques pour montage train arriére a disques. il y'a les 2 avants, les 2 qui relient la caisse au train arriére et les 2 pour relié le train arriére aux etriers
sinon tu peux prendre uniquement des durites arriéres en caoutchouc d'origine pour G2 16s, elles se monteront sans probléme Wink
Revenir en haut

kikman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 102
Ville: 38480
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

yes cool
merci beaucoup pour la reponse!
ma gli est de 85
pour l'avant
comme j'ai recupere les demi train complet je peux les monter sans cales non?
ça me ferais beaucoup moins de boulot...
(les 3 vis de la rotule et la direstion)si c'est compatible....
donc j'ai juste a acheter les durites arrieres de golf 2 , les cables de frein a main et les vis de purges
je voulais recuperer le freinage avant de ma gli pour ma 1100 79 qui niveau freinage est.....lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

a voir mais il me semble que les rotules de G2 sont différentes des G1 niveau diamétre Confused2 donc pour mettre dans la fusées.....
Revenir en haut

kikman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 102
Ville: 38480
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

mince faut que je regarde ça
des que j'ai 5 minutes lol
je vous tien informé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome