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[Golf 2 G60] Claquement train avant
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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phil57
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 20:50    Sujet du message: [Golf 2 G60] Claquement train avant Répondre en citant

Salut,

J'ai récemment fait l'acquisition de mon 3ème G60.

J'ai un problème de claquement anormal et très irritant au niveau du train avant.

Ca vient peut être des paliers amortisseurs, je n'ai pas d'autre idée.

Le bruit apparait lorsque je démarre en 1ère ou des fois quand je descends un trottoir ou déformation de la route.

Je ne veux pas me lancer dans des réparations inutiles, donc je préfère avoir vos avis et trouver précisément la cause du problème.

Merci à vous.
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corrado076
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si tu entend un clac en demarrant en premiere ça peut venir d un silent- bloc de triangle de suspension.

mais ça peut venir aussi de tes tetes d amortisseurs.

voila A++

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ralf87
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 paliers ou silent block de triangle
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pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP
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UberMario
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bêtement un support moteur !

Sinon +1 avec les autres réponses, va falloir secouer tout ca pour trouver....

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phil57
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

hmm j'ai déjà secoué le moulin dans tous les sens, y'a rien.

Pour les triangles ils ont été remplacés, j'ai la facture sous les yeux, 2 triangles + 2 rotules + 2 soufflets de cardan. Peut être que le garage c'est planté quelques part mais bon c'est peu probable. Donc reste les paliers, il existe un moyen de tester? Et pour la barre stab, je suppose qu'il va me falloir un pont pour la contrôler... pas évident sans aller au garage.

Autre chose, au niveau des amortisseurs, j'ai actuellement des filetés FK, je les trouve trop durs, je pense remettre les origines, mais j'aimerais quand même qu'elle soit pas trop haute. Est-ce qu'il existe des filetés confortable ou des amortisseurs d'origine un peu plus bas -20, -30mm...

Merci pour vos conseils.
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corrado076
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta barre stabilisatrice tu tourne tes roues a fond et tu regardes au milieu du triangle tu as une rotule ou viens s'emmancher ta barre stab

regarde dans quel etat elle est.

sinon pour tes amortos tu peut trouver des amortos d origine avec des ressort courts qui seront moins dur que tes filetes.

voila A++
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Ehyo
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre tes roulements de suspensions aussi Wink
Si tu as des toc-toc-toc-toc lors de braquages a tres faible vitesse genre sortie de parking , crénau , etc .. ça peut venir de la .

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Golf 1 Cab Karmann
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Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !
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bibi 73
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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu se soucis sur mon espace et renault m a fait changer les amortos mais se n était pas sa c était un suport moteur qui se désserait.
Je m en suis rendu compte quand il a laché......je te raconte pas la gueule que j ai tirée....... Surprise
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Tony G60 power
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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je partirai sur les paliers, après le s supports moteur aussi peuvent etre cause de claquement Cool

Pour tes amortos a part de l'origine, tu n'auras jamais le confort et le centre de gravitè bas en changeant que les ressorts ca restera tape cul Wink

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G2gti
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même souci et je ne trouve pas d'ou ca vient en sachant que j'ai refait tout le train avant l'année dernière avec silent bloc uréthane,les filetés et palier était neuf aussi quand j'ai acheté l'auto.
ca me le fait que depuis cet été et pas moyen de savoir d'ou ca vient.
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phil57
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de secouer le moteur dans tous les sens y'a rien qui claque.

pour la barre stab, j'ai jeté un oeil aux biellettes et aux silentblocs, y'a rien qui a l'air de toucher.

je vais essayer de resserrer le haut des amortisseurs ce weekend.
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UberMario
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrives a bien le bouger, ou à peine? Ca a son importance !
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phil57
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

UberMario a écrit:
Tu arrives a bien le bouger, ou à peine? Ca a son importance !


c'est plutôt toute la caisse qui bouge quand je secoue le moteur Rolling on the floor

en plus, quand ca claque, c'est souvent quand il y a une déformation du sol et/ou que je tourne et je le ressens dans la pédale.
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phil57
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon samedi sur une fosse j'ai contrôlé les triangles, les biellettes, les supports... aucun jeu. Ce soir j'ai levé l'avant, et la roue du coté gauche bouge : beaucoup de jeu au niveau du palier d'amortisseur... changement vendredi
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Ehyo
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu vois je te l'avais dis , enfin on te l'avait dit Rolling on the floor Tongue
.. Palier/roulement d'amorto , controles le coté gauche Wink
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