Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
purge LDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jepg83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 17:48    Sujet du message: purge LDR Répondre en citant

Bonsoir

j'ai une golf one 1.5d moteur ck
j'ai un souci pour purger mon moteur

je ne comprend pas pourquoi lorsque que j'essaye de le purger le ldr deborde de mon vase d'expansion on dirait une fontaine le moteur chauffe et mon ventilateur ne se met pas en route

pourtant mon thermostat s'ouvre correctement le radiateur est bouillant mes durites aussi mon robinet de chauffage est grand ouvert

toutes mes durites sont neuves les 2 radiateurs la pompe a eau le joint de culasse la culasse le thermostat le vase d'expansion avec le bouchon les sondes aussi j'ai branché mon ventilateur en direct il fonctionne correctement j'ai changé tous mes fusibles en plus quand j'appuie sur mes durites on dirait qu'il n'y a pas d'eau dedans.....
je vais finir par fusillé mon joint et ma culasse avec si sa continue
en plus je n'ai pas de presence d'eau dans l'huile je n'ai pas de fuite apparante au niveau du joint de culasse j'ai pas d'eau dans l'echappement

si vous avez des idées dites moi car la je seche...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

flodu14
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 92

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu plusieurs problème comme toi ton carlostat et Dans le bon sens ? Peut être ta sonde de radiateur deja morte sa mais arriver avec une neuve , quand ton moteur dépasse les 95 degrés branche ton ventilateur a la baterie laisse tourner pour voir si la température dessans et il ne faut pas oublier que des que le ldr et sortie du bouchon du vase le bouchon et mort il y a une soupape dedans une fois que le ldr sort elle morte donc change de bouchon

jepg83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que je n'ai pas d'indicateur de temperateur d'eau j'ai l'ancien systeme avec les 2 diodes une quand le moteur est froid et une autre quand le moteur a surchauffé

jepg83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de refaire mon joint du culasse et j'ai encore un probleme de purge
je ne comprend pas j'ai tester mon thermostat dans une casserole il fonctionne correctement les 2 radiateurs sont chaud et pourtant le liquide est refoulé de mon vase d'expansion comme si de la compression passe dans l'eau j'y comprend plus rien.........le bouchon du vase est neuf aussi
help please

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 08

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tu un retour de ldr dans le vase d'expansion par la petite durit branché au dessus du vase si non change ta durit elle est peu etre encrassé a l'interieur se qui fait que t'a plus de dégazage du circuit d'eau sa peu venir aussi du radiateur la sorti ou et relié la petite durit retire la et regarde si sa coule

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu vien de remplacer ton joint de culasse avait tu fait une épreuve et replane de la culasse? si oui a combien a tu serré ta culasse ? a tu retaillé les passages d'eau du joint de culasse ?

jepg83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la culasse est neuve bon j'ai controler la planeité par securité elle a pas bougé
elle est serré a 4 newtons puis 6 newtons et 180°
le premier joint il avait claqué parce que j'avais fait tourner le moteur avant de faire l'angulaire j'avais oublier que la culasse n'etait pas serrer depuis le temps que je l'avais laissé comme ca
apres un joint de culasse tu ne retouche pas les passages d'eau ni les autres d'ailleurs si il n'y a pas des passages dans le joint c'est pour forcer le passage de l'eau c'est pas pour rien (en voulant bien faire on fait parfois plus de mal)
apres les radiateurs sont neuf de meme que toutes les durites le vase d'expension et son bouchon la pompe a eau le thermostat le robinet du chauffage
j'ai du mal a imaginer ma durite boucher ou mon radiateur cela dit je verifierai quand meme par acquis de conscience
peut etre le thermocontact mort née c'est rare mais sa arrive
enfin je vais continuer a chercher je vais bien finir par trouver

alors ce matin j'ai re essayer j'ai rempli mon vase d'expansion et j'ai laissé tourné au ralenti
resultat identique par contre j'ai remarqué que la sortie sur mon radiateur (celle ou vien se fixer la petite durite de degazage) a un probleme il ne sort pas de liquide alors qu'il devrait en sortir (la durite en elle meme n'est pas bouché)
alors je me demande si l'air se trouvant dans mon radiateur n'arrivant pas a s'evacuer sa ne serait pas sa qui me ferait deborder mon vase d'expansion ???

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est meme certain sans le dégazage sa se purge pas mais sa aurai put etre la durit de retour

jepg83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon aux grand mots les grand moyens j'en ai marre etant donnée que tout est neuf je tourne en rond

je sort le moteur je le demonte entierrement et je repart de zero
je vais tout controlé je vais faire l'epreuve a la culasse au bloc controle des plans de joints etc etc.....bref la totale
pi etre le bloc il est fissuré ou la culasse aurait un defaut de fabrication.....

bon un peu de nouvelles
alors la culasse est eprouvé c'est ok le bloc eprouvé aussi il est ok
j'ai plus d'idée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: