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phil57
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 393
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 20:50 Sujet du message: [Golf 2 G60] Claquement train avant |
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Salut,
J'ai récemment fait l'acquisition de mon 3ème G60.
J'ai un problème de claquement anormal et très irritant au niveau du train avant.
Ca vient peut être des paliers amortisseurs, je n'ai pas d'autre idée.
Le bruit apparait lorsque je démarre en 1ère ou des fois quand je descends un trottoir ou déformation de la route.
Je ne veux pas me lancer dans des réparations inutiles, donc je préfère avoir vos avis et trouver précisément la cause du problème.
Merci à vous. |
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corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 20:56 Sujet du message: |
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salut
si tu entend un clac en demarrant en premiere ça peut venir d un silent- bloc de triangle de suspension.
mais ça peut venir aussi de tes tetes d amortisseurs.
voila A++ _________________ vw un jour, vw toujours |
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ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 21:12 Sujet du message: |
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+1 paliers ou silent block de triangle _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
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UberMario
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 21:12 Sujet du message: |
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Ou bêtement un support moteur !
Sinon +1 avec les autres réponses, va falloir secouer tout ca pour trouver.... _________________
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phil57
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 393
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 22:01 Sujet du message: |
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hmm j'ai déjà secoué le moulin dans tous les sens, y'a rien.
Pour les triangles ils ont été remplacés, j'ai la facture sous les yeux, 2 triangles + 2 rotules + 2 soufflets de cardan. Peut être que le garage c'est planté quelques part mais bon c'est peu probable. Donc reste les paliers, il existe un moyen de tester? Et pour la barre stab, je suppose qu'il va me falloir un pont pour la contrôler... pas évident sans aller au garage.
Autre chose, au niveau des amortisseurs, j'ai actuellement des filetés FK, je les trouve trop durs, je pense remettre les origines, mais j'aimerais quand même qu'elle soit pas trop haute. Est-ce qu'il existe des filetés confortable ou des amortisseurs d'origine un peu plus bas -20, -30mm...
Merci pour vos conseils. |
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corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 22:29 Sujet du message: |
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pour ta barre stabilisatrice tu tourne tes roues a fond et tu regardes au milieu du triangle tu as une rotule ou viens s'emmancher ta barre stab
regarde dans quel etat elle est.
sinon pour tes amortos tu peut trouver des amortos d origine avec des ressort courts qui seront moins dur que tes filetes.
voila A++ |
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Ehyo
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 22:53 Sujet du message: |
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Peut-etre tes roulements de suspensions aussi
Si tu as des toc-toc-toc-toc lors de braquages a tres faible vitesse genre sortie de parking , crénau , etc .. ça peut venir de la . _________________ Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline
Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking ! |
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bibi 73
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 24
Ville: aix les bains
Département: 73
Pays: france
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Posté le: Mardi 12 Octobre 2010, 19:28 Sujet du message: |
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j ai eu se soucis sur mon espace et renault m a fait changer les amortos mais se n était pas sa c était un suport moteur qui se désserait.
Je m en suis rendu compte quand il a laché......je te raconte pas la gueule que j ai tirée.......  |
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Tony G60 power
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Mardi 12 Octobre 2010, 22:51 Sujet du message: |
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Moi je partirai sur les paliers, après le s supports moteur aussi peuvent etre cause de claquement
Pour tes amortos a part de l'origine, tu n'auras jamais le confort et le centre de gravitè bas en changeant que les ressorts ca restera tape cul  _________________ G60.. un jour G60 toujours........
Golf 5 TDI |
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G2gti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 194
Ville: marne la vallée
Département: 77
Pays: france
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Posté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 17:30 Sujet du message: |
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j'ai le même souci et je ne trouve pas d'ou ca vient en sachant que j'ai refait tout le train avant l'année dernière avec silent bloc uréthane,les filetés et palier était neuf aussi quand j'ai acheté l'auto.
ca me le fait que depuis cet été et pas moyen de savoir d'ou ca vient. |
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phil57
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 393
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 19:04 Sujet du message: |
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je viens de secouer le moteur dans tous les sens y'a rien qui claque.
pour la barre stab, j'ai jeté un oeil aux biellettes et aux silentblocs, y'a rien qui a l'air de toucher.
je vais essayer de resserrer le haut des amortisseurs ce weekend. |
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UberMario
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon
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Posté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 20:14 Sujet du message: |
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Tu arrives a bien le bouger, ou à peine? Ca a son importance ! |
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phil57
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 393
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 20:43 Sujet du message: |
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UberMario a écrit: | Tu arrives a bien le bouger, ou à peine? Ca a son importance ! |
c'est plutôt toute la caisse qui bouge quand je secoue le moteur
en plus, quand ca claque, c'est souvent quand il y a une déformation du sol et/ou que je tourne et je le ressens dans la pédale. |
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phil57
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 393
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Lundi 25 Octobre 2010, 21:50 Sujet du message: |
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bon samedi sur une fosse j'ai contrôlé les triangles, les biellettes, les supports... aucun jeu. Ce soir j'ai levé l'avant, et la roue du coté gauche bouge : beaucoup de jeu au niveau du palier d'amortisseur... changement vendredi |
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Ehyo
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france
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Posté le: Mardi 26 Octobre 2010, 00:01 Sujet du message: |
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Ah tu vois je te l'avais dis , enfin on te l'avait dit
.. Palier/roulement d'amorto , controles le coté gauche  |
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