Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4]valeur recharge clim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Equipements / Options Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ronis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 89
Ville: lançon
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010, 20:44    Sujet du message: [golf 4]valeur recharge clim Répondre en citant

Bonjour
Je dois recharger la clim de ma golf 4 (TDI 110CV 1999)demain chez un ami qui a l'appareille et du gaz R134 .
Mais je n'arrive pas a trouver la valeur de gonflage quelqu'un la connaitrait il ???
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les valeurs données par Autodata

Image

Il y est noté 750-800gr.
Pour plus d'info, clic sur la vignette Wink Wink Wink

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 535
Ville: Solliès-Toucas
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vu la question y'a des déshydrateur dans c'est systèmes vous savez pas si il faut les changer comme sur un groupe froid normal ou pas besoin?
_________________
Golf Mk3 GT TDi 90 de 1994
Golf Mk4 TDi 150 Sport + de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alex83 a écrit:
Ah vu la question y'a des déshydrateur dans c'est systèmes vous savez pas si il faut les changer comme sur un groupe froid normal ou pas besoin?

La bouteille déshydratante, tu la changes que si tu changes le compresseur, ou si tu mets le circuit à l'air libre, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ronis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 89
Ville: lançon
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Voici les valeurs données par Autodata

Image

Il y est noté 750-800gr.
Pour plus d'info, clic sur la vignette Wink Wink Wink


Super et merci
De mémoire je me souvenais de 750 gr mais j'en étais pas sur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ronis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 89
Ville: lançon
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alex83 a écrit:
Ah vu la question y'a des déshydrateur dans c'est systèmes vous savez pas si il faut les changer comme sur un groupe froid normal ou pas besoin?


Effectivement comme te la dit dante77 il est a changer systématiquement en cas d'ouverture du circuit sinon pas besoin .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 535
Ville: Solliès-Toucas
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de relancé ce sujet!

Si y'a quelqu'un qui a des connaissances en la matière...

Alors j'ai tout ce qui es gaz (R134a) Manomètre. Bouteille de recyclage. Pompe à vide.

Mais y'a des trucs que je comprends en équipement frigo tel chambre froide si on recharge une installation c'est qu'il y a FUITE vu qu'on tourne sur des circuits étanches clos.

Donc je comprends pas pourquoi on préconise de recharger les clims voitures tout les 2 ans? Dans la logique des choses on devrait tourné en circuit fermé comme pour une installation frigo ou clim normal? Donc pourquoi recharger? Confused2


Donc si il y a des connaisseurs. J'ai juste à tiré au vide. Rebalancer 800 Gr de 134 et pour l'huile?? Comment ca se passe?

Merci d'éclairer ma lanterne j'ai beau cherché sur le net j'ai du mal à trouver des explications à mes questions Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

minouche4924
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Aou 2010
Messages: 9
Ville: doue la fontaine
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. pour ce qui est de la clim c'est pas compliquer. 750g 800g est une bonne dose pour un tdi. ensuite pour l'huile soit la machine le fait elle meme ou alors il faut le faire soit meme avec une sereinge apres l'insersion du gas (sereinge qui coute tres chere) pour la quantiter d'huile il faut remetre le double de ce qua retire la machine. a savoir que chaque compresseur a sont type d'huile. pour ce qui est des fuite c'est tous a fais normal. 100g de r134 par metre de tuyeau flexible et par an. et une voiture contient justement environ 1metre de tuyeau flexible. a savoir aussi que moins une clim est utiliser plus elle fuit, car les joint d'etancheiter ne sont plus graisser par l'huile. ils est dons conseiller de la mettre en route touts les deux semaine meme en hiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Equipements / Options Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome