Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le: Dimanche 10 Octobre 2010, 09:24 Sujet du message: [golf 2 gtd]moteur bloqué [a fermé] |
|
|
bonjour a tous
j'ai récupéré une golf 2 gtd 1988 19 jr 22 comme elle fumait et traces d'huile dans le vase je refais donc le joint de culasse après l'avoir fait éprouver puis rectifier et en plus rodage des soupapes,calage de la distribution comme indiquée sur la RTA (pmh sur le repère volant moteur,pompe calée et règle dans l'AC) et la gros blem a peine un quart de roue et moteur bloqué recommencé plusieurs fois et toujours le même souci que faire ?
Dernière édition par Invité le Lundi 01 Novembre 2010, 15:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 10 Octobre 2010, 11:06 Sujet du message: |
|
|
a ta place j'enleverai la distri, et je vérifierai tout les axes, si tout tourne bien a vide (vilo, pompe, aac)
ca te donnerai une idée sur l'axe qui bloque
si tout tourne bien a vide, c'est forcément ton calage de distri qui n'est pas bon  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 10 Octobre 2010, 14:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton conseil ,je viens d'aller voir un ami mécano et d'après lui je me serais tromper de de repaire sur le volant moteur je retourne demain matin car la voiture n'est pas chez moi
tiens au courant |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 07:54 Sujet du message: |
|
|
oui a mon avis sa ne peu venir que de sa car après tu ne peut pas te trompé sur AAC et la pompe
le mieu serait detre a 2 un qui tourne le vilo et l'autre qui verifie |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 11:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour
suis aller ce matin en changeant de repère et toujours pareil 1/4 de roue et sa bloque
quel repère faut il prendre ?
celui avec le trait et un trou ,ou l'autre en forme de téton !!!
merci d'avance je suis désespéré |
|
|
 |
Fboiss63
Nouveau Golfiste

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 12 Octobre 2010, 09:00 Sujet du message: calage |
|
|
bjr
j ai eu le meme pb et ce que j ai fait, j ai deculassé et je me suis fait un repere en mettant le pmh manuellement , j ai refait un repere, et apres plus de pb
bon courage
cordialement |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 17:03 Sujet du message: |
|
|
merci a tous
j'ai déculassé pmh nouveau repaire sur le volant et sa tourne encore merci |
|
|
 |
gg56230
Golfiste apprenti

Département: 56
|
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010, 12:00 Sujet du message: [golf 2 gtd]moteur bloqué |
|
|
pour répondre à ta question, l'embrayage a été remplacer et mal monté, donc ton repère volant moteur est décalé de 120 degré
par contre bon réflexe d'avoir tourné le moteur à la main avant la mise en route
certain me diront que les goupilles sont la pour éviter l'erreur mais c'est pas la première fois que je le constate
cordialement |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010, 12:32 Sujet du message: |
|
|
bé je voit pas comment on peu decallé le vm en changeant l'embrayage |
|
|
 |
gg56230
Golfiste apprenti

Département: 56
|
Posté le: Jeudi 14 Octobre 2010, 13:02 Sujet du message: [golf 2 gtd]moteur bloqué |
|
|
tout simplement le montage est à l'envers, le mécanisme est fixé sur le vilebrequin et le volant moteur viens coiffé le mécanisme, lors du montage le volant moteur à deux goupilles pour le positionner donc on arrive quand même à le décaler surtout si on serre les vis au pistolet pneumatique (aucune sensation d'effort)
on peut vérifier le pmh avec la poulie moteur
les poulies moteurs sont identique moteur essence et diesel, le repère sur la poulie avant doit être positionné vers le haut (calage moteur essence) et de ce faite le repère volant moteur doit être Visible si c'est pas le cas le volant est décalé de 120° |
|
|
 |
illias2000
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 10:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja eu le meme probleme sur un tdi, j'avais nettoyé les conduits d'admission qui étaient dégeulasses et j'avais oublier d'en vider un, resultat : plein de merde qui empechait une soupape de bien fermer. j'ai du deculasser pour nettoyer puis tout est rentré dans l'ordre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|