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G3 TDI 110 Question compatibilité Etrier arrière
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Gino
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

oué faut remplacer.. le coulisseau semble tordu sur les photos..

un choc doit être là cause de tout ça ...


mais je vois que tu n'as pas encore défait le support d'étrier ..
là je te souhaite bon courage , essaye de chauffer la vis si tu peux .
et utilise une clé alêne de qualité .. sinon tu va bousillé la vis..

Bon courage , moi c'est a ce niveau que j'ai eu ma grosse surprise..
en espérant quand même que ça ira bien pour toi Wink

_________________
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Abbas
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sent que je vais galèrer aussi...

Pour chauffer je n'ai rien pour, un séchoir c'est pas bon non ?

Merci : )
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

la tu peux rever!le top serait un bon tournevis a frapper avec la bonne douille!car sur ma GTI de 96,j'ai ete a la meuleuse comme ca n'a pas bouge d'un pouce! Dazed
sache que ce sont les memes supports sur les golf 2 GTI Wink

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Abbas
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jme disais aussi le séchoir c'est un peu faible pour chauffer .

Pour le principe du tournevis en le frappant accompagner d'une bonne douille, je ne vois pas trop comment procéder .

Car la douille j'ai une douille de 13 avec une clé à douille comme ça :

Image

J'insère la clé à douille de 13 dans le boulon grippé puis je fais quoi avec le tournevis ?


Si tu aurais une photo sa serait top merci Smile
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

non,ce n'est pas ca!un tournevis a frapper est un outil specifique prevu pour debloquer des boulons fortement grippes!tu inseres une douille adaptee au bout de l'outil,tu choisis le sens de rotation,puis tu tapes dessus au marteau,ce qui a pour effet de frapper le boulon tout en tourant la douille!c'est ce qu'il y a de plus efficace avec le chalumeau!si ca ne vient toujours pas,c'est meuleuse assuree! Sad

ca ressemble a ca:

Image
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Gino
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

impossible , il y a le reservoir d'essence , et de l'autre coté il faudrait démonter le pot pour bien faire.

Hypnotized Hypnotized Hypnotized Hypnotized

a pars utilisé un chalumeau haute température , chauffer la vis a rouge , je ne vois pas d'autre moyen... la chance peut etre ?
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

comment crois tu que j'ai fait?et sans virer l'echappement ni le reservoir!il faut savoir proteger intelligemment le reservoir des projections!de plus c'est assez resistant pour craindre ce genre de souci,mais bien sur il faut rester prudent! Wink
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Gino
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en avais 1 sur 4 qui est rester bloquée , j'avais foiré l'interieur de la tète..
j'ai pris la disqueuse , coupé le disque .. pour pouvoir le sortir quand le support d'étrier est encore présent..
puis une fois le disque enlever ,on aperçois le bout de la vis , j'ai pointer le centre de la vis défectueuse.. et j'ai percer doucement en son centre , 3mm , 4mm , 5mm, et la vis a fini par se casser , j'ai enlever les morceau et mis un coup de taraud..

mais une galère , il faut être bien outillé quand même .

et le pire c'est que j'utilise des clé Facom ou Sam , car les clé par chère c'est bon j'ai compris pourquoi ce n'était pas chère..
Mais j'ai quand meme foiré la vis

Hypnotized

Abbas aura peut etre + de chance que moi Wink
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Abbas
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour : )

Merci résideur pour tes conseils je vais essayer autrement puis après j'investirais .

Et comme tu l'as dis Gino, c'est chaud car j'ai pas beaucoup de place pour manipuler le tout, j'ai besoin d'espace et cet espace se trouve du côter intérieur ...

Mais je suis sûr que je vais réussir à me débrouiller .

J'ai oublier de vous dire, la vis a grippé le jour où je l'ai manipuler .

Elle bougeait nickel, et au bout d'un moment blocage ! donc c'est pas un truc qui a moisi longtemps et a grippé .

Jvais voir avec un arrache clou desfois sa passe.

Par contre j'ai essayer de trouver un tuto pour démonter le support d'étrier mais je n'en trouve pas , auriez vous ça de côter ?


En tout cas , je n'arrêterais jamais de vous remerciez ... Neutral
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Gino
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MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles ? Confused2
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Abbas
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MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gino

Tu as bien fait de me relancer car en ce moment je suis déborder avec le taf...

Mais j'ai réussi à profiter du temps libre pour réparer ma voiture .

Alors j'ai acheter d'occase deux supports d'étrier, car les miens ont eu chacun une vis grippé ...

J'ai graisser les 4 vis qui se trouvaient dans un soufflet, et sa coulissé nickel chrome, comme du beurre .

Je ne voulais pas re-rencontrer le même problème de grippage, c'est vraiment chiant ...

J'ai réparer aussi mon étrier arrière droit, je lui ai mis un joint et un nouveau soufflet . Le joint je l'ai tremper dans une sorte de liquide rouge pendant 2H ( 45 min minimum préconisé )

Mais maintenant que j'ai toucher un peu à tout et que je comprend mieux le fonctionnement de chaque pièces, je pense que mon problème de base n'était pas mon étrier, mais à coup sûr mon support d'étrier, mes plaquettes aussi et par la suite mon disque .

Bref, je me suis aperçu aussi que contrairement au disque avant , ceux de derrière disposait d'un roulement interne ainsi que 2 bagues, et ça je ne le savait pas . Du coup en sortant mes nouveaux disques de leur boites,j'ai vu que sa passait pas, et en démontant les ancien j'ai de suite compris qu'il y avait un roulement à mettre ...

Donc j'ai du commander des roulement neuf avec tout ce qui va avec , je suis aller chez un spécialiste pour me les mettre avec une presse vu que je n'en ai pas et j'ai tout monter , jsuis content !

Alors au bout du compte sa me fait :

2 disques neuf avec roulement neuf
Jeu de 4 plaquettes neuves
Supporte Étrier rénover sur les 2 côter .

J'ai choisis que de la marque reconnu par les constructeurs automobiles.

Ferrodo pour les plaquettes( certifié ATE ) , SNK ou SKL ( je sais plus ) pour les roulements, et les disques je sais plus mais surement Lucas ou Ferrodo .

J'en ai eu pour 240€ en tout ( 55€ les disques, 62€ les roulements, 22€ les plaquettes , 20€ de main d'œuvre pour les roulement grâce à une presse, 20€ les 2 supports d'étrier, et 10€ le kit de rénovation pour l'étrier de marque VW au lieu de 19€)

Pratiquement tout est neuf à l'arrière,il manque plus que les amortisseurs et les ressort .

Voilà pour les nouvelles, et je tient à dire que sans vous, je n'aurais pas autant avancer.

Merci les gars : )
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

impeccable alors!et content de t'avoir ete utile! Wink
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Abbas
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MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Sinon j'ai un peu galèrer pour retirer le support d'étrier mais sa l'a fait .

J'ai casser une clé à molettes mais j'ai pas utiliser la bonne c'est pour ça.

Après avoir utiliser une plus grosse c'est passer . Mais j'ai du me tortiller dans tout les sens pour avoir un bon appuie, c'est chaud lorsqu'on a pas trop de place pour démonter un truc ...
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

haaa ces vis sont raides,c'est clair!!! Big grin
tu t'es fait rembourser ton etrier au moins?
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Gino
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MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
haaa ces vis sont raides,c'est clair!!! Big grin
tu t'es fait rembourser ton etrier au moins?


+1 ,

aussi pour le montage des tes disques arrieres , mes roulements je les ai mis moi meme sans passé par la presse...
et il faut serrer l'ecrou a fond ,sans trop forcer , et le desserer d'1/8° de tour , et mettre la rondelle avec la goupille .

si tu le sert a fond , tu casse la fusée a coup sur et la roue se barre directement en roulant...
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