Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
loupatman
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 13:42 Sujet du message: [golf 2 1.6d] Démontage boite de vitesse pour débutant |
|
|
Bonjour à tous,
Je posséde une mk2 1.6d, boite de vitesse 5 rapports.
Je souhaite faire tomber ma boite de vitesses pour changer mon embrayage.
Ce matin aprés avoir désacoupler mes cardans de la boite ( non sans mal) en vue de faire tomber la boite, je souhaiterais avoir quelques tuyaux qui me permettront d'aller plus vite dans la manip:
-Je dois enlever le démarreur, mais il me semble que l'un des boulons passe également dans le support avant du moteur. Vous confirmez? Si c'est le cas je suppose donc que je dois caller le moteur pour éviter que ce dernier penche vers l'avant. Erreur ou non?
-J'ai débranché la sonde ( pas sur du terme) qui permet il me semble d'allumer les feux de marche arriere qui se trouve également sur la boite. Par contre j'ai également un flexible qui reli la boite à l'habitacle. J'en déduit qu'il s'agit du cable faisant fonctionner le compteur kilométrique. Erreur ou non? Et comment faite vous pour le désacoupler?
-Une fois tous les boulons fixant la boite au moteur retirés, y'a t'il d'autres manip à faire pour pouvoir retirer la boite?
Bref beaucoup de questions pour un novice mais qui apprend grace au fofo et à la pratique. Et j'en suis qu'au démontage de la boite, qu'est ce que cela va être pour l'embrayage....
D'avance merci
Patrice _________________ Golf mk2 1.6d 1983
T3 1.6d 1986
T3 1600Ct 1981 |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 14:12 Sujet du message: |
|
|
oui une vis du démarreur tiens le support moteur
pour le cable de compteur tu le desaccouple sur la boite, il y a une vis a retirer
il faut aussi retirer les bielettes de passage de vitesse |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 14:22 Sujet du message: |
|
|
t'as mis longtemps pourles cardans? |
|
|
 |
loupatman
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Merci volkswagen pour les infos,j'avais pas pensé à la tringlerie, ça prouve mon niveau en méca....
jloiret, si bien outillé et un bon dégrippant, un endroit couvert pour bosser je pense qu'il ne faut pas plus d'une heure pour désacoupler les cardans de la boite.
Perso, dans la rue, des outils de m....de, pas dégrippant il m'a fallut une bonne matinée pour m'en sortir. Têtes des boulons explosés donc méthode "marteau burrin". Cela me servira de leçon.....
Je m'y attéle à nouveau demain car la un peu fourbu
Si d'autres tuyaux pour démontage boite ou changement d'embrayage pour débutant, je suis preneur
a plus |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ca m'a l'air faisable alors pour un débutant comme moi côté transmission.
Je vais suivre ton evolution car j'ai jamais démonté de boite et encore moins d'embrayage!
Bon courage. |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 20:21 Sujet du message: |
|
|
salut
c est clair la methode "marteau-burin" pour les cardans ce n est pas la meilleure.
mais avec de mauvais outils on fait du mauvais travail
mais je suis d accord que l on fait ce que l on peut avec ce que l on as.
donc pour changer un embrayage avec les outils adequat il faut compter une journée en prenant son temps (bien evidement je parle pour un novice)
apres sans les bon outils il faut compter un bon week-end voir plus.
ps:je viens de changer un moteur sur une française j en suis a mon troisieme week-end(avec changement de courroie de distrib pompe a eau et embrayage mais je prefere prendre mon temps pour pas faire de betises).
voila A++ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
|
 |
loupatman
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 20:35 Sujet du message: |
|
|
+1 pour l'outillage, d'ailleurs je vais investir progressivement dans du bon materiel.
Comme tu le dis , je gagnerais du temps, plus de visserie à racheter, etc etc
Je te trouve quand même optimiste pour l'embrayage en une journée, en tout cas pour moi...d'abord tomber la boite et ensuite on verra bien |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

Département: 93
|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 22:01 Sujet du message: |
|
|
une matiné pour moi ^^
je laver jamais fait sur mon TD alors afin d'eviter de faire des erreur
attention a la tringlerie de boite les plastique blanc il y a un clipe dessus a enlever afin de pouvoir les retirer sans les cassé ^^ moi j'en est cassé un ces pour sa que je te dit sa
et enléve bien les boulon du protege volant moteur en dessous et regarde bien il y en a 2 il me semble juste au dessus de la noix de cardan droit
quand tu a tout enlever fait attention pour sortir l boite ces plus pratique dêtre 2 tout seul je me suis un peu fait chié _________________ outil revision compresseur G
fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91232 |
|
|
 |
couziiin
Golfiste apprenti

Département: 44
|
Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 22:08 Sujet du message: |
|
|
c'est mieu de la sortir avec un coup de main !! sinon , les gars ont tout dit je crois !! et une journée pour un novice , c'est possible avec de la motivation et de bons outils !! n'hesite pas a investir , c'est très vite rentabiliser !! ( fais la difference entre ce que sa t'aurais couté au garage , et ce que sa va te couter !! ) _________________ Distri , freins , Vidanges ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|