Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
G3 TDI 110 Question compatibilité Etrier arrière
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 14:50    Sujet du message: G3 TDI 110 Question compatibilité Etrier arrière Répondre en citant

Bonjour/bsr Smile

Mon étrier arrière droit viens de me lâcher, et j'ai vraiment galérer pour en trouver un en casse. Impossible...

Finalement j'en ai trouver un sur le bon coin, à 50km de chez moi .

En revenant chez moi je m'aperçois que l'étrier que j'ai acheter est plus gros en taille par rapport à celui d'origine sur ma voiture .

La personne qui me l'a vendu m'a préciser que c'était monter sur une tdi 90cv .

Ceux sur ma voiture sont des Lucas et les siens aussi, les miens sont de 38mm de diamètre .

Ma voiture est une TDI 110 AFN année 96 , place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En plus j'ai l'impression que sur le gros étrier les plaquettes de frein ne sont pas les mêmes, pour l'instant il n'y a aucune plaquettes mais à vu d'œil et comparer à mes anciennes plaquettes arrières je pense qu'il va falloir acheter des plaquettes plus grandes, comme un peu ceux de devant .

Merci de m'éclairer, voir si je peut qd même les installer ou pas, si je doit changer les disques ou autres choses ...

Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

sur les tdi 90 il n'y as pas de disque à l'arrière il t'as menti ton vendeur c'est un étrier avant qu'il a du te donner...
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien un etrier avant!!!ton vendeur roulait en marche arriere? Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
tu peux lui ramener...... Bulgy eyes

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok vous me rassurez alors jvais voir directement avec lui alors ....

Merci

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est bien pour l'avant, voilà quoi c'est vraiment naze de genre d'attitude Hypnotized

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu ne remplace pas les joints de ton etrier ?
pour le remettre en état .

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
pourquoi tu ne remplace pas les joints de ton etrier ?
pour le remettre en état .

Et bien j'ai mon piston qui ne reviend plus à sa place qd je relache la pédale de frein et autre choses encore il y a comme 2 sorte de ressort sur lequel 2 boulon sont souder, et bien l'un deux ne fait plus sa fonction de ressort , il est comme gripper.

Si il le faut je peut te faire une video .

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

voiçi un tuto (c'est pour un etrier de moto , mais le principe reste le meme)

http://www.etlamarmotte.net/pdf/Piston.pdf

si ça peut t'aider..
moi c'est ce que je ferais , car installer de l'occaz .. on n'est pas sure du KM et on ne sait pas trop d'où ça provient...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuyau mais je vais finalement repartir sur du neuf vu que j'ai un peu de sous de côter .

Merci encore : )

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

un etrier n'est Jamais HS ,
j'ai retapé des étriers de 944 qui est de 85.. juste les joints a changé..

voiçi un éclaté d'un étrier ar de G3 TDI 110

Image

je ne vois pas ton ressort , sur les plaquettes il y a un ressort , mais il sert pour les vibrations des plaquettes. à tenir la plaquettes tout le temps enfoncé .

chez vw etrier neuf 125euros .
joint neuf 20eurs . ref 8D0 698 671
liquide de frein 15euros .

tiens un tuto pour la purge certain oublié l'embrayge je viens juste de le pondre j'ai fais une purge avant hier : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=93770

ah oui encore un conseil , remonte les support d'etriers avec des vis Neuve (ref +N 907 924 01) , je devais changer mes plaquettes et mes disques , impossible de desserer l'ecrou qui est situé derriere un 6pans
j'ai mis une ralonge à ma clé alène , j'ai foiré l'empreinte de interieur de la vis.. j'ai été oubligé de coupé le disque a la disqueuse pour l'extraire. ainsi j'ai pu percer la vis et l'extraire , et nettoyer le filletage avec un taraud . et Vis neuve . mais grosse galére quand meme.

Gino

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour le ressort,il doit s'agir du ressort de rappel du levier de frein a main situe sur l'etrier! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Abbas a écrit:

Et bien j'ai mon piston qui ne reviend plus à sa place qd je relache la pédale de frein et autre choses encore il y a comme 2 sorte de ressort sur lequel 2 boulon sont souder, et bien l'un deux ne fait plus sa fonction de ressort , il est comme gripper.

Si il le faut je peut te faire une video .

je sais pas trop

il dit 2 ressorts souder ( pour moi ce sont les ressorts de plaquette " riveté " )
vu la gueule des plaquettes et du disque.. le disque à facile 100 000..
les miens étaient dans le même état.

enfin on va voir ce qu'il nous dit ,

en espérant que son vendeur lui rachete l'etrier AV..

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui possible! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout dabord je tient à vous remerciez pour ce soutien que vous me donnez ...

Bon je vais vous expliquer depuis le début mon problème :

J'ai actuellement un problème de freinage arrière .

A l'avant tout est nickel , les disques sont pas rouiller et en très bon état et les plaquettes sont neuves .

Franchement rien à dire à l'avant . J4ai fait aussi une purge la 1ère fois et j'ai fait rentrer de l'air partout, je veut dire par là par les 4 vis de purge car j'avais employer une mauvaise technique .

Freinage très mou voir inexistant , donc très dangereux . Finalement j'ai trouver une bonne technique pour purger l'air en mettant le tuyau dans du liquide de frein, c'était long mais le résultat est là . Je sais qu'il existe un tuyau doté d'un clapet anti-retour et même d'une pompe qui facilite énormément le boulot.

Bref c'est fait maintenant sa freine bien, j'ai bien fait attention au rodage avec des freinage doux . Là les plaquettes ont 1000km.

Maintenant le vrai problème se situe à l'arrière, et plus précisément à l'arrière droit .

J'ai été intrigué par un bruit suspect , sourd voir bruyant, et constamment, comme si la plaquette arrière frotter constamment le disque, et c'était bel et bien ça : /

Et ce bruit pendant un bon moment jcomprenais pas, et en démontant puré une des deux plaquette était usée jusqu'aux os, en gros plus aucune matière à part du fer, y'avait plus la matière qui servait à freiner . Par contre l'autre plaquettes rien à dire ,usé mais en bon état.

Et la plaquette qui a subi une usure méchante était cette qui se trouver du côter du piston .

Et j'ai l'impression que lorsque je freine, le piston ne reviend pas à sa place une fois que je lache la pédale de frein.

Du coup, mon disque a pris un coup à cause des frottement constant . Il a des sortes de trainé, des rayures. Il faudrait que je prenne des photos la prochaine fois.

Donc voilà j'ai décider de regarder de plus près et j'ai voulu dévisser un boulon mais ce dernier s'est grippé et ne voulait plus du tout tournait, du coup en forçant je l'ai tordu un peu .

Voici le boulon en question que j'arrive plus a visser ou dévisser :

Image

Image

Et aussi le piston j'ai virer le truc en caoutchouc qui le protéger en forme de ressort , beaucoup de liquide de frein est tomber , après j'ai réussi à le remettre en place ainsi que le caoutchouc , mon piston se visse pour revenir en arrière, mais le problème c'est qu'il ne se visse plus jusqu'au bout.

On va dire qu'il se visse , sa tourne et tout, mais au milieu du trajet , sa tourne dans le vide, du coup impossible de remettre les plaquettes en place .

Sa m'a souler et j'ai tout laisser tomber ...

Donc voilà en gros tout l'histoire .

Maintenant je vais voir si je peut effectivement changer des pièces sur l'étrier, car aujourd'hui je suis aller voir un revendeur , et il m'a dit qu'il existait des société ou entreprise qui réparer les étrier ,en échange standard , remis à neuf , donc à mon avis c'est possible de le faire soit même et sa a l'air d'être réparable comme l'a dit Gino mark14

Merci encore de votre soutient, je tient à le dire .

Bonne soirée : )

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait chapeau Gino pour ton tuto.

Je voulais aussi savoir car en purgant le circuit de frein ,j'ai cru aussi que j'avais purgé en même temps l'embrayage car en ce moment mes vitesses craques , mais sa c'est une autre histoire.

J'ai vu sur ton tuto que tu as purgé le liquide d'embrayage mais dans un autre trou, pas dans le bocal du circuit du frein .

Est ce que sur une Golf 3 TDI 110 le principe est le même ?

Merci Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: