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[Golf III GTD 75 ] Préparation Difficile mais Interressante.

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KARKASGHOULS
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MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010, 13:56    Sujet du message: [Golf III GTD 75 ] Préparation Difficile mais Interressante. Répondre en citant

Salut All,

J'envoie ce Post pour ceux que ça interresse.
j'ai pas mal lu de post ou certains veulent augmenter leur régime moteur
mais sans trop de succès pour eux.

Le Moteur AAZ de 75 Gtd de 93 Fonctionne bien d'origine.
Les Modifs sont limitées mais très éfficaces:

Préparation Effectuée:

Echangeur/Intercooler de Golf III TDI (en Modifiant les Durites)
Tarages des Injecteurs au Max.
Réglage de la Pompe a Injection au Mieux (Difficile car elle est préréglé comme les Bars Turbo)
Préparation de la Boite a Air avec 4 entrée d'air de 8cm de Diamètre.
(2 avant ,1 latérale cotès Aile droite et 1 inférieure)
(Meilleure Alim et Ce qui modifie le bruit également...qui est pas Dégeu/ Sourd et Grave)
avec un Filtre Simple très Fin écartelé entre Chaques Lames qui sont collées d'origine)
Pour l'échappement >>>également Limité en accessoires donc place au bidouillage Chalumeau.
l'intermédière arrière retravaillé +un Silencieux Remus
qui lui donne quelques Watts Supplémentaires mais idéalise surtout le Bruit.

Voilà, c'est toujours ça de mieux.
DE 75 d'origine montée à 98 chevaux maintenant.
Un passage au Banc est de nouveau necessaire afin d'optimiser la pompe avec les Injos
pour voir l'augmentation avec la Préparation d'échappement qui a été également décatalysé et repofiner donc,si besoin la pompe.

ça reste un bon moteur gaillard qui monte a 4800 tr/min sans broncher avec une Huile en 5 W 30.
Bon, c'est pas un vr6 ou Rs mais pour un Diesel
Il Gueule et Pousse pas mal.
Encore faut-il avoir envie de se sallir les mains et risquer aussi de Flinguer cette bonne Mécanique !!! Terrorist


Allez A+ et Bonne Route !!!


Dernière édition par KARKASGHOULS le Samedi 25 Septembre 2010, 11:48; édité 1 fois
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woody
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MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Très intéressant ton post Wink, car j'ai une golf 3 GTD préparée Oettinger (100 cv).
C'est vrai que d'origine la puissance du moteur de la Golf 3 GT GTD est un peu limite. Avec très peu de modif on peut vraiment améliorer ça. Par contre au niveau de la pompe à injection, il faut faire appel à un spécialiste à moins que l'on soit excellent dans ce domaine Tongue
Pour ma part, j'ai fait appel à OETTINGER. Il proposait un kit comme tu le décris. Montage effectuée chez Volkswagen qui m'ont suggéré ce kit pour améliorer les performances.
Quelques photos compartiment moteur avec les modifs :
Image
Quelques durites changées depuis Arrogant
Image
+ une petite pub (en Italien) mais qu'on arrive à comprendre malgré tout Big grin
Image
Voila ma contribution pour ton post
A+

_________________
Golf MKIII GTD Spécial OETTINGER (100 CV) bleu Windsor nacré
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=129660
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KARKASGHOULS
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
et ça ta Couté combien ?
car je suppose que c'est relativement élevé vu les tarifs oettinger.
...
C'est Volks qui a tout fait et commandé le matos ou tu a commandé d'abord le matos ?
Pour ma part, c'est que de la récupération (casse)
sauf les Injecteurs et les joints qui doivent être neuf (enfin de préférence !)
300 euros pour le moteur et les réglages banc
et 170 euros l'échappement.
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woody
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Image

- Pour le prix, difficile de te dire à combien ça m'est revenu, c'était en 1995 et en franc à l'époque Rolling Eyes Peut être 1640,00 francs = 250,00 € ??? Je ne sais plus et je n'ai plus la facture depuis le temps....................................................................................................................
Rien qu à y pensé, ça ne me rajeuni pas cette histoire Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

- Pour la commande c'est bien le concessionnaire Volkswagen qui m'avait suggéré ce kit. Ils avaient un partenariat avec Oettinger. Donc c'est eux qui l'ont commandé et l'on monté sur ma golf. Il y avait une garantie d'un an avec le kit Big grin .
J'ai eu une casse moteur, qui n'a rien à voir avec le kit, mais avec le villebrequin défaillant Hypnotized ; Une malfaçon bien connu maintenant sur les moteurs AAZ!!!!. Mais bon, là VW n'ont jamais voulu reconnaître eux même le vrai problème. Donc j'ai du faire un échange standard à seulement 136000 kms, et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème avec mon 2ème moteur.
- J'ai également modifié la ligne d'échappement par ''un tube afrique'' en remplacement du catalyseur et un silencieux Rémus. La pression du turbo est taré à 1.9 bars je crois. J'ai une bonne prise d'air à l'avant et un boa pour optimiser l'arrivée d'air frais vers la boite à air.
- Pour ce qui est de l'échangeur et des tubes de raccordement au turbo, tu peux maintenant trouver ça dans une casse et le faire toi-même.

- Pour ce qui est des injecteurs, de la pompe à injection et du réglage du turbo, là c'est une affaire de spécialiste.
Le kit est donné pour 100 cv, mais je pense qu'elle doit en faire un petit peu plus. C'est surtout au niveau du couple que l'on gagne beaucoup. Comme tu dis ce n'est pas une VR6, mais ça marche bien et comme tu peux le voir sur le dépliant on la compare aux performances d'une GTI Big grin
Voila j'espère t'avoir bien renseigné et bon courage pour ta prépa et tiens nous au courant de la suite Loser
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KARKASGHOULS
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

RE-Salut,
Tu t'en est pas mal sortit..c'est vrai que de nos jours les Prix ont Flambés sévère !!!
Pour ma part, La prépa est Finie mais j'attends le passage au banc pour optimiser avec ma ligne Maison.
Peut-être que rien ne seras a faire, du moins je connaitrais le couple Final.
98 Cv actuel...peut-être que + après.
Le but étant de briser le seuil des 100 cv (mon Objectif Primaire).
Ceci dit, étonnant que tu est u des problèmes parallèles.(je connaissais pas se "soit-disant Malfait"
Ma caisse a 230000 et le moteur (carter/bloc/culasse a été changé et souffle sur du 120000)
donc c'est pour ça que j'ai entrepris de la booster, sinon, j'aurais laché l'affaire !!!
Bref,...en attendant la suite...
Good Road for All !!!!

ps: pas mal le comparatif GTD/GTI.
ya aussi un site interressant DIESEL-BOOST (g pas le liens sous la main mais tu va le trouver avec ça)
ou une bonne troupe de Mécano Amateur et + (et avec du fric bien sûr !!!) qui Gonfle les diesels à en faire palir beaucoup !)....ça fume et ça crache sévère !!!
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Gino
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix , en 95 , il n' y avait pas d'electronique à modifié ..
en 95 tu payais les pieces et le montage. et je trouve que 1600 fr c'est vraiment pas chere par rapport au prix des prépa moteur sur golf 1 en 1980..


tandis que maintenant . . . €€€€

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
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KARKASGHOULS
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://vwschool.clicforum.fr/t2162-Vends-mon-G2-TD-swap-1-9-TD-moteur-prepare-stage-2.htm

Re-Salut,
En ne Faisant aucune concurrence à ce forum,
J'ai trouvé un post vraiment excéllent sur la préparation du AAZ mais là bien sûr, Swap Total:
Mais respect pour le Boulot !!!

Matez... Terrorist
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