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[Golf GTI 8s] Cardans

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jloiret
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MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010, 15:05    Sujet du message: [Golf GTI 8s] Cardans Répondre en citant

Bonjour! j'espère que vous avez passé de bonnes vacances pour ceux qui en ont eu.

Ma petite question!

Combien de temps peut-on rouler avec un souflets de cardans ouvert?

Cela peut-il générer des tremblement? Merci
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klem38
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MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais Yawn

Moi j'ai roulé plus de 9 mois avec un soufflet de cardan HS sauf que j'ai pas dû faire plus de 3000 km...

Le risque c'est que tu perdes toute la graisse contenue dans le soufflet et que du coup tu fasses prendre du jeu à ton cardan... Et après ce sera soufflet HS et cardan HS Rolling on the floor

En résumé tu peux rouler mais ne traîne pas trop pour faire ton soufflet Soldier
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jloiret
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MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais pour faire un souflet revient-il à démonter le cardans et donc prévoir un parallélisme?

côté kilomètres, je dois pas être loin des 3000km moi aussi.

merci
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golf2gtd87
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MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ta pas besoin de fair un para apres un demontage du cardan
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gdmdg
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MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour la graisse qui part n'attend pas trop sinon ça va crépir tes ensemble disque / plaquette et il faudra les changer aussi car les plaquettes poreuses absorbent la graisse très facilement et sont foutues après

Par contre pour réparer ton cardan tu peux ne changer que la tête complète par ce genre de pièce :
http://www.vagdiscount.com/noix-de-cardan-golf-2-3-corrado-passat-ibiza-toledo-2230-p-1463.html

Aussi facile à changer qu'un soufflet car l'embout du cardan se déboîte vers l’extérieur avec un simple coup de maillet
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jloiret
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MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010, 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée.

J'en ai vu en occase propre autour de 60 à 70€.
C'est 140€ neuf.
J'aimerais tenter le cout mais un gars m'a dit que c'était plutôt difficile un cardan voire plus dure qu'une distrib. Vous en pensez quoi?
J'en ai pour combien de temps? 2 heurres? Faut un outils spécifique?
Merci
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corrado076
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MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le plus difficile sera de demonter l ecrou de fusée!!

apres il te faut juste l embout pour les vis cote differentiel

apres tu demonte ta rotule de suspension, tu ecarte ton moyeu

et tu sort ton cardan tu remonte tout et le tour est joué.

voila A++

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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

soufflet de cardan t'en as pour à peine 1 heure !

pourquoi te faire chier a changer le cardan complet !!!!
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jloiret
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MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

d'après le garagiste, le souflet de cardan ce change sur le côté droit.
Côté boite, faut changer le cardan complet.
Ne me demandez pourquoi, j'en sais rien.
Là, je la lustre un peu la petite mais je regarderais si c'est faisable.

J'ai une question mais rien à voir:

une golf gti 8s possède-t-elle une masse anti-vibration? et si oui qu'est-ce c'est et ou est-ce?

Merci
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UberMario
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément Wink

Sinon, regarde sur le cardan coté passager (le plus long), si elle n'y est pas, tant mieux !

Ce que te raconte le garagiste c'est de la connerie, coté boite c'est le plus facile à changer !!

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