Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[38-Golf 3 GT TDI 110 97] Passage des vitesses assez dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010, 12:26    Sujet du message: [38-Golf 3 GT TDI 110 97] Passage des vitesses assez dur Répondre en citant

Bonjour/bsr Smile

Depuis 6-7 mois j'ai eu ce fameux problème de passage de vitesses .

C'est très dur et je suis obliger de lever légèrement la pédale pour un peu mieux passer les vitesses .

On va dire que la 1ère, 2 ème et marche arrière sont les plus compliquer à passer . Le reste passent sans trop de difficultés, mais on sent qd même un résistance .

Ce jour là mon problème a été régler. C'était dû à ma pédale d'embrayage qui été trop basse ... Je la relève avec mon pied et là miracle , mes vitesses passent comment de l'eau. Incroyable...

Et là 6-7 mois après rebelote, et ce qui m'éttone c'est que le problème est revenu subitement.

Surtout la 1ère et pire encore la marche arrière, une vraie tronçonneuse dans ma boite à vitesse .

J'ai entendu que sa pourrait venir de ma buté, et aussi du cable d'embrayage .

Pour ce fameux cable, comment le tester ou le retendre ou le serrer ou quoique ce soit, le vérifier quoi ?

En faite la pédale d'embrayage, lorsque j'appuie dessus, la 1ère ne passe pas, il faut que je lève le pied de ma pédale d'embrayage de 2 ou 3 cm et là sa passe, mais encore un peu dur mais cava , ya eu mieux quoi .

J'ai déjà fait une vidange de la boite de vitesse mais rien de spécial .

Merci bien, je suis un peu désespérer car je ne trouve pas trop d'où sa vient.

Dernière solution c'est de changer l'embrayage, et ça c'est encore une autre paire de manches, vu que je vais devoir le faire seul .

Bref j'attends vos réponses avec impatience, Merci Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce n'est pas un cable sur les TDI, l'embrayage est commendé de façon hydraulique.

Ca ressemble à un problème d'émetteur ou de récepteur d'embrayage.

Cordialement.
++

Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd.

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apparemment c'est ce que tout le monde m'a dit à part une personne qui m'a demander de tester certaines choses .

L'émetteur ou le récepteur , il y a t-il un moyen de les tester ? Il faut que je fasse tomber la boite de vitesse aussi comme pour la buté d'embrayage ?

Merci Smile

o-poniros
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé de purgé le circuit hydraulique d'embrayage?

j ai une question à te demander je viens de racheter un tdi 110 moteur cassé et durite pas mise j'en ai remis un dedans mais je ne sais pas ou vont toutes les durites. les fines recouvertes de textiles.
ca serait pour savoir si tu savais faire des photos du compartiment moteur sans le cache moteur. merci

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 26

MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Pour la butée d'embrayage, oui il faut démonter la boite. Mais c'est plutôt un problème de purge ou emetteur ou recepteur. Pour les tester c'est dur, regarde déja si il a pas de fuites à leurs niveaux.

Cordialement.
++.

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Alors sur un autre forum on m'a dit exactement comme vous , de purger le liquide de frein.

C'est ce que j'aifait mais j'ai fait rentrer de l'air,du coup sa ne freinde plus et à mon avis doit y avoir des bulles d'air dans l'embrayage .

Bref demain je refait tout correctement.

Voici le lien :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet539273.htm#t16195042

Auriez-vous d'autres choses à rajouter pour m'aider ?

Merci : )

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 11

MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que j'ai eu le problème et ça venait du diaphragme d'embrayage qui s'use à la longue. Du coup changement d'embrayage et la pédale est revenue normale !

Wink

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sa marche, je pense que je vais tout changer aussi.

Je vous tient au courant dans qqs semaines surement.

bad02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un souci similaire sur un vr6 (commande hydraulique) une petite purge est pour l'instant ça fonctionne nikel

apres regarde si tu ne perd pas de liquide de frein sinon ça viendrai de ton emetteur ou recepteur

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je pense pas qu'elle en perd mais je vais qd même surveiller ça Smile

Abbas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je reviend depuis un bail pour donner qqs nouvelles .

J'ai pris du retard et j'ai un peu trainer.

Je me suis lancer sur le démontage de la boite de vitesse afin de vérifier l'état de l'embrayage et de la boite de vitesse .

J'ai enfin réussi à faire tomber la boite de vitesse, ce fut pas évident et j'ai eu besoin de l'aide de qq, par forcement pour tenir la boite de vitesse mais juste pousser la boite voir la retourner un peu pour que je puisse la désolidariser.

J'ai pas mal galérer à cause de deux petit boulons qui se trouver en bas de la boite de vitesse, avec une sorte de plaque en alu...

Et je pense qu'en tombant la boite de vitesse j'ai du un peu abimer le volant moteur .

Bref je vous joint qqs photos pour que vous me donniez votre avis car j'ai trouver des morceaux de ferrailles qui à mon avis, vient de l'embrayage. J'espère vraiment que cela ne vient pas de ma boite de vitesse ...:

Image

Image

J'ai trouver cette tige avec un soufflet à l'intérieur de la boite de vitesse avec des ptits morceaux de ferrailles et un petit boulon, qu'est ce donc ?

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'attend vos conseils avec impatience.

Puis-je nettoyer l'intérieur de la boite de vitesse par exemple avec un dégraissant, ou WD40, de la graisse , je sais pas trop quoi faire pour améliorer les choses.

Merci de m'avoir lu Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: