Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
marco8828
Golfiste apprenti

Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010, 07:35 Sujet du message: [golf 3 td]consomation exessive d huile |
|
|
bonjour ma golf 3 td concomme 2 l d huile pour 1000 borne , le moteur est gras surtou coté turbo , et quand je roule les fenetre ouverte je sen une odeur du cramé, elle fume noir aussi; elle a 235000 km mais elle tourne super bien j ai pas de probleme de puissance elle demarre nikel donc si vous pouvez m aider sa serait tres sympa
merci d avance |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010, 09:01 Sujet du message: |
|
|
nettoie le moteur au karcher eau chaude,et ensuite tu laisses tourner et tu cherches d'ou vient la fuite!!
mais si elle fume enormement ca sent le turbo qui rend l'ame,l'huile pars dans l'echappement,et le risque c'est qu'elle reparte vers l'admission,et la ton moteur va s'emballer!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
marco8828
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010, 09:19 Sujet du message: |
|
|
oui le turbo est gras et elle fume noir d apres mes potes .lors que j ai ete en vacances en descendan un col de montagne ( je n acceleré presque pas ) mais arrivé en bas pour repartir une une route plate , lorsque je suis parti un nuage noir est sorti
de quoi s agit il
tu pense ke sa peut etre le turbo?
pars quelle a bien sa puissance ele toune nikel |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010, 12:37 Sujet du message: |
|
|
le fait qu'elle ait sa puissance ne change en rien le fait que le turbo est peut etre en train de claquer!son palier est lubrifie par l'huile du moteur,si ce dernier est en train de fuir vers l'echappement,ca explique ta fumee noire et cette odeur d'huile brulee
ce qui peut etre tres dangereux pour ton moulin,c'est si le palier se met a fuir vers l'admission,cela provoquerait un auto allumage avec emballement du moteur............ce qui peut te le casser!
si c'est bien une fuite du palier,ca ne saurait tarder que ca fuit vers l'admission,ne traine pas a verifier ca!  |
|
|
 |
marco8828
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 05 Septembre 2010, 19:00 Sujet du message: |
|
|
ok je te remercie de toutes tes infos , est ce que tu sait si les turbo sont tous les meme sur les 1.9 td
, parsque je voudrais en essayé un d occase pour voir si c est sa.
merci encore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|