Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
bigben6142
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 61
Ville: Leernes (fontaine l'eveque)
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Dimanche 29 Aout 2010, 22:46 Sujet du message: bonjour a tous quelqu'un pourrai m'aidé? |
|
|
voila j'ai un probleme mecanique a ma golf 3 tdi 90ch de 1995 a n'importe quelle moment quand j'accelere j'ai parfois et de plus en plus souvent des acoup, des trou, suivit d'un nuage de fumée noir quelqu'un serait 'il m'aidé?
on ma dit le turbo est possible? si ui quelle effet sa fait de mettre un turbo d'une golf 3 tdi 110 sur ma 90? aidé moi un grand merci a ceux qui s'attarderons sur mon probleme |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 30 Aout 2010, 00:14 Sujet du message: |
|
|
Mettre un turbo de 110 sur un 90 sans une reprogrammation ne sert strictement a rien, car la gestion des 2 moteurs est differente. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 88
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Lundi 30 Aout 2010, 13:33 Sujet du message: |
|
|
+1 Dante, je pense qu'il faudrait commencer par nettoyer l'EGR. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bigben6142
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 61
Ville: Leernes (fontaine l'eveque)
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mardi 31 Aout 2010, 00:29 Sujet du message: |
|
|
donc si jmet un de 110 sa ne peut rien faire de mal a mon moteur? et quelqu'un a deja eu un probleme similaire? |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu78
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Mardi 31 Aout 2010, 00:31 Sujet du message: |
|
|
Turbo de golf III tdi 110 est à géométrie variable
Met un turbo de golf III GTD  |
|
Revenir en haut |
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
manu78
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Mardi 31 Aout 2010, 10:26 Sujet du message: |
|
|
white golf tdi a écrit: | et un turbo de gtd boost un TDI 90? |
Si tu met la descente de GTD, turbo GTD, des injecteurs qui vont bien et une reprogrammation je crois c'est tout
Et normalement ca doit mieux aller  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mardi 31 Aout 2010, 15:47 Sujet du message: |
|
|
bigben6142 a écrit: | donc si jmet un de 110 sa ne peut rien faire de mal a mon moteur? et quelqu'un a deja eu un probleme similaire? |
Comme dit manu, le turbo du 110 est à géométrie variable alors que celui du 90est à géométrie fixe, or, le calculo du 90 ne sais pas gérer la géométrie variable. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bigben6142
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 61
Ville: Leernes (fontaine l'eveque)
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mardi 31 Aout 2010, 23:09 Sujet du message: |
|
|
ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien et les prix d'un turbo cher non? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 00:36 Sujet du message: |
|
|
 _________________ . |
|
Revenir en haut |
|
 |
fullstock
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 63
Ville: vendegies/ecaillon
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010, 00:15 Sujet du message: |
|
|
bigben6142 a écrit: | ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien et les prix d'un turbo cher non? |
Neuf tres cher, pour les accoups jpense a la pompe d'injection qui serait
encrasser. |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010, 03:10 Sujet du message: |
|
|
fullstock a écrit: | bigben6142 a écrit: | ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien et les prix d'un turbo cher non? |
Neuf tres cher, pour les accoups jpense a la pompe d'injection qui serait
encrasser. |
Oui effectivement, peut etre un probleme d'actuateur de ralenti. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|