Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[g60] allumage impossible a callé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 20:17    Sujet du message: [g60] allumage impossible a callé Répondre en citant

bonjour j'ai un gros souci avec mon allumage il est impossible a regler

j'ai fait tout comme sur le site de la G60 mais impossible a regler

donc j'ai mis mon moteur au PMH j'arrive bien sur le repere 0 au volant moteur

je regle le defasage a 6degré

je me met entre 2000 et 2400 je stabilise a 2280 compteur G60 (MFA)

donc niquel ces bien a 6degré

mais la voiture fait plein de retour de flamme impossible de depasser les 50km/h

donc je me demander si sur le site il y aver pas une erreur si il faut pas mettre les 6degré sur lotre repére



2mecano on suivi le site et les 2 on pas reussi

et je precise que en enlevant la sonde bleu la voiture accelere plus dutout et calle toute seule

un des mecano a toucher a la visse sur la pipe d'admition qui tourne a la main si sa pe venir de la mais je ne pense pas

_________________
outil revision compresseur G

fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé


http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91232
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

et si quelqu'un a une photo de son allumeur caller pour voir a pe pres ou il est
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ted_180789 a écrit:
et si quelqu'un a une photo de son allumeur caller pour voir a pe pres ou il est


Si je dis pas de bêtise tu as un repère sur l'allumeur.

Un sorte de petit trait Wink Tu doit une fois au point mort haut mettre le repère de l'allumeur en face du doigt d'allumeur Wink

A vérifier si quelqu'un sait Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui ces fait je suis pile sur le point 0 du volant moteur pas de souci de se coté la
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ted_180789 a écrit:
oui ces fait je suis pile sur le point 0 du volant moteur pas de souci de se coté la


Tout est bien expliqué sur le site a yannick Wink

Une fois que t'a mis ton point mort haut tu vérifie reprère sur la poulie, volant moteur, une fois ceci fait tu as juste a mettre le repère de ton allumeur au milieu du doigt d'allumeur. Comme sur la photo 2 de la page 2 du site TechniqueG60 => PDF : réglage allumage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ces fait sa mais sava pas j'ai bien tot fait comme sur le site

apres j'ai passer sa a des mec qui touche bien la mecanique dont un qui pratique comme metier

je precise qu'il a 2 G60 et qu'il a regler les allumage comme sur le site et pas de souci

apres j'ai passer sa a un autre bon mecano lui il me la regler sans prendre en compte les 6degré car avec les 6 ces impossible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

et si l'allumeur sur la photo 6 est bien caller le mien est beaucoup plus tourner vers la droite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ted_180789 a écrit:
et si l'allumeur sur la photo 6 est bien caller le mien est beaucoup plus tourner vers la droite


Chaque moteur est différent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

une question:

as-tu essayer de tourner ton allumeur pendant que le moteur tourne???

pour voir si il y a une difference quand tu tourne d un coté ou de l autre.

voila A++

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'arrive a le regler le moteur niquel en le tournant mais sa ne correspond pas au 6degré


je viens d'aller verifier la

j'ai mis le repere de poulie enface

le volant moteur tombe bien au point 0

l'allumeur tombe pile enface le repere

parcontre si je fait juste un tour et que je remet les repere e poulie enface ,l'allumeur est a l'oposé se que je pense doit etre normal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as revérifié ta distri?
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai changé la culasse elle tourner niquel avant j'ai tout remonté elle tourner niquel aussi

j'ai voulu verifié le callage et elle été decaller de 4degré

je l'ai recaller sur le repere est sa tourne super mal

donc par la suite pour depanner je l'ai remi comme cetait donc mal caller

entre temps ma strombo ma lacher donc j'en est racheter une et réeseyer de le mettre a 6degré et voila sa tourne mal

en gros je le cale a l'oeuil sava bien a la stronbo sa pu ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Image

l'allumeur etait comme sa apres avoir regarder la premiere foi
Image

apres un tour moteur

Image

sa n'etait plus sur les repere

et n autre et tout etait aligné parfaitement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

petite question si je met mon défasage a 0 je peux essayer de le caller avec l'autre repere?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

ted_180789 a écrit:
petite question si je met mon défasage a 0 je peux essayer de le caller avec l'autre repere?



C'est bizarre ton truc... lorsque le moteur est chaud, il est normal qu'en débranchant la sonde bleue le ralenti change un peu, mais là à caller... Surtout, si elle cale, il faut obligatoirement rebrancher la sonde bleue pour le redémarrage!

Tu peux essayer de te caler sur le repère d'allumage du volant moteur, en ayant règlé le déphasage à '0' sur ta strobo

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome